Rebecca Wang participe aux BAFTA 2013 et au dîner après la cérémonie à Londres

LONDRES, February 13, 2013 /PRNewswire/ --

Argo a surclassé sa concurrence et remporté le prix du meilleur film aux BAFTA de cette année, alors que Skyfall s'est vu attribuer le prix du meilleur film britannique. Daniel Day Lewis est reparti avec le prix du meilleur acteur pour son interprétation dans Lincoln, Emmanuelle Riva a été consacrée meilleure actrice pour son rôle dans Amour du réalisateur Michael Haneke, alors que Christoph Waltz et Anne Hathaway ont remporté respectivement les prix du meilleur second rôle masculin et féminin. Bien qu'il ait cumulé le plus de nominations, Lincoln de Steven Spielberg n'a pas remporté le prix du meilleur réalisateur qui a été décerné à Ben Affleck pour Argo.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/594500-a )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/594500-b )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/594500-c )

Les nominations aux BAFTA 2013 se distinguaient par leur variété et qualité, représentant des superproductions à gros budget, des productions cinématographiques internationales éblouissantes ainsi que des films indépendants surprenants. Les prix ont toujours été qualifiés de « compétition très ouverte » ce qui, selon le président de la BAFTA Michael Willis, « reflète véritablement la santé du cinéma mondial ».

La soirée, animée par Stephen Fry, a réuni une liste impressionnante de nommés et de figures marquantes de l'industrie cinématographique, notamment Ben Affleck, Anne Hathaway, George Clooney, Ang Lee, Quentin Tarantino, Daniel Day-Lewis, Hugh Jackman, Steven Spielberg, Sam Mendes et Jennifer Lawrence.

La productrice hollywoodienne Rebecca Wang a participé à la cérémonie en sa qualité de membre de l'Academy Circle, la branche caritative de la BAFTA. Elle s'investit fortement dans un rôle proactif qui favorise, encourage et soutient toutes les formes artistiques de talents créatifs dans l'industrie cinématographique.

Outre les prestigieuses cérémonies de remise de prix organisées chaque année à Londres, à Los Angeles et à New York, la BAFTA organise un programme Apprentissage et Événements à longueur de l'année, destiné à des publics de tous âges et horizons à travers le Royaume-Uni et les États-Unis. Ce programme offre un accès sans pareil par le biais d'ateliers, de cours de maître, de conférences et de programmes de mentorat à certains des talents les plus inspirants du monde.

Ces dernières années, l'Académie a également élargi l'accès à des ressources informationnelles et inspirantes. Son archive en ligne est une mine de longs métrages, de photographies et d'entrevues.

La 66e édition des BAFTA a eu lieu au Royal Opera House de Londres le dimanche 10  février, et le dîner après la cérémonie a été accueilli par l'hôtel Grosvenor House.

La chaîne BBC Three a assuré la couverture du tapis rouge alors que la BBC One a diffusé la cérémonie de remise de prix. Quatre nouvelles caméras à 360 degrés ont été utilisées pour couvrir le tapis rouge, permettant aux téléspectateurs d'apprécier le déroulement de la cérémonie.

À propos des BAFTA

Les prix de la BAFTA (British Academy of Film and Television Arts, l'Académie britannique des arts cinématographiques et télévisuels) constituent les plus hautes distinctions de l'Académie et récompensent le meilleur travail présent l'année précédente sur les écrans britanniques, peu importe le pays d'origine des productions.

La BAFTA, une œuvre de bienfaisance indépendante, se donne également comme mission de « soutenir, faire avancer et promouvoir l'art cinématographique en identifiant et en récompensant l'excellence, en inspirant les professionnels et profitant au public ».

À propos de Rebecca Wang

La productrice hollywoodienne Rebecca Wang a lancé sa propre maison de production en 2010. Elle est un fervent mécène ainsi qu'une militante engagée en faveur de plusieurs œuvres de bienfaisance importantes, notamment la Prince of Wales' Drawing School, la fondation Elton John contre le sida et amfAR, la fondation américaine pour la recherche sur le sida.

http://www.rebeccawangentertainment.com

Facebook  |  Twitter

SOURCE RWEL



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.