Roche choisit Thomson Reuters pour transformer la gestion de ses actifs de propriété intellectuelle

- Thomson IP Manager va unifier les processus de travail et encourager la collaboration au niveau mondial

BINGHAM FARMS, Michigan, 6 septembre 2012 /PRNewswire/ -- La division Intellectual Property & Science de Thomson Reuters, la plus importante source au monde d'informations intelligentes à la disposition des entreprises et des professionnels, a annoncé aujourd'hui que le groupe Roche, un fournisseur leader de produits et de services pharmaceutiques et de diagnostics, a sélectionné Thomson IP Manager® pour la gestion de son portefeuille croissant de brevets internationaux. Thomson IP Manager est un logiciel d'avant-garde de gestion des actifs intellectuels (logiciel IAM) qui servira à améliorer, dans l'ensemble de l'entreprise, les processus de travail concernant la PI ainsi que la collaboration.

Basée en Suisse, Roche est une entreprise qui se consacre à la recherche, à la découverte, au développement et à la commercialisation de produits et de services de diagnostic et thérapeutiques innovants, à l'intention des patients et des professionnels de la santé du monde entier. Exploitant douze sites de brevets répartis en Asie, en Europe et aux États-Unis, Roche a besoin d'une solution mondiale lui permettant de gérer efficacement et économiquement son précieux portefeuille de PI, auquel presque 500 nouveaux droits viennent s'ajouter chaque année.

Roche a lancé un projet de brevets mondial à l'échelle du groupe, en adoptant une démarche démocratique dans son processus de sélection. Des spécialistes de brevets et des avocats ont évalué plusieurs solutions IAM à fort potentiel avant de jeter leur dévolu sur Thomson IP Manager.

« Suite à plusieurs fusions et acquisitions, qui ont culminé avec la fusion Genentech en 2009, la gestion des actifs de PI est devenue un aspect important dans notre organisation. Différentes divisions dans le monde utilisaient différents systèmes pour gérer notre portefeuille de brevets », explique Karin Bruehlmann, responsable du contrôle, des brevets informatiques et de services pour le groupe Roche. « Thomson IP Manager est une solution moderne et globale qui va nous aider à minimiser notre charge de travail actuelle en réduisant les processus manuels et en permettant une collaboration efficace entre les services pour garantir que nos actifs critiques d'innovation restent protégés. »

D'après Mme Bruehlmann, Roche utilisera aussi le service intégré de validation des données de Thomson IP Manager, afin d'identifier et de corriger, de façon proactive, les anomalies de données dans son portefeuille de brevets en comparant les données à la solution Thomson Reuters Global Patent Collection (Collecte de brevets mondiale). Cette base de données complète répertorie plus de 76 millions de brevets concernant plus de 70 autorités émettrices. Grâce à cette base de données, les erreurs, pouvant affecter les dates critiques de préparation de dossier et de maintien de brevets, sont rapidement identifiées, ce qui réduit le risque pertes de droits et de retards onéreux.

« Nous sommes ravis de nous associer à Roche et de fournir à l'équipe de PI des processus de flux de travail unifiés qui vont accélérer les délais entre conception et commercialisation », déclare Cynthia Murphy, vice-présidente et directrice générale, Innovation et gestion des actifs, Thomson Reuters. « En tant que fournisseur leader de solutions de gestion de la propriété intellectuelle, nous sommes déterminés à soutenir Roche pour éliminer les barrières structurelles et géographiques qui existent compte tenu de la nature mondiale et acquisitive de ses activités. »

Pour plus de renseignements, veuillez consulter : https://thomsonipmanagement.com.

À propos de Roche

Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, figure parmi les leaders de l'industrie pharmaceutique et diagnostique axée sur la recherche. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour le traitement du cancer, des maladies virales et inflammatoires ainsi que des maladies du métabolisme et du système nerveux central. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise pionnière dans la gestion du diabète. Sa stratégie des soins personnalisés vise à mettre à disposition des médicaments et des outils diagnostiques permettant d'améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. Roche emploie 80 000 personnes dans le monde entier.

À propos de Thomson IP Management Services

Des entreprises et des cabinets d'avocats de premier plan dans le domaine de la gestion des actifs intellectuels établissent des partenariats avec Thomson IP Management Services. De l'idéation à la commercialisation, en passant par le traitement de la demande de brevets, Thomson IP Management Services aide les clients à maximiser la valeur de leur portefeuille, à veiller à ce qu'il soit harmonisé avec leurs stratégies commerciales et à stimuler leur compétitivité mondiale. Ses solutions incorporent une technologie de pointe de gestion de portefeuille, des services de paiements complets et une gestion et une collection de règles de PI de très haut niveau, afin d'apporter une aide inégalée aux clients dans la gestion de leurs brevets, marques de commerce, licences et autres biens intellectuels.

À propos de Thomson Reuters

Thomson Reuters est la principale source mondiale d'informations destinées aux entreprises et aux professionnels. La société combine l'expertise du secteur à une technologie innovante pour offrir des informations vitales aux décideurs dans divers secteurs d'activité tels que la finance et le risque, le droit, la fiscalité et la comptabilité, la propriété intellectuelle, les sciences et des médias, grâce à l'agence de presse la plus réputée au monde. Basé à New York, avec des bureaux à Londres et à Eagan, dans le Minnesota, Thomson Reuters emploie environ 60,000 personnes et est présent dans plus de 100 pays. Pour de plus amples informations, veuillez consulter go to www.thomsonreuters.com.

SOURCE Thomson Reuters



RELATED LINKS
http://www.thomsonreuters.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.