Réduisez les émissions de CO2 et augmentez l'autonomie des véhicules électriques avec les intercalaires solaires Saflex® série S

ST LOUIS, September 28, 2011 /PRNewswire/ --

- Ce produit Solutia absorbe la chaleur solaire et réduit les températures de l'habitacle

Solutia Inc. (NYSE : SOA), premier producteur mondial de polyvinyle butyral (PVB) pour verre feuilleté, a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché de sa nouvelle série d'intercalaires Saflex ® S pour les applications dans le secteur automobile. En plus d'offrir les avantages traditionnels en matière de sécurité du vitrage feuilleté automobile, la série S de la gamme Saflex absorbe la chaleur solaire transmise à travers le vitrage du véhicule, ce qui réduit l'utilisation de la climatisation et améliore l'économie de carburant et les émissions de CO2. Les intercalaires solaires absorbants de la série S de Saflex sont également disponibles dans une variante acoustique tel qu'offerte dans la série Q, lancée en 2006. Le développement de nouveaux produits fait partie de la démarche de Solutia visant a stimuler la croissance grâce à des technologies innovantes et de nouveaux produits répondant aux besoins du marché.

(Logo :  http://photos.prnewswire.com/prnh/20081029/AQW096LOGO )

« La demande des consommateurs portant sur des véhicules plus écologiques et plus économes en carburant est en pleine croissance », a déclaré Tom Selm, directeur général mondial de la division Advanced Interlayers de Solutia. « Cependant, les craintes des consommateurs en ce qui concerne la gamme des véhicules purement électriques et le manque d'infrastructures disponibles pour recharger les véhicules en situation d'urgence sont à l'origine d'une préoccupation constante. » Les simulations et les analyses menées par le National Renewable Energy Laboratory (NREL) montrent que l'utilisation de la climatisation sur un véhicule électrique pur peut réduire son autonomie de 15 à 40 %, selon la fréquence d'utilisation de la climatisation et la taille de l'unité de climatisation. Des études du NREL ont montré qu'une solution de vitrage solaire de pointe, semblable à la série S de Saflex, insérée dans le pare-brise, peut réduire la température de l'habitacle de 2 à 3 degrés Celsius, ce qui, en prenant en compte le potentiel de réduction de l'utilisation de la climatisation, peut se traduire par une autonomie accrue des véhicules par rapport à ceux équipés d'un pare-brise standard.

« La technologie solaire de pointe utilisée dans la série S de Saflex absorbe le rayonnement infrarouge, a déclaré John Derrico, reponsable mondial du développement des produits de la division Advanced Interlayers de Solutia. Les solutions absorbantes « laissent passer les signaux » et sont davantage compatibles avec les appareils sans fil comme les téléphones mobiles, les navigateurs GPS et les capteurs de péage électronique »

Les intercalaires solaires de la série S de Saflex  sont des produits insérés dans lepare-brise susceptible d'améliorer également le confort dans l'habitacle, l'efficacité énergétique, et réduire les émissions de CO2 sur les modèles actuels et futurs de véhicules à combustion interne. En outre, les séries S de Saflex ont été soumises pendant deux ans à des tests rigoureux d'exposition dans des conditions naturelles dans l'Arizona et en Floride, et à des tests accélérés d'exposition équivalent à cinq ans pour garantir aux constructeurs automobiles la stabilité et les performances de résistance au vieillissement de ce nouveau produit.

Des options supplémentaires sont actuellement en cours de développement, notamment la combinaison de la technologie d'absorption solaires avec des couleurs pour les toits ouvrants, les vitres feuilletées arrières et latérales. Pour obtenir des informations supplémentaires, notamment des brochures sur les produits, les données techniques et des échantillons, veuillez consulter le site : http://www.saflex.com/solar .

Notes aux rédacteurs : SOLUTIA et Radiance Logo™ et toutes les autres marques commerciales répertoriées ci-dessous sont des marques commerciales de Solutia Inc et/ou de ses filiales.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs, identifiables par l'utilisation de mots tels que « croit », « s'attend », « peut », « sera », « entend », « planifie », « estime » ou « anticipe », ou autres termes comparables, ou par des discussions portant sur la stratégie, les projets ou les intentions. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et les hypothèses concernant les secteurs d'activité de Solutia. Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performance future et sont sujets à d'importants risques et incertitudes qui pourraient entraîner des réalisations réelles ou des résultats réels sensiblement différents des réalisations ou résultats futurs exprimés ou supposés par ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans y être limités, les risques et incertitudes décrits dans le rapport annuel de Solutia le plus récent sur formulaire 10-K, notamment à la rubrique « Avertissement concernant les énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque », ainsi que dans les rapports trimestriels de Solutia sur formulaire 10-Q. Ces rapports peuvent être consultés à la rubrique « Investisseurs » du site Web de Solutia à l'adresse www.solutia.com. Solutia rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif en réponse à de nouvelles informations, des événements imprévus, des changements de circonstances ou tout autre événement.

Profil de l'entreprise

Solutia est un fabricant leader de matériaux ultraperformants et de produits chimiques spécialisés. La société se concentre sur la fourniture de solutions destinées à améliorer la qualité de vie grâce à une gamme de produits, notamment : les intercalaires en polyvinyle butyral Saflex® pour le laminage de verre et l'encapsulation de modules photovoltaïques et les films d'éthylène acétate de vinyle VISTASOLAR® pour l'encapsulation des modules photovoltaïques ; les films de sur-vitrageultraperformants LLumar®, Vista™, EnerLogic™, FormulaOne®, Gila®, V-KOOL®, Huper Optik®, IQue™, Sun-X™ et NanoLux™ pour des applications automobiles et architecturales ; les solutions avancées de composants de filmsFlexvue™ pour les technologies solaires et électroniques ; les produits techniques spécialisés notamment le soufre insoluble Crystex®, les antidégradants PPD Santoflex®, les fluides caloporteurs Therminol® et les fluides hydrauliques pour l'aviation Skydrol®. Les divisions de Solutia sont des leaders mondiaux dans chacun de leurs segments de marché. Outre son siège social à St Louis, dans le Missouri (États-Unis), la société compte environ 3 300 employés sur plus de 50 sites dans le monde. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site http://www.Solutia.com .

SOURCE Solutia Inc.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.