Rio Tinto Alcan fait le point sur la situation de son aluminerie de Saint-Jean-de-Maurienne en France

VOREPPE, France, December 12, 2012 /PRNewswire/ --

Depuis de nombreux mois, Rio Tinto Alcan travaille de concert avec le gouvernement français, les représentants des employés et la communauté à rendre pérenne l'aluminerie de Saint-Jean-de-Maurienne.

Rio Tinto Alcan a mis en place un processus rigoureux de recherche d'un repreneur dont le modèle d'affaires conviendra mieux à la réalité de l'aluminerie située en Maurienne. Rio Tinto Alcan a reçu quelques offres conditionnelles, actuellement en cours de précision.

« Le processus avance bien, mais comme pour toutes les alumineries à la fin de leur contrat énergétique, il est crucial pour ces repreneurs potentiels de s'entendre sur un contrat d'approvisionnement électrique suffisamment compétitif pour que l'usine soit rentable sur le long terme », a précisé Arnaud Soirat, directeur des opérations Rio Tinto Alcan Métal primaire Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Rio Tinto Alcan apprécie le dialogue constructif actuellement en cours avec le Ministère du redressement productif et s'efforce de trouver la meilleure solution pour le site.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan, Europe, Moyen-Orient et Afrique

Severine Gerardin
Tél. : + 33(47)657-8943
severine.gerardin@riotinto.com

Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan

Claudine Gagnon
Tél. : +1-514-848-8151
claudine.gagnon@riotinto.com

Site Web : http://www.riotinto.com/riotintoalcan

SOURCE Rio Tinto Alcan

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services