(RED), U2 et Bank of America s'associent dans la lutte contre le sida

-- Ce partenariat fournira plus de 10 millions de dollars pour lutter contre le sida et commencera avec la diffusion en première durant le Super Bowl de la nouvelle chanson de U2 que vous pourrez télécharger gratuitement

NEW YORK, 24 janvier 2014 /PRNewswire/ -- (RED), le groupe de rock U2 et Bank of America ont annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat qui générera plus de 10 millions de dollars au profit de la lutte contre le sida. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site www.bankofamerica.com/RED.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140123/NY51738-a)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140123/NY51738LOGO-b)

Le coup d'envoi du partenariat sera donné avec une publicité diffusée le 2 février pendant le Super Bowl, qui présentera la nouvelle chanson de U2 intitulée « Invisible ». La chanson sera disponible en édition limitée sur iTunes et vous pourrez la télécharger gratuitement durant le match et les 24 heures suivantes. Pour chaque téléchargement effectué dans ce laps de temps, Bank of America fera don d'un dollar, jusqu'à 2 millions de dollars au total, au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui fournit des traitements vitaux contre le VIH et le sida, ainsi que des tests et des services de prévention à des dizaines de millions de personnes dans les pays les plus démunis du monde.

(RED) a déjà généré plus de 240 millions de dollars au profit du Fonds mondial depuis sa création en 2006 par le chanteur de U2 Bono et Bobby Shriver, dans le but de stimuler les dons des sociétés au profit de la lutte contre le sida. Les fonds supplémentaires offerts par Bank of America aideront (RED) à dépasser le quart de million de dollars collecté.

Bono a déclaré : « L'implication de Bank of America comme partenaire de (RED) et sa contribution aux efforts du Fonds mondial visant à éliminer le sida est une excellente nouvelle. Il s'agit d'une influence qui change la donne et aidera pas seulement à collecter des millions de dollars, mais aussi à sensibiliser et à maintenir la pression publique pour mettre fin à cette pandémie dévastatrice qui a déjà réclamé 35 millions de vies. Nous venons d'apprendre qu'à la suite de l'engagement de la banque à hauteur de 10 millions de dollars, la Fondation Gates, SAP et la famille africaine Motsepe fournissent en contrepartie un montant total de 22 millions de dollars. C'est incroyable. »

La sensibilisation de la vaste clientèle de Bank of America ainsi que de ses plus de 240 000 employés est cruciale au succès de cette initiative, qui constitue pour eux une occasion d'agir à ce tournant dans les efforts internationaux visant l'élimination de la transmission du VIH de la mère à l'enfant d'ici 2015. Bank of America dessert un sur deux ménages aux États-Unis par le biais d'un réseau d'approximativement 5 100 succursales et 16 300 distributeurs de billets. Son site internet est l'un des plus fréquentés au monde, avec plus de 30 millions d'utilisateurs de services bancaires en ligne et 14 millions d'utilisateurs mobiles.

Brian Moynihan, PDG, Bank of America, a précisé : « De même que nous n'épargnons aucun effort pour servir nos clients aux États-Unis et à travers le monde, nous pouvons mettre nos capacités au service de (RED) et de la communauté mondiale de la santé dans leur lutte contre le sida. Nous encourageons surtout nos clients et employés à participer à cette lutte. »

Les fonds de (RED) servent à la lutte contre le sida dans huit pays africains – Ghana, Kenya, Lesotho, Rwanda, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie et Zambie – et sont utilisés pour soutenir des subventions contre le VIH/sida qui offrent traitement, tests, mesures préventives et soins, se concentrant sur l'élimination de la transmission du VIH de la mère à l'enfant pour une génération sans le sida. Sur les plus de 240 millions de dollars générés par (RED), la totalité est allouée directement au Fonds mondial pour des services sur le terrain, et (RED) ne prélève aucuns frais. (RED) et ses partenaires, notamment Bank of America, Starbucks, Apple et d'autres encore, unissent leurs forces dans un effort international pour éliminer d'ici 2015 la transmission du virus mortel du VIH de la mère à l'enfant, en conformité avec les Objectifs du millénaire pour le développement de l'ONU.

