Résultats sur douze mois du traitement des artères poplitées par le système d'endoprothèse périphérique Supera® publiés dans la rubrique Interventions cardiovasculaires du JACC

-- Les données indiquent un taux de perméabilité primaire de 87,7% à 12 mois, ainsi qu'une absence totale de rupture des endoprothèses --

WEBSTER, Texas, 6 février 2013 /PRNewswire/ -- IDEV Technologies a annoncé aujourd'hui la publication de résultats cliniques positifs concernant le système d'endoprothèse périphérique Supera® dans le Journal of American College of Cardiology (JACC), Interventions cardiovasculaires. Cette publication, intitulée : « Traitement de la maladie artérielle de l'athérosclérose poplitée complexe au moyen d'une nouvelle endoprothèse auto-expansible entrecroisée en nitinol : résultats sur 12 mois du Bureau de Leipzig sur les artères poplitées et le système Supera, » a été rédigée par Dierk Scheinert, docteur en médecine, ainsi que ses collègues de l'hôpital Park Krankenhaus à Leipzig, en Allemagne.

Dans le cadre de cette expérience menée à Leipzig, 101 patients consécutifs se sont vus implanter 125 endoprothèses Supera, avant d'être étudiés. 47,5% des patients présentaient une occlusion totale, et 49,5% étaient atteints de diabète. La longueur moyenne des endoprothèses implantées s'élevait à 84,3 mm, dans une fourchette comprise entre 40 mm et 240 mm. Le taux de perméabilité primaire à 12 mois s'est élevé à 87,7%. Aucune rupture d'endoprothèse n'a été rapportée.

« Le fait d'atteindre des résultats de perméabilité à 12 mois similaires à ceux observés dans les procédures d'endoprothèse SFA en matière de traitement des artères poplitées sérieusement atteintes valide Supera en tant qu'option de traitement pour les patients ne pouvant bénéficier d'une endoprothèse standard en nitinol pour le traitement de leur maladie, » a relevé le professeur Scheinert. Ce constat d'absence totale de rupture de l'endoprothèse dans les artères poplitées, des vaisseaux soumis à d'importantes forces de compression, de torsion, de rotation et de flexion valide la conception unique de Supera ainsi que les avantages connexes de cette endoprothèse mimétique vasculaire. »

Afin d'exploiter des informations à la fois scientifiquement et cliniquement significatives, le Bureau a volontairement autorisé la participation de patients présentant une grande variété d'obstructions, parmi lesquelles des lésions longues, des occlusions totales et des vaisseaux calcifiés, sans recourir à des critères préétablis d'inclusion et d'exclusion. Ainsi, la cohorte de patients représente un ensemble réaliste d'individus reconnaissables par les médecins.

Chris Owens, président et PDG de IDEV, a commenté : « Nous sommes ravis de constater des résultats aussi encourageants concernant cette application poplitée ciblée de l'endoprothèse Supera. Les médecins continuent de rapporter de manière continue des résultats solides quant à l'utilisation de Supera dans le traitement des maladies fémoropoplitées. »

IDEV travaille actuellement auprès de la FDA sur la conduite d'essais IDE randomisés pour l'étude de l'endoprothèse poplitée aux États-Unis.

À propos de l'endoprothèse Supera
L'endoprothèse Supera est dotée d'une technologie brevetée de tiges entrelacées imitant l'anatomie vasculaire. L'endoprothèse Supera est actuellement indiquée aux États-Unis pour le traitement palliatif des sténoses biliaires causées par des néoplasmes malins. Dans de nombreux autres pays, l'endoprothèse Supera est indiquée pour le traitement des sténoses biliaires causées par des néoplasmes malins et pour les maladies vasculaires périphériques pour lesquelles l'angioplastie transluminale percutanée (ATP) a échoué.

À propos de IDEV Technologies, Inc.
IDEV est un développeur de technologies endovasculaires conçues pour protéger et restaurer la fonction anatomique. La Société est axée sur la redéfinition du paradigme des traitements endovasculaires, à travers la fourniture aux médecins et aux patients de nouveaux standards de technologies répondant à une excellence clinique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.idevmd.com.

Contact :   

Trent Reutiman


Vice-président mondial des opérations commerciales


IDEV Technologies, Incorporated


+1-281-525-2000

SOURCE IDEV Technologies, Inc.



RELATED LINKS
http://www.idevmd.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.