Rolta se voit confier un nouveau projet de création d'un modèle de ville en 3D

MUMBAI, February 25, 2014 /PRNewswire/ --

 

Rolta a annoncé aujourd'hui avoir décroché un prestigieux contrat de modélisation de ville en 3D d'un montant de 4 millions de dollars avec un important pays du Moyen-Orient.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121023/570667 )

Rolta a très tôt développé, adopté et maîtrisé les technologies requises pour accompagner cette tendance émergente visant à utiliser des modèles de villes en 3D pour la planification et la gouvernance en ligne. La société a initialement remporté un projet pour la création d'une carte en 3D de grande taille pour Dubaï. Par la suite, Rolta a signé des contrats complémentaires de plusieurs millions de dollars avec Dubaï, avec le Sultanat d'Oman, ainsi qu'un autre récent projet novateur d'une valeur de 25 millions de dollars avec Abou Dhabi. Grâce à ses contrats importants, Rolta s'est forgé une réputation enviable en matière de création de modèles de villes en 3D, et a développé sa propre bibliothèque d'outils logiciels de pointe, des flux de travail et des compétences spécialisées.

Il est évident que l'utilisation des modèles de ville en 3D destinés à l'aménagement urbain, au développement d'infrastructure, à la gestion de l'environnement, à la sécurité intérieure et à la réponse aux urgences constitue une nouvelle tendance qui est rapidement adoptée. Ce projet mettra en valeur le potentiel de cette technologie tandis que d'autres villes se préparent à se lancer dans des initiatives similaires, offrant ainsi des opportunités de plusieurs centaines de millions de dollars à des sociétés telles que Rolta.

Le projet comprend la création d'un modèle de ville en 3D pour un large espace urbain couvrant 3 000 km carrés. La modélisation d'une ville en 3D implique le déploiement de technologies très sophistiquées telles que l'imagerie aérienne oblique, la cartographie photogrammétrique, l'imagerie à l'échelle de la rue, les levés par GPS, le balayage par laser et l'intégration de nombreuses sources disparates de données dans un modèle de données à usage spécial qui se prête à l'analyse spatiale. Des données spatiales et non spatiales intégrées seront disponibles par le biais de OnPoint™ de Rolta que divers groupes d'utilisateurs peuvent consulter via le Web en fonction des privilèges d'accès de chacun. Rolta utilisera plusieurs suites logicielles de sa grande base de propriété intellectuelle pour effectuer diverses tâches spécialisées de cette modélisation, en plus de miser sur le logiciel « The Street Factory » de la branche Airbus, Defense & Space pour effectuer certaines tâches.

Ce prix reconnaît la capacité unique de Rolta à offrir une expertise du domaine et à proposer des solutions technologiques sophistiquées modifiant fondamentalement la manière avec laquelle les agences et les administrations remplissent leurs missions. Ce projet est une évolution et extension naturelle de la stratégie de plateforme Geospatial Fusion[TM] de Rolta. Geospatial Fusion est un cadre d'applications de niveau entreprise permettant l'intégration de sources disparates de données géospatiales et non spatiales, qui interface facilement avec des logiciels d'application tiers pour créer une solution complète et sur mesure répondant aux besoins spécifiques du client.

M. K.K. Singh, président et PDG de Rolta, a déclaré : « Nous sommes vraiment ravis d'avoir été choisis pour un nouveau projet de modélisation de ville en 3D. Notre client est à l'avant-garde d'un nouveau paradigme pour une gouvernance en ligne et des services aux citoyens efficaces. Chez Rolta, nous sommes enthousiasmés de disposer de la technologie et de l'expertise permettant à nos clients de participer à des initiatives de création d'un "Globe numérique en 3D" ».

À propos de Rolta

Rolta est un grand fournisseur de solutions informatiques innovantes pour de nombreux marchés verticaux tels que le gouvernement fédéral et les gouvernements des États, la Défense/Sécurité intérieure, les services publics, les processus, l'énergie, les services financiers, l'industrie manufacturière, le commerce de détail et les soins de santé. En associant de manière unique son savoir-faire en matière d'informatique, d'ingénierie et de données géospatiales, Rolta développe des solutions exceptionnelles pour ces marchés. La société tire parti de son savoir-faire sectoriel, de sa grande base de propriété intellectuelle couvrant la photogrammétrie, le traitement des images, les applications géospatiales, la veille économique, les analyses, les solutions d'infrastructures ayant fait leur preuve sur le terrain, mais aussi de sa vaste expertise en matière de technologies de pointe telles que Geo BI, l'informatique en nuage, les infrastructures fondées sur les logiciels et les Big Data (données volumineuses), le tout afin de fournir des solutions intégrées sophistiquées de niveau professionnel. Rolta est une multinationale dont le siège social se situe en Inde. La société opère depuis 40 sites à travers le monde par le biais de ses filiales, et a mené des projets dans plus de 45 pays. La société évalue ses procédés qualitatifs selon les meilleures normes internationales comme ce fut le cas pour l'évaluation réussie du service Software Application Development and Maintenance (développement et maintenance d'applications logicielles), évaluation menée au plus haut niveau (niveau 5) du modèle CMMI® version 1.3 du SEI. Rolta est cotée à la Bourse de Bombay et à la National Stock Exchange. Elle fait également partie de divers indices des BSE/NSE en Inde. Les GDR (Global Depository Receipts) de la société sont inscrits au tableau principal de la Bourse de Londres. Les obligations de premier rang de la société sont cotées à la Bourse de Singapour.

Clause de non-responsabilité :le présent communiqué de presse comporte des déclarations qui ne sont pas de nature historique et qui peuvent être qualifiées de « déclarations prospectives », y compris celles relatives aux futurs résultats financiers et opérationnels, à la rentabilité et aux synergies des marques et des stratégies de la société, ainsi qu'aux opportunités futures et à la croissance du marché des solutions open source. Il faut savoir que les résultats réels de Rolta pourraient différer sensiblement de ceux décrits dans ces déclarations prospectives, qui sont fondées sur les attentes actuelles de la direction de Rolta et sujettes à un ensemble de risques et d'incertitudes, comprenant, sans pour autant s'y limiter, la capacité de Rolta à intégrer les activités et le personnel acquis ; la capacité de Rolta à réussir la mise en œuvre de ses stratégies ; la capacité de Rolta à être compétitive au sein du secteur ; la conjoncture économique et l'économie générale ; les opportunités commerciales ; les nouvelles stratégies commerciales potentielles ; les facteurs concurrentiels ; l'exécution du plan marketing et des ventes ; les changements liés aux technologies ou à la demande du marché ; et tout autre facteur. Il est possible que la société fasse d'autres déclarations prospectives, de manière écrite ou orale. Néanmoins, elle ne s'engage aucunement à les réviser et décline toute responsabilité à cet égard.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://www.rolta.com ou contacter :

Pankit Desai
Président,
Opérations commerciales - EMOA
Pankit.Desai@rolta.com
Téléphone : +91(22)2926-6666

Reida Elwannas
Président,
Opérations commerciales - Moyen-Orient
Reida.Elwannas@rolta.com
Téléphone : +971(4)391-5212

A. P. Singh
Conseiller principal
AP.Singh@rolta.com
Téléphone : +91(22)2926-6666


SOURCE Rolta India Limited



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.