Record mondial battu pour Live to Love au Ladakh (Inde)

NEW DELHI, October 31, 2012 /PRNewswire/ --

Initiative humanitaire internationale, Live to Love a permis à la région du Ladakh de rentrer dans l'histoire en battant le record du monde du « plus grand nombre d'arbres plantés simultanément ». En moins d'une heure, 99 103 jeunes saules du Ladakh ont été plantés par 9 814 volontaires près du monastère d'Hemis au Ladakh, lieu connu dans le monde entier. Kimberly Dennis du Guinness World Records (R.U.) a validé ce record et en a fait l'annonce, confirmant la réussite de la tentative.

Live to Love a permis au Ladakh de battre le record du monde détenu jusqu'ici par les Philippines, où 66 000 arbres avaient été plantés en une heure en janvier 2011. À l'occasion du nouveau record, le nombre d'arbres plantés a presque doublé par rapport au précédent record réussi établi en octobre 2010 lors duquel 50 033 jeunes saules avaient été plantés par 9 033 volontaires.

Lien photos : http://drukpa.mediafire.com/?2rozq46agk6vs

Sa Sainteté le Gyalwang Drukpa s'est personnellement associée à cette tentative de record en encourageant les participants venus de toute la région du Ladakh et d'autres ayant fait le chemin depuis le Bhoutan, le Viêt-Nam, le Brésil, Hong Kong, Taïwan, Singapour, les États-Unis, l'Australie, le Canada et la Malaisie. « Le Ladakh vient de rendre l'Inde fière », a déclaré Sa Sainteté évoquant la réalisation du record. « En réussissant cet exploitdans des conditions climatiques et géographiques particulièrement difficiles, tous ces gens ont prouvé que rien n'est impossible. Ils ont donné l'exemple au monde entier, et nous espérons que de plus en plus de pays et d'organisations tenteront de battre notre record. Nous invitons le monde entier à se joindre à nous pour la création d'un environnement durable. »

« Cet événement a constitué une véritable source d'inspiration », a commenté Kimberly Dennis, venue spécialement de Londres pour valider le record. « Des milliers de personnes ont bravé le mauvais temps et ont œuvré main dans la main afin d'atteindre cet objectif. C'était tellement excitant que j'ai presque été tentée de passer du rôle de simple spectatrice à celui de participante active. »

La campagne de plantation s'est effectuée sur une zone d'environ 30 hectares. Assis avec des pelles sur des repères individuels, chaque volontaire était prêt à creuser un trou et planter un jeune arbre dès la fin du compte à rebours. De jeunes saules du Ladakh ont été plantés par greffage pour assurer la pousse en cette période de l'année.

Il s'agissait d'un spectacle sans précédent, avec des personnes de tous âges (sauf les personnes âgées de moins de 19 ans conformément aux règles définies) attendant avec enthousiasme de pouvoir apporter leur contribution à l'écologisation de cette région de la vallée de l'Indus par ailleurs assez aride et désertique. Des centaines de volontaires de l'organisation Live to Love, de la Young Drukpa Association (YDA) et de la Ladakh Buddhist Association ont supervisé l'événement. L'organisation GWR avait également fait appel à plusieurs recenseurs et superviseurs afin de s'assurer de l'enregistrement et de l'authentification du chiffre réel et ce à temps pour que le record puisse être homologué.

S'adressant à une foule immense après l'annonce de la tentative de nouveau record réussie, Sa Sainteté le Gyalwang Drukpa a déclaré que ce record n'avait été rendu possible que grâce à la participation de tous les habitants du Ladakh. Il a renouvelé son engagement dans l'effort en faveur de l'amélioration de l'environnement et de l'éducation pour les citoyens. Étaient également présents pour l'occasion Minjur Dorji, ministre de l'Intérieur du gouvernement royal du Bhoutan, Rigzin Spalbar, commissaire exécutif du Ladakh Autonomous Hill Council, ainsi que plusieurs responsables et invités d'autres pays. L'ensemble du coteau a pris un air de fête avec une présentation après l'événement de danses et chants folkloriques par des artistes traditionnels du Ladakh.

Responsable du Live to Love Inde, Arjun Pandey a déclaré à propos de la prochaine initiative de l'organisation : « Encouragés par la réussite d'une telle initiative, nous allons continuer à nous concentrer sur des aspects essentiels tels que l'environnement et l'éducation pour ne citer qu'eux. Nous organiserons en décembre un Pad Yatra au Sri Lanka qui s'étendra sur 30 jours et couvrira 500 kms avec l'objectif de sensibiliser l'opinion sur la question de l'environnement. »

À propos de Live to Love

Live to Love est un réseau international d'organisations à but non lucratif, fondé par Sa Sainteté le Gyalwang Drukpa dans le but de créer et d'encourager des solutions durables pour répondre aux problèmes modernes. L'organisation s'intéresse particulièrement à l'environnement, l'éducation, les services médicaux et la préservation culturelle.

Parmi les pays appartenant au réseau Live to Love, citons le Bhoutan, la France, l'Allemagne, Hong Kong, l'Inde, la Malaisie, le Mexique, le Népal, le Pérou, la Pologne, Singapour, l'Espagne, la Suisse, Taïwan, le Vietnam, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Pour en savoir plus sur Live to Love, rendez-vous à l'adresse http://www.livetolove.org/

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Shreeya Roy, communications@Drukpa.com, +91-9350335761

SOURCE Live to Love




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.