ReSearch Pharmaceutical Services annonce la création d'une coentreprise japonaise avec Asklep

FORT WASHINGTON, Pennsylvanie et TOKYO, 28 mars 2013 /PRNewswire/ -- ReSearch Pharmaceutical Services Inc. (« RPS »), un organisme de recherche sous contrat de premier plan (ORC) et Asklep Inc. (« Asklep »), le plus important ORC japonais, ont annoncé aujourd'hui la création d'une coentreprise en vue de proposer aux industries biopharmaceutiques et des appareils médicaux des solutions d'avant-garde pour l'externalisation de la recherche et du développement au Japon.

Cette collaboration exclusive entre RPS et Asklep va s'appuyer sur les structures propriétaires de RPS et sa présence mondiale afin d'offrir des solutions personnalisées aux grandes entreprises, aux PME et aux organisations virtuelles. Diverses options de solutions intégrées, hybrides ou intégrales seront mises à la disposition des clients en utilisant des procédures, des processus et des systèmes opérationnels standards de très haut niveau. Alan Morgan, directeur général de RPS, prendra les rênes de la coentreprise en plus de ses responsabilités actuelles.

Selon Daniel Perlman, PDG et fondateur de RPS « En associant les approches innovantes de RPS, pour répondre aux besoins de l'industrie, à l'excellente réputation d'Asklep, sa taille considérable et son infrastructure locale, RPS pourra prendre en charge les besoins actuels et futurs des industries biopharmaceutiques et des appareils médicaux. Le Japon est un marché important pour le développement clinique et cette coentreprise représente une démarche volontaire et responsable gage de réussite mutuelle et de stabilité à long terme, pour le bénéfice de nos clients. »

Hiroshi Ichikawa, PDG d'Asklep déclare de son côté : « Nous sommes ravis de nous associer avec RPS car nous sommes ainsi en mesure de proposer des solutions inédites consistant en des programmes intégrés, fonctionnels et inter-fonctionnels ainsi que des solutions améliorées de services intégraux mondiaux. L'association des solutions mondiale de RPS et des services locaux d'Asklep dans cette coentreprise nous permettra de répondre à un besoin non satisfait au Japon. »

À propos de RPS
ReSearch Pharmaceutical Services (RPS) est un fournisseur international leader de solutions innovantes d'externalisation du développement clinique. La société propose des prestations personnalisées complètes de Phase I à IV, en fonction de la taille des clients (grande entreprises et PME), afin de répondre aux besoins changeants des industries biopharmaceutiques, des appareils médicaux et des diagnostics. Développée de façon organique, RPS fait partie des 10 organisations de recherche clinique les plus dynamiques au monde employant plus de 5 000 personnes et opérant dans plus de 64 pays avec des structures internes propriétaires. Ces structures fournissent à RPS et à ses partenaires une meilleure souplesse et plus de croissance. RPS jouit d'une position unique pour fournir les solutions personnalisées de développement clinique suivantes :

  • Grandes organisations : RPS propose des solutions de développement clinique innovantes, intégrées et multiples, permettant de générer des économies se chiffrant en millions de dollars, une meilleure qualité et la capacité de gérer plus en interne tout en conservant la maîtrise stratégique et en gérant efficacement le risque réglementaire.
  • Organisations de taille moyenne : RPS s'appuie sur son expertise en solutions leaders de développement clinique intégré pour proposer un modèle innovant permettant le développement interne efficace du portefeuille de produits d'une entreprise moyenne, avec plus de contrôle et de flexibilité, des délais de développement accélérés et des coûts considérablement réduits.
  • Organisations de petite taille/virtuelles : RPS fournit une solution complète de prestation organisée sous forme de projet ainsi que des processus et des outils de pointe. Notre expertise en développement interne de médicaments associée à une gestion de projet supérieure signifie que nos clients obtiennent des résultats de qualité supérieure grâce à des études conçues efficacement. RPS recrute plus de 100 000 patients par an et ses performances dépassent les normes du secteur.

Pour plus d'informations sur RPS, veuillez consulter www.rpsweb.com.

À propos d'Asklep
Fondée à Tokyo, Japon en 1992, Asklep, Inc., (www.asklep.co.jp) propose des services de recherche clinique, y compris le suivi, la gestion des données, les statistiques biologiques et une formation complète en associé en recherche clinique. En tant que membre du groupe Intage Group (http://www.intage.co.jp/), nous fournissons un service complet de développement de médicaments, grâce à la recherche médicale et à des solutions systémiques.

SOURCE ReSearch Pharmaceutical Services Inc.



RELATED LINKS
http://www.rpsweb.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.