Mark Dybul, directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, a expliqué : « Nous tenons à remercier Bank of America, (RED) et U2 pour ce partenariat novateur visant la collecte des fonds indispensables et la sensibilisation à notre lutte d'éradication du sida. Ce partenariat aura un impact considérable dans les prochaines années. »

À propos de (RED) ™

(RED) a été fondé en 2006 par Bono et Bobby Shriver dans le but d'impliquer les entreprises et les individus dans la lutte contre le sida.

(RED) s'associe aux marques les plus emblématiques au monde qui contribuent à hauteur de 50 % des profits générés par les marchandises et services de la marque (RED) au Fonds mondial. Parmi les partenaires fiers de soutenir (RED) figurent : Apple, Starbucks, The Coca-Cola Company, Beats by Dr. Dre, Belvedere, Claro, SAP, Telcel et Live Nation Entertainment. Parmi les partenaires des éditions spéciales (RED) figurent : Jonathan Adler, Theory, HEAD, Kidrobot, Mophie, FEED, Sir Richard's Condom Company, Shazam, Girl Skateboards, Nanda Home, Bottletop, Fatboy USA et Bed Bath & Beyond.

(RED) a généré jusqu'à présent plus de 240 millions de dollars au profit du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, destinés à des subventions contre le VIH/sida dans les pays suivants : Ghana, Kenya, Lesotho, Rwanda, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie et Zambie. La totalité de l'argent est consacrée aux efforts sur le terrain, sans aucuns frais  retenus. Les subventions du Fonds mondial soutenues par (RED) ont impacté plus de 40 millions de personnes qui ont bénéficié de mesures préventives, traitement, conseils, tests VIH et soins.

(RED) est une division de The ONE Campaign.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site red.org.

À propos du Fonds mondial

Le Fonds mondial est une institution de financement internationale dédiée à la collecte et l'allocation des ressources pour prévenir et traiter le VIH et le sida, la tuberculose et le paludisme. Le Fonds mondial encourage des partenariats entre les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les collectivités affectées par ces maladies, considérés comme la manière la plus efficace d'aider ceux qui en ont besoin. Cette approche novatrice repose sur la responsabilisation des pays concernés et un financement basé sur les résultats ; il incombe ainsi aux gens sur le terrain de mettre en œuvre des programmes en fonction de leurs priorités et le Fonds mondial fournit du financement là où l'on obtient des résultats vérifiables.

Depuis sa création en 2002, le Fonds mondial a appuyé plus de 1 000 programmes dans plus de 140 pays, fournissant des traitements contre le sida à 6,1 millions de personnes, des traitements antituberculeux à 11,2 millions de personnes et 360 millions de moustiquaires imprégnées d'insecticide pour la prévention du paludisme. Le Fonds mondial travaille étroitement avec d'autres organismes bi- et multilatéraux afin d'appuyer les efforts actuels et s'attaquer à ces trois maladies.

À propos de Bank of America

Bank of America est l'une des plus grandes institutions financières au monde, au service des particuliers, des petites et moyennes entreprises et des grandes compagnies. Bank of America propose une gamme complète de produits et services bancaires, d'investissement et de gestion de l'actif, ainsi que d'autres produits et services financiers et de gestion des risques. La société offre un service inégalé aux États-Unis, desservant quelque 50 millions de consommateurs et de petites entreprises, par le biais d'environ 5 100 succursales et approximativement 16 300 distributeurs de billets, et offrant des services bancaires en ligne primés à 30 millions d'utilisateurs actifs et à plus de 14 millions d'utilisateurs mobiles. Bank of America fait partie des plus importantes sociétés de gestion de patrimoine au monde, tout en étant un leader mondial en matière d'activités bancaires d'entreprise, d'investissement et de courtage pour une gamme complète d'actifs au service d'entreprises, de gouvernements, d'institutions et de particuliers dans le monde entier. Bank of America offre un appui de premier ordre à quelque 3 millions de propriétaires de petites entreprises, grâce à un éventail de produits et services en ligne innovants et faciles d'utilisation. La société est au service de ses clients dans plus de 40 pays. Les actions de Bank of America Corporation (NYSE: BAC) sont cotées à la bourse de New York.

SOURCE (RED)



RELATED LINKS
http://www.red.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.