RBS, Unilever et IKEA débattront à Londres des rapports RSE et des communications

LONDON, August 31, 2013 /PRNewswire/ --

Des chefs d'entreprise du monde entier se réuniront à l'occasion du 7e Annual CR Reporting and Communications Summit (sommet annuel sur les rapports RSE et les communications), organisé les 27 et 28 novembre à Londres par Ethical Corporation. L'objectif de l'évènement est de permettre la discussion et le partage des meilleures pratiques dans le cadre des rapports sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et des communications sur le développement durable

Le CR Reporting and Communications Summit d'Ethical Corporation réunira pour la 7e année des dirigeants de la RSE et des communications. Ce sommet, qui se tiendra en novembre à Londres, servira de cadre à deux intenses journées de discussions ouvertes et de séances pratiques consacrées à ce qui importe le plus aux professionnels des rapports RSE et des communications sur le développement durable.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130103/586371 )

Le processus afférent aux rapports RSE et aux communications a pris de plus en plus d'importance au sein de l'ensemble des entreprises. À ce sujet, la Global Reporting Initiative (GRI) affirme que « les rapports sur le développement durable représentent une étape essentielle de gestion du changement vers une économie mondiale durable. Cette phase combine la rentabilité à long terme avec la justice sociale et la protection de l'environnement ».

Le sommet attirera les plus grands responsables européens des rapports et des communications. Tout au long de ces deux journées, diverses thématiques seront abordées par des leaders du secteur, tels que :

• Miguel Veiga-Pestana, vice-président international des affaires extérieures et des relations avec les médias chez Unilever
  • Olivia Ross, directrice des communications sur le développement durable chez IKEA
  • Katie Buchanan, directrice du développement durable et des rapports chez Virgin Media
  • Filippo Bettini, directeur du développement durable et de la gouvernance du risque pour le groupe chez Pirelli SPA
  • Richard Ellis, directeur de la responsabilité sociale de l'entreprise chez Alliance Boots
  • D'autres responsables seront également présents.

Le sommet sera axé sur deux domaines clés : la 1re journée présentera les meilleures pratiques concernant les processus et la gestion des rapports RSE, tandis que la 2e journée sera consacrée aux meilleures pratiques relatives aux communications sur le développement durable et aux différentes approches de la formation en matière d'implication des parties prenantes internes et externes.

Après plusieurs mois de recherche, l'ordre du jour reflète les thèmes qui revêtent la plus haute importance aux yeux de l'industrie. L'ordre du jour comprend notamment :

• Présentation au conseil de la valeur commerciale d'une stratégie de communication RSE, avec des exemples concrets exposés par des responsables en rapports et communications
  • Démystification des directives G4, avec la possibilité de poser des questions directement aux dirigeants de la GRI
  • Économies de temps, d'argent et de ressources au cœur même des rapports, avec de nouvelles méthodes de gestion des données et de développement de KPI (indicateurs de performances clés) concrets et pertinents
  • Rester pertinent et attrayant, en optimisant les formats et en utilisant de nouveaux canaux médiatiques
  • Amélioration de la stratégie de communication de l'entreprise en matière de développement durable, avec des informations sur les meilleures pratiques concernant les techniques d'interaction avec les employés, les fournisseurs et les clients

Elina Yumasheva, directrice de conférence chez Ethical Corporation, a déclaré : « Le Sommet CR Reporting and Communications est un évènement unique. Il est destiné à aider les entreprises à créer une documentation pour leur stratégie de communication d'entreprise en matière de RSE, afin d'améliorer la performance de leur société. L'évènement portera sur les avantages et les inconvénients des directives G4 de la GRI et fournira un aperçu complet des autres directives concernant les rapports sur le développement durable, telles qu'IIRC et SASB ». Pour tout complément d'information sur le sommet, veuillez consulter le site Internet suivant : http://www.ethicalcorp.com/reporting

Les entreprises qui devraient s'exprimer au cours de cet évènement comprennent notamment :

Le programme complet et la liste des orateurs du sommet sont disponibles à l'adresse Internet suivante : http://www.ethicalcorp.com/reporting

À propos d'Ethical Corporation

Depuis 2001, Ethical Corporation fournit des analyses décisionnelles en matière de développement durable. Ses conférences sont largement reconnues comme étant les plus pertinentes dans ce domaine. La société réalise des analyses objectives des grandes entreprises, des ONG, des groupes de réflexion, des universités, des gouvernements et des fournisseurs de services, afin de les proposer à l'industrie du développement durable des sociétés. Ethical Corporation est axée à 100 % sur les activités éthiques mondiales et sur la façon dont les grandes entreprises réagissent au programme de développement durable qui les concerne.

Sa principale conférence est le Responsible Business Summit (sommet des entreprises responsables), qui a lieu chaque année à Londres pendant la première semaine de mai. Au cours des trois dernières années, ce sommet s'est étendu à New York et sera organisé en Asie pour la première fois cette année.

Tags : rapports RSE, communication RSE, rapports sur le développement durable, communications RSE, coms sur le développement durable, communications sur le développement durable, rapports RSE Unilever, rapports RSE IKEA, GRI, directives G4, meilleures pratiques des rapports intégrés

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Elina Yumasheva
elina.yumasheva@ethicalcorp.com
+44(0)20-7375-7573

SOURCE Ethical Corporation

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services