2014

Richard L. Abbott, M.D., récompensé au Congrès mondial d'ophtalmologie

-- Le secrétaire pour les Alliances mondiales de l'Académie américaine d'ophtalmologie reçoit la Médaille Duke Elder pour ses contributions remarquables dans le domaine international des soins oculaires

SAN FRANCISCO, 3 avril 2014 /PRNewswire/ -- Richard L. Abbott, M.D., secrétaire pour les Alliances mondiales de l'Académie américaine d'ophtalmologie (American Academy of Ophthalmology) – la plus importante association au monde réunissant des médecins et chirurgiens ophtalmologues – a reçu aujourd'hui la Médaille internationale Duke Elder 2014 lors de la cérémonie d'ouverture du Congrès mondial d'ophtalmologie à Tokyo.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140402/MM96844-a
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140402/MM96844-b 
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130405/MM89329LOGO

La Médaille Duke Elder est décernée tous les quatre ans par l'International Council of Ophthalmology à l'ophtalmologue qui, grâce à sa distinction, son leadership et son enseignement, a apporté une contribution significative au développement des relations internationales et de l'amitié entre ophtalmologues. Cette récompense est accordée aux ophtalmologues qui ont favorisé les avancées dans le domaine grâce à des contributions écrites et à l'organisation de l'ophtalmologie. Le Dr Abbott donnera son discours d'acceptation Duke Elder au Congrès annuel du Royal College of Ophthalmologists le 21 mai à Birmingham (Royaume-Uni).

Le Dr Abbott est spécialisé dans le traitement des maladies oculaires cornéennes et externes et il est réputé à l'échelle internationale pour son leadership dans l'élaboration et la mise en œuvre de directives de pratique clinique, le développement de modules de connaissances cognitives  et d'éthique en matière de soins et chirurgie oculaires. Outre son rôle de professeur clinicien en ophtalmologie à l'université de Californie à San Francisco et d'associé de recherche à la Francis I. Proctor Foundation, le Dr Abbott est également président du Comité des directives de pratique clinique du Conseil international d'ophtalmologie.

Après avoir occupé le poste de président de l'Académie américaine d'ophtalmologie en 2011, le Dr Abbott a été nommé au poste actuel de secrétaire du programme Alliances mondiales de l'Académie. En cette qualité, le Dr Abbott voyage dans le monde entier pour rencontrer des collègues ophtalmologues, et s'emploie à rendre le large éventail de matériels éducatifs imprimé et en ligne de l'Académie disponible et pertinent pour les ophtalmologues en dehors des États-Unis.

« On constate une demande accrue pour des soins oculaires à travers le monde. La réponse aux défis posés par le vieillissement de la population consiste à partager nos informations et notre formation avec nos collègues du monde entier, tout particulièrement dans des pays où ces ressources sont limitées », a expliqué le Dr Abbott.

Tout au long de sa carrière, le Dr Abbott a reçu diverses récompenses et prix, notamment le Prix pour ses 25 années de Services bénévoles décerné par le Président des États-Unis ; le Prix international pour l'excellence des services de l'Académie chinoise d'ophtalmologie ; la Médaille Jose Rizal pour services internationaux dans la région de l'Asie-Pacifique de l'Académie d'ophtalmologie d'Asie-Pacifique ; la Médaille panaméricaine AE Maumenee pour services distingués en Amérique latine de l'Association panaméricaine d'ophtalmologie ; la Médaille de la Cornea Foundation d'Asie-Pacifique de l'Asia Pacific Cornea Society ; et le Prix d'excellence pour l'ensemble de la carrière de l'Académie américaine d'ophtalmologie. En 2008, il a été élu membre à vie de l'Academia Ophthalmologica Internationalis et en 2009 a été nommé professeur associé en ophtalmologie à l'université chinoise de Hong Kong.

Il est membre de la Société américaine d'ophtalmologie et figure sur la liste Who's Who in America and the World, ainsi que dans le classement des Best Doctors in America. Il est auteur et coauteur de plus de 90 publications avec comité de lecture et de 32 chapitres de livres, a été conférencier invité à plus de 700 symposiums et invité d'honneur à 27 conférences. Le Dr Abbott est diplômé en médecine de l'École de médecine de l'université George Washington et a fait sa résidence au California Pacific Medical Center à San Francisco. Il a également obtenu une bourse de recherche en maladies cornéennes et externes du Bascom Palmer Eye Institute à Miami.

À propos de l'Académie américaine d'ophtalmologie
L'Académie américaine d'ophtalmologie  (American Academy of Ophthalmology), dont le siège se trouve à San Francisco, est la principale association au monde réunissant des médecins et chirurgiens ophtalmologues — médecins ophtalmologues en titre — comptant plus de 32 000 membres à travers le monde. La santé oculaire est assurée par les trois « O » – ophthalmologues, optométristes et opticiens. C'est l'ophtalmologue, ou le médecin ophtalmologue en titre, qui possède l'éducation et la formation nécessaires pour fournir un traitement complet des maladies, infections et blessures oculaires en plus de pouvoir opérer. Pour en savoir plus, visitez le site www.aao.org. Le programme EyeSmart® de l'Académie informe le public quant à l'importance de la santé oculaire et lui permet de garder une bonne santé oculaire. EyeSmart fournit les informations médicales les plus fiables et exactes concernant les maladies, affections et blessures oculaires. OjosSanos™ est la version en espagnol de ce programme. Pour en savoir plus, rendez-vous à la page www.geteyesmart.org ou www.ojossanos.org.

Le programme Alliances mondiales de l'Académie propose une foule de ressources destinées aux ophtalmologues en dehors des États-Unis, notamment :

  • Le ONE® Network de l'Académie, la plus riche source sur internet en matière d'actualités et d'informations de nature ophtalmique approuvés par des pairs, consultée chaque mois par plus de 30 000 personnes du monde entier. ONE Network est une ressource éducative en ligne complète destinée aux ophtalmologues du monde entier.
  • Le Resident Hub de l'Académie, un outil d'apprentissage en ligne conçu pour former les résidents en ophtalmologie par le biais de vidéos, cours et examens d'autoévaluation
  • L'Ophthalmic Knowledge Assessment Program (OKAP) International, un examen destiné aux résidents en ophtalmologie du monde entier
  • Le Basic and Clinical Science Course (BCSC), la principale ressource destinée aux résidents en ophtalmologie des États-Unis et d'Europe, et une référence majeure pour les ophtalmologues en exercice du monde entier.
  • Le Guide Global Ophthalmology (GO), une ressource en accès libre offrant des informations régionales sur le traitement et la prise en charge sur divers sujets et maladies dans des milieux mal desservis et disposant de ressources limitées

Pour en savoir plus, rendez-vous à la page www.aao.org/international.

SOURCE American Academy of Ophthalmology



RELATED LINKS
http://www.aao.org/international

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.