PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
See more news releases in Transportation, Trucking & Railroad  | Earnings

Résultats 2012 : Keolis poursuit sa croissance et conforte sa place de leader de la mobilité

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, March 25, 2013 /PRNewswire/ --

• Le chiffre d'affaires 2012 atteint près de 5 milliards d'euros, en hausse de 12,1% et l'Ebitda 287 millions, en hausse de 4,8%.
  • Keolis vise un objectif de chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros (hors acquisitions) en 2017.

Poursuite du développement et renforcement des expertises

Keolis a confirmé en 2012 sa place de leader en France.

L'année a également été marquée par l'entrée dans un treizième pays, l'Inde, grâce au gain d'un contrat à Hyderabad, sixième ville du pays. Le futur réseau, dont il sera l'exploitant, ajoutera 71 km aux réseaux de métro automatique qu'il exploite déjà en France. Keolis est ainsi conforté dans son leadership sur les métros automatiques.

En 2012, le Groupe a également renforcé ses implantations en Europe du Nord, en prenant 100% du capital de sa filiale néerlandaise Syntus, en acquérant deux sociétés de transport scolaire en Belgique et en gagnant de nouveaux contrats en Suède.

Leader mondial pour l'exploitation de tramways grâce au réseau de Melbourne - le plus grand au monde -, Keolis a consolidé cette place en 2012 avec le lancement de plusieurs trams en France.

Un  chiffre d'affaires en croissance de 12%

Le chiffre d'affaires du Groupe, supérieur aux attentes, atteint près de 5 milliards d'euros, en progression de 12,1 % par rapport à 2011.

Hors effets change et périmètre, la croissance organique ressort à 7,7%.

La rentabilité du Groupe (Ebitda) atteint 287 millions d'euros, en hausse de 4,8%.

Sa progression, inférieure à celle du chiffre d'affaires, est notamment pénalisée par la rentabilité du contrat Transpennine en Grande-Bretagne, dont la prolongation a donné lieu à une révision à la baisse du niveau de la marge.

Retraitée de Transpennine, la profitabilité du Groupe progresse de 11,7% (+8,1% hors effets change et périmètre).

La tenue de l'endettement et la bonne performance en termes de cash flow permettent à Keolis d'assurer son développement.

Perspectives 2013

Keolis a organisé ses activités en six plateformes de développement : France, Europe continentale, Grande-Bretagne, Amérique du Nord, Australie/Nouvelle Zélande, Nouveaux territoires (Inde, Moyen-Orient, Brésil, Chine), et entend se renforcer sur toutes ces zones, soit par appels d'offres, soit par acquisitions.

Début 2013, le Groupe Keolis, via sa filiale américaine Keolis Transit America, a remporté le contrat d'exploitation de la partie la plus emblématique du réseau de bus de Las Vegas et le transport des personnes à mobilité réduite à Fresno en Californie.

Le Groupe a également ouvert des bureaux en Chine, à Wuhan, où il gèrera le hub intermodal du nouveau terminal de l'aéroport à son ouverture en 2015.

Keolis souhaite conforter sa position dans le peloton de tête des acteurs du transport public au niveau mondial et vise un objectif de chiffre d'affaires (hors acquisitions) de 7 milliards d'euros en 2017.

Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées à chaque problématique locale. Leader en urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde. Présent dans 13 pays, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de près de 5 milliards d'euros et emploie 53 000 personnes.

Contacts :
Keolis
Lucile Chevallard
Directrice de la Communication
+33(0)1-71-18-00-94
lchevallard@keolis.com

SOURCE Keolis

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center