Quintiq bat tous les records en 2013

BOIS-LE-DUC, Pays-Bas, March 13, 2014 /PRNewswire/ --

En plein essor et fort d'une croissance de 26 %, le leader de la planification et de l'optimisation de la supply chain (SCP&O) a connu une année pleine de succès

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions de planification et optimisation de la supply chain (SCP&O), annonce aujourd'hui avoir atteint un chiffre d'affaires record en 2013. Stimulé par son expansion internationale et une croissance de ses activités de 26 %, Quintiq, dont la plate-forme de SCP&O a battu plusieurs records l'année dernière, est devenue une référence dans l'industrie de la supply chain.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130328/606756 )

Voici quelques-uns de ses succès pour l'année passée :

Un chiffre d'affaires record et une croissance rapide - Pendant l'exercice 2013, et malgré une économie mondiale volatile, Quintiq a vu son chiffre d'affaires atteindre 100 millions de dollars US*, ses activités croître de 26 % et son portefeuille d'affaires de 65 %. L'année 2014 s'annonce encore plus prospère.

Quintiq est également le fournisseur de solutions de SCP&O qui se développe le plus rapidement, en moyenne cinq fois plus vite que le reste du marché. Sur la base de sa part de marché, Quintiq est classée la quatrième plus importante société de Supply Chain Planning au monde par Gartner**, un organisme de recherche indépendant spécialisé dans les technologies.

Les records - Quintiq a battu trois records du monde*** en trouvant des solutions pour plusieurs problèmes de référence de tournées de véhicules avec fenêtre temps (VRPTW). Quintiq a battu 106 records supplémentaires en solutionnant de la façon la plus optimale possible le problème d'ordonnancement flexible des ateliers (FJSSP).

Expansion internationale - Le siège social de Quintiq aux Pays-Bas s'est agrandi afin de mieux répondre aux défis et volumes de demandes croissants. La société a également ouvert de nouveaux bureaux à Stockholm, Sydney et Séoul, renforçant sa présence mondiale avec 16 implantations sur 3 continents. En 2013, Quintiq a également recruté 122 personnes, portant le nombre d'employés travaillant à plein temps à plus de 720.

Les succès clients - De nombreux nouveaux clients ont contribué à l'essor de la société, parmi lesquels se trouvent SSAB, l'un des leaders de la production d'acier haute résistance ; Tribotecc GmbH, le premier producteur mondial de sulfures ; skyguide la société qui assure le trafic de l'espace aérien suisse et ses pays limitrophes ; Severstal, l'un des plus grands producteurs d'acier russes ; Lafarge, l'un des leaders mondiaux de matériaux de construction ; ASAŞ Alüminyum, chef de file dans l'extrusion de l'aluminium en Turquie ; et Amy's Kitchen, un important producteur de plats préparés bio.

La reconnaissance du marché - Quintiq a reçu de nombreux prix en 2013 qui ont rendu hommage à sa technologie et à sa culture d'entreprise. Aux Pays-Bas, Quintiq a été désignée par Deloitte, ING, la Confédération néerlandaise de l'industrie et des employeurs et la TiasNimbas Business School comme étant l'une des sociétés les mieux gérées du pays ; aux États-Unis, le Philadelphia Business Journal l'a sélectionnée comme Meilleur lieu de travail à Philadelphie, et Quintiq a été nommée Société technologique de l'année lors des Greater Philadelphia Alliance for Capital and Technologies Enterprise Awards.

« La pièce manquante de l'économie du profit » - Au cours de sa présentation, lors de la Supply Chain Executive Conference organisée à Phoenix (USA) par la société Gartner, M. Victor Allis, président directeur général de Quintiq, a expliqué aux entreprises présentes que les progiciels de gestion intégrés (ERP) ne leur permettaient pas de s'armer correctement pour le futur. C'est-à-dire que les ERP ne permettent absolument pas de planifier et d'exploiter de nouvelles sources de revenu, jusqu'à présent inconnues. Cette même présentation a été donnée plus tard par MM. Allis and Arjen Heeres, directeur général en charge des opérations chez Quintiq, lors des Supply Chain Executive Conferences en Australie et en Angleterre.

« L'année 2014 commence bien pour Quintiq qui vient de remporter le prix Frost & Sullivan dans la catégorie "Leadership mondial de la valeur client". La plupart des principaux fournisseurs de solutions de Supply Chain Planning adressent les problèmes majeurs communs à divers secteurs d'activité, mais ils ne tiennent pas compte des spécificités de chaque secteur, comme c'est le cas par exemple pour les processus de fabrication continus ou semi-continus complexes » explique Naveen Kumar Ramasamy, Senior Industry Analyst chez Frost & Sullivan. « Quintiq pallie à cette défaillance du marché en offrant le parfait compromis entre solution standard (« sur étagère ») et solution sur-mesure. En effet, l'architecture de sa plate-forme de planification flexible est telle que l'application client peut être sans cesse personnalisée et améliorée, sans risque de nuire au bon fonctionnement du reste du système d'information » poursuit Kumar. « En outre, un service client pointu offre à leurs clients un excellent retour sur investissement. »

« Nous avons conforté et amélioré notre position de leader sur le marché, et je suis fier de ce que nous avons accompli ces 15 dernières années », déclare Victor Allis. « Grâce à notre logiciel unique de planification et d'optimisation, nos clients aux quatre coins du monde ont pu renforcer leurs avantages concurrentiels et gagner en efficacité sur toute la chaîne de valeur. Ils savent que nous respectons leurs spécificités et que nous les aidons à atteindre leurs objectifs stratégiques avec le meilleur rendement possible. »

* Les résultats financiers n'ont pas été audités

**Gartner Market Snapshot: Supply chain Management Software, Worldwide, 2012, Chad Eschinger, Yanna Dharmasthira, Chris Pang, 2 mai 2013.

*** http://www.sintef.no/Projectweb/TOP/VRPTW/Homberger-benchmark/1000-customers/. SINTIF, 2013

À propos de Quintiq

Pour chaque entreprise, la planification s'accompagne de défis spécifiques de par l'envergure ou la complexité de ses opérations. Certains de ces défis semblent insolubles. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l'aide d'une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Contacts presse :
Amérique du Nord
Jon Temerlies
Racepoint Group
Tél : +1-202-349-0859
Quintiq@Racepointgroup.com
 

Zone EMEA
Charlotte Poh
Global Marketing Communication Manager
Tél : +31(0)736910739
pressrelease@quintiq.com

SOURCE Quintiq



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.