Roamware choisit la technologie d'analyse des données volumineuses d'IBM pour mettre au point des solutions qui permettront aux opérateurs mobiles d'exploiter toute la puissance des données

SHANGHAI et SAN JOSE, California, June 27, 2013 /PRNewswire/ --

Roamware, Inc., un leader mondial des solutions de service auprès des opérateurs de téléphonie mobiles, a annoncé aujourd'hui le lancement de RWisdom, une solution d'analyse des données volumineuses itinérantes destinée aux opérateurs mobiles et conçue en collaboration avec IBM.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120809/554204 )

RWisdom permet aux opérateurs d'exploiter leur actif le plus précieux et pourtant sous-utilisé : les données. Avec RWisdom, les opérateurs peuvent améliorer prodigieusement leurs recettes découlant des services d'itinérance grâce aux informations sur le comportement des abonnés en itinérance basées sur les données volumineuses (« Big Data »). RWisdom permet également aux opérateurs de créer de nouvelles sources de revenus en fournissant des connaissances dynamiques correspondant aux emplacements sur le comportement des abonnés dans le cadre d'un modèle « information en tant que service » pour les entreprises issues des secteurs de la vente au détail, du voyage et des services financiers, pour n'en nommer que quelques-uns.

Roamware développe RWisdom sur les plateformes de données volumineuses d'IBM, notamment les plateformes IBM InfoSphere BigInsights et IBM InfoSphere Streams. Roamware a choisi ces technologies de données volumineuses d'IBM en tant que plateformes intergicielles (« middleware ») éprouvées par l'industrie et capables de fournir des analyses en temps réel, des capacités de traitement et de gestion des données susceptibles d'optimiser RWisdom, tout en offrant la possibilité de gérer et d'analyser le volume, la diversité et la vélocité des données volumineuses observées dans les environnements des opérateurs mobiles, de façon fiable et sûre. La solution RWisdom s'appuiera également sur IBM Analytics Accelerators, des moteurs analytiques intégrés à ces plateformes d'IBM optimisées pour l'industrie des télécommunications.

« Nous sommes entrés dans l'Ère des données et les opérateurs mobiles sont les mieux placés pour bénéficier des sources de données riches disponibles dans leurs réseaux et devenir des fournisseurs d'informations sur les abonnés basées sur les données, auprès de divers secteurs axés sur le consommateur », a déclaré Bobby Srinivasan, directeur de l'exploitation et directeur général de Roamware Inc. « RWisdom prépare les opérateurs mobiles à exploiter l'Ère des données pour augmenter leurs revenus et leur rentabilité. Roamware est très enthousiaste à l'idée de collaborer avec IBM, un chef de file de l'industrieconcernant la technologie des données volumineuses. L'expertise acquise par Roamware en matière de mobilité grâce au traitement quotidien de pétaoctets de données d'opérateurs pour près de 600 opérateurs et le statut de leader de la technologie des données volumineuses d'IBM nous positionnent au rang de premier Fournisseur d'informations sur la mobilité auprès des opérateurs. »

« Les télécommunications sont l'un des premiers secteurs à adopter les données volumineuses », a commenté Kathy McGroddy Goetz, vice-présidente du développement commercial et de la gestion des informations chez IBM. « L'association du moteur d'analyse de Roamware et du logiciel de données volumineuses d'IBM fournit aux opérateurs mobiles une vision complète des données de leurs abonnés et de la performance du réseau local et partenaire, ce qui est crucial pour atteindre leurs objectifs commerciaux clés, tels que l'amélioration des revenus d'itinérance et domestiques, l'amélioration de l'expérience de l'abonné et la découverte de nouvelles sources de revenus tirées des renseignements fournis par les données volumineuses. »

À propos de Roamware, Inc

Basée à Santa Clara, en Californie et active dans le monde entier, Roamware, Inc. est le leader mondial des solutions de service auprès des opérateurs de téléphonie mobiles, comptant au sein de sa clientèle près de 600 opérateurs de téléphonie mobiles et de réseaux mobiles virtuels dans 168 pays. http://www.roamware.com

À propos des solutions de données volumineuses et d'analyse d'IBM

IBM se concentre de façon stratégique sur l'analyse de valeur et de rentabilité et les données volumineuses (« Big Data »), qui couvrent le matériel, les logiciels, les services et la recherche. IBM a réalisé plus de 30000 engagements de clients pour l'analyse des données et prévoit des revenus de 20 milliards USD pour l'analyse de valeur et de rentabilité d'ici 2015. IBM a créé le portefeuille de solutions d'analyse le plus approfondi au monde ;elle a mis en place 9 000 conseillers analytiques et 400 chercheurs, et a fait l'acquisition de plus de 30 sociétés depuis 2005 afin de développer une expertise ciblée dans ce secteur.

Chaque année, IBM sécurise des centaines de brevets en matière de données volumineuses et d'analyse, et convertit ce capital intellectuel d'envergure en capacités révolutionnaires, notamment avec les systèmes cognitifs comme Watson. La société a créé un réseau mondial de neuf Centres d'assistance à la clientèle IBM pour une analyse plus intelligente et commercialise ses produits avec plus de 27 000 partenaires commerciaux d'IBM.

Pour en savoir plus sur IBM et ses solutions d'analyse, veuillez consulter le site : http://ibm.co/Ms42Xe

Contact chez Roamware :
Srinivas B Vijayaraghavan, directeur du marketing
Tél. : +919739970225 / e-mail : srinivas.v@roamware.com

SOURCE Roamware Inc




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.