2014

Roshan lance 3G « Jahaan » en Afghanistan

KABOUL, Afghanistan, 16 avril 2013 /PRNewswire/ -- Roshan, le fournisseur principal afghan de services de communication complets, a lancé aujourd'hui le service 3G Jahaan (ce qui signifie « le monde »), qui sera immédiatement disponible à Kaboul, et déployé ensuite dans tout le pays. 3G Jahaan de Roshan représente un important pas en avant en termes d'accessibilité, car il permet de connecter les six millions de clients de la société entre eux et avec le monde. En outre, les fonctionnalités de 3G Jahaan comme la visiophonie, la téléconférence et la diffusion en flux sont la preuve que Roshan respecte sa promesse de continuer à offrir de nouveaux produits qui font progresser davantage le service à la clientèle de la société et de fournir des services voix et données innovants.

« La vision de Roshan a toujours été de tirer parti de la technologie et l'innovation afin de combler les lacunes en termes de besoins essentiels et d'améliorer la vie des personnes dans la communauté. 3G Jahaan est l'étape suivante de cette vision, et un bond en avant pour le peuple afghan », a déclaré Karim Khoja, le président-directeur général de Roshan. « Le lancement de notre service 3G renforce la mission continue de Roshan de fournir un service de la plus haute qualité et d'offrir une plus grande accessibilité à nos clients. 3G Jahaan n'est pas seulement une question de vitesse, mais il reflète également notre engagement continu d'améliorer l'expérience globale du client », a ajouté Khoja.

Son Excellence Amir Zai Sangin, le ministre gouvernemental afghan des Communications et des technologies de l'information (MCIT) a déclaré : « Le lancement des services 3G de Roshan est une nouvelle étape majeure dans la transformation de l'Afghanistan en une société de l'information. Roshan reconnaît la valeur apportée par les services de télécommunication de calibre mondial, non seulement pour le peuple afghan, mais pour la communauté internationale dans son ensemble ».

L'investissement de Roshan dans la technologie 3G fait également partie de la mission continue de la société de tirer parti de l'infrastructure de télécommunications pour soutenir le développement en matière de santé (télémédecine) et d'éducation (apprentissage en ligne). En 2003, le fait de donner la possibilité aux personnes de tout simplement parler entre elles et de satisfaire ce besoin fondamental était déjà une innovation en soi. Aujourd'hui, les services de connectivité améliorée 3G Jahaan de Roshan vont augmenter la livraison d'un produit robuste et des offres de données, mais aussi ils vont également faciliter l'amélioration de la technologie de télémédecine qui sauve la vie de patients ayant besoin d'un traitement médical. Et, pour la prochaine génération des leaders afghans, 3G Jahaan va amplifier l'accès à l'éducation grâce aux outils d'apprentissage en ligne.

Roshan a obtenu le mois dernier un prêt auprès de l'International Finance Corporation (Société financière internationale), d'un montant de 147 millions USD, pour financer l'acquisition de la licence de spectre 3G et le développement continu de l'infrastructure réseau de la société.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur la méthode à suivre par les clients pour s'inscrire au service 3G Jahaan de Roshan, veuillez visiter http://www.roshan.af/Roshan/3G.aspx

Pour en apprendre davantage à propos de Roshan, visitez www.roshan.af ou www.facebook.com/RoshanConnects.

À propos de Roshan

Roshan (Telecom Development Company Afghanistan Ltd) est le principal fournisseur afghan de services de communication complets, comptant plus de six millions d'abonnés actifs et une couverture réseau dans plus de 230 villes et dans les 34 provinces du pays

La réussite afghane de Roshan sous-tend véritablement la croissance et contribue au développement à long terme du pays. Depuis sa création il y a huit ans, Roshan a investi plus de 550 millions USD en Afghanistan, il est le plus important investisseur et contribuable du pays et il contribue à approximativement cinq pour cent des recettes nationales du gouvernement afghan. Roshan emploie directement près de 1300 personnes, dont 20 pour cent de femmes, et il fournit indirectement des emplois à plus de 40 000 personnes.

Roshan est particulièrement impliqué dans la reconstruction et le développement de l'Afghanistan. Le Fonds Aga Khan pour le développement économique (Aga Khan Fund for Economic Development, AKFED), une branche du Réseau de développement Aga Khan (Aga Khan Development Network, AKDN), est un actionnaire majeur de Roshan qui promeut des initiatives privées et la mise sur pied d'entreprises rentables dans les pays en développement. Roshan, qui est aussi détenu par Monaco Telecom International (MTI) et TeliaSonera, met son expertise internationale au service du pays et respecte les normes les plus strictes en matière de qualité de réseau et de couverture pour le peuple afghan.

SOURCE Roshan



RELATED LINKS
http://www.roshan.af

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.