Révélation de l'objectif réel de la sensation Internet « La Machine Miracle »

- La machine fictive met en lumière Wine to Water, une organisation caritative se préoccupant de la crise mondiale de l'eau et de l'assainissement

NEW YORK, 13 mars 2014 /PRNewswire/ -- La sensation Internet « La Machine Miracle », le premier appareil abordable permettant de fabriquer du vin à la maison, n'est pas un véritable appareil – c'est juste un article en bois. Le miracle fictif, présenté par les entrepreneurs du vin Kevin Boyer et Philip James de CustomVine, a fait l'objet d'une vaste couverture médiatique à travers le monde depuis qu'il a été dévoilé il y a près de deux semaines. Le concept de programme de rupture a été initié comme une campagne de publicité à titre gracieux visant à soutenir Wine to Water, une organisation à but non lucratif qui permet aux personnes à travers le monde d'accéder à l'eau potable, l'une des nécessités de la vie.

Vidéo - http://origin-qps.onstreammedia.com/origin/multivu_archive/PRNA/ENR/FX-MM82020-20140312-1.mp4
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140312/MM82020-a
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140312/MM82020-b

En un peu moins de deux semaines, la Machine Miracle est devenue "virale" avec plus de 500 millions d'impressions médiatiques tandis que plus de 200 000 personnes ont regardé la vidéo La Machine Miracle, près de 600 médias à travers le monde ont couvert l'histoire, 6 000 personnes l'ont reprise sous forme de "tweet" et 7 000 personnes se sont inscrites pour une potentielle plate-forme de financement participatif en vue d'investir dans la machine fictive.

La crise de l'eau et un mauvais assainissement affectent plus de 2,5 milliards de personnes à travers le monde, les femmes et les enfants étant ceux qui souffrent le plus. Il est choquant d'apprendre qu'un enfant meurt toutes les 22 secondes. À ce jour, Wine to Water a permis à plus de 250 000 personnes dans 17 pays d'accéder à une eau de boisson potable.

« Près de deux millions d'enfants meurent chaque année à cause d'une eau contaminée ou d'un mauvais assainissement », a déclaré M. James. « Le miracle consistant à transformer l'eau en vin reste peut-être hors de portée, mais Wine to Water a montré que le véritable miracle consistant à fournir une eau potable est à notre portée », a-t-il ajouté. « La décision de mettre en jeu nos références en matière de vin et de s'impliquer a été facile à prendre », a affirmé M. Boyer. « Alors que nous sommes nombreux à apprécier un bon verre de vin, il y a beaucoup trop de personnes dans le monde qui ne peuvent même pas disposer d'un verre d'eau potable, et cela est inacceptable », a-t-il ajouté.

Pour seulement un dollar, Wine to Water peut fournir de l'eau potable à une personne pendant une année entière. Utilisant une variété de filtres à eau et de puits, Wine to Water transforme des vies pour une fraction du prix de 499 dollars de la machine fictive que nombreux sont ceux qui étaient désireux de l'acheter ou d'y investir. « Pour le prix d'une bouteille de bon vin, nous fournissons un moyen de produire une eau potable pure à 99,9 % à une famille pendant jusqu'à cinq ans et c'est CELA le véritable miracle. La vie n'est pas possible sans eau », a déclaré Doc Hendley, le fondateur de Wine to Water.    

« La communauté du vin soutient depuis longtemps Wine to Water en sponsorisant tout un éventail d'événements de dégustation de vin, les recettes étant données à ceux qui sont dans le besoin », a affirmé M. Boyer. « Nous ne pouvons exprimer l'ampleur de notre gratitude pour l'attention que notre secteur a porté à la Machine Miracle. Cependant, nous devons maintenant détourner cette attention pour la Machine Miracle vers la cause de l'eau potable et de l'assainissement et soutenir Doc et son équipe dévouée. »

Pour célébrer le Mois mondial de l'eau et la Journée mondiale de l'eau le samedi 22 mars, Wine to Water demande aux admirateurs de la Machine Miracle de transformer le vin en eau et de sauver des vies en achetant une bouteille commémorative du vin "Miracle Machine" que CustomVine a créé en exclusivité pour Winetowater.org. Les supporters peuvent aussi agir immédiatement et faire une donation simple et rapide en envoyant "MIRACLE" par SMS au 27722 (réservé aux résidents des États-Unis).

Veuillez consulter www.themiraclemachine.net ou www.WinetoWater.org pour acheter votre propre vin Wine to Water Miracle, faire un don ou faire partie du mouvement.

Liens associés :
Pour d'autres photos de l'envers du décor

SOURCE Wine to Water



RELATED LINKS
http://www.winetowater.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.