PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Quelle collaboration entre les sociétés en 2015 pour des bénéfices commerciaux durables ?

Share with Twitter Share with LinkedIn

LONDRES, January 3, 2013 /PRNewswire/ --

- Organisation de la 12e édition du plus important sommet européen sur la Responsabilité sociale d'entreprise (RSE) et la Durabilité

Le sommet, avec la participation de Jeremy Darroch, président-directeur général de SKY, John Sauven, directeur général de Greenpeace UK et Daniel Franklin, directeur de la rédaction du Economist - abordera la manière dont les sociétés mèneront des activités durables tant au présent qu'à l'avenir.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130103/586371 )

Des leaders internationaux représentant des entreprises et la société civile se réuniront pendant deux jours à Londres à l'occasion de la 12e édition du Responsible Business Summit (Sommet sur les entreprises responsables), les 7 et 8 mai 2013.

Ce sommet ressemblera plus de 500 cadres et plus de 50 intervenants spécialistes du monde entier afin de discuter de la manière dont les entreprises peuvent répondre à des exigences essentielles en matière de responsabilité sociale, tout en réduisant les incidences sur l'environnement de la planète.

Parmi les marques représentées on compte M&S, Microsoft, Unilever, BASF, Dow, Dupont, Rio Tinto, ASDA, HP, National Bank of Abu Dhabi, Patagonia et Hyundai. Des représentants des ONG et du milieu universitaire partageront également leurs avis et perspectives avec des intervenants en provenance de Oxfam, l'Initiative pour le commerce éthique (Ethical Trading Initiative), EABIS, la Cranfield School of Management, la Commission européenne et de Institute of Human Rights and Business.

Les thèmes principaux du sommet s'articulent autour de la pénurie des ressources, une meilleure collaboration à la suite de Rio+20 et les mesures visant à rétablir la confiance du public dans les grandes entreprises.

Mike Barry, responsable des Activités durables chez Marks & Spencer, a émis le commentaire suivant sur l'enquête de fin d'année d'Ethical Corporation : « Les conditions extrêmes deviennent une nouvelle réalité plutôt qu'une théorie. Le nombre des consommateurs appartenant à la classe moyenne triplera pour atteindre les trois milliards dans les 20 prochaines années, ce qui pèsera lourdement sur les ressources. Des décisions difficiles viennent rapidement remplacer le débat 'confortable' sur la durabilité d'il y a quelques années. »

Dans le cadre du Sommet seront organisés plus de 20 ateliers axés sur les sujets les plus compliqués liés à la RSE, tels que l'implication de la chaîne logistique, la mise en œuvre des principes Ruggie pour les droits de l'homme, les partenariats publics et privés et la façon d'impliquer les employés en contact direct avec la clientèle pour ce qui est de la RSE.

Cette édition n'adoptera pas le format habituel de la conférence ; « Il est évident qu'il existe de meilleures façons d'apprendre que par le biais des conférences dont le format implique 'des participants assis écoutant des intervenants et regardant des présentations PowerPoint'. Lors du Responsible Business Summit 2013, nous ferons appel à des scénarios visant à encourager les commentaires et la discussion avec nos intervenants, les participants seront répartis dans de petits groupes et utiliseront une douzaine de techniques tant éprouvées que nouvelles et innovantes pour faire de cet événement la meilleure occasion d'apprendre et d'établir des relations », a indiqué Toby Webb, fondateur d'Ethical Corporation.

La priorité sera donnée aux contributions des entreprises et de la société civile, alors que les fournisseurs de solutions et les vendeurs bénéficieront d'un accès limité uniquement.

Pour en savoir plus au sujet de cet événement, rendez-vous sur le site http://events.ethicalcorp.com/rbs/index.php

Ethical Corporation propose chaque année de la veille économique pour la durabilité à plus de 3 000 multinationales. Nous offrons des analyses objectives par le biais de nos rapports, nouvelles, événements et nos mises à jour visant le développement durable. Ethical Corporation publie le magazine et le site Internet de premier plan en matière d'entreprises responsables.

Coordonnées :
Steven Wilding
Directeur de la conférence
Ethical Corporation: Business Intelligence for Sustainability
+44-207-375-7226
E-mail : steven.wilding@ethicalcorp.com


SOURCE Ethical Corporation



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release