2014

RS Components amène la conception matérielle « à assembler soi-même» dans l'enseignement en distribuant le nouvel ordinateur 8 bits FIGnition inFUZE

BEAUVAIS, France, September 13, 2013 /PRNewswire/ --

De taille réduite, la carte de développement à faible coût est conçue pour aider les débutants à apprendre les bases de l'informatique

RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents Plc, (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 550 000 produits sous 24/48 heures distribue FIGnition inFUZE, une nouvelle version customisée de l'ordinateur FIGnition 8 bits à bas coût et à assembler soi-même. Le kit a été développé en premier lieu pour une utilisation pédagogique comme support simple et pratique pour comprendre les bases de l'informatique.

FIGnition est fourni sous la forme d'un kit de pièces comprenant un petit circuit imprimé nu et un jeu de composants comprenant un microcontrôleur ATmega328 8 bits 20MHz , une puce de 512Koctets de mémoire Flash et un circuit de 8Koctets de RAM.

Conçu pour être construit par des débutants, FIGnition arrive préchargé avec le langage de programmation Forth, proposant un environnement simple et efficace dans lequel apprendre et exécuter du code informatique de façon interactive. L'alimentation est fournie via un port USB, et la carte se connecte à une TV au format PAL ou NTSC, affichant un texte en 25 x 24 ou une image graphique de 160x160 au format bitmap. Ni clavier externe ni souris ne sont requis pour commencer : les commandes et la programmation peuvent être exécutées facilement en utilisant le clavier huit touches embarqué.

FIGnition inFUZE de RS est fourni avec un jeu d'exemples de programmes comprenant des jeux et des utilitaires préprogrammés dans la puce de mémoire Flash. Les écoles trouveront utile l'enregistreur de données analogiques qui permet aux étudiants de relier des capteurs simples et d'afficher graphiquement les mesures. Tout le code source est visible, permettant aux étudiants d'expérimenter en modifiant le code existant avant de poursuivre en créant le leur.

Des instructions de montage complètes et des tutoriaux faciles à suivre sont fournis sur le site web FIGnition. Un support additionnel est disponible à travers la communauté grandissante d'utilisateurs, qui alimente un forum pour le partage d'expériences des autres développeurs sur FIGnition.

Requérant seulement des périphériques basiques, FIGnition inFUZE constitue une option simple et à bas coût pour quiconque souhaite comprendre les fondamentaux de l'informatique, et peut être câblé en seulement une heure. L'inspiration derrière FIGnition, pour le créateur Julian Skidmore, était la génération antérieure d'ordinateurs 8 bits tels que le Sinclair ZX80, qui donna un avant-goût du design hardware à nombre d'ingénieurs en électronique d'aujourd'hui.

« Construire le FIGnition inFUZEà partir de zéro est pour les jeunes gens une manière excellente et interactive d'obtenir leur première expérience pratique du fonctionnement du matériel d'un ordinateur », déclare Jonathan Boxall, Global Head of Semiconductors, RS Components. « Son  prix bas à la  vente, en fait un outil largement accessible et appréciable pour des usages pédagogiques. Parmi un nombre croissant de cartes de développement facile d'utilisation et open source, elle est de celles qui proposent une introduction plaisante et utile à l'informatique pour les ingénieurs du futur. »

Source : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=centre-de-presse&file=2013/fignition

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques de Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial de produits électroniques et de maintenance, offrant aussi une suite complète de services. Présents dans 32 pays, nous proposons plus de 550 000 produits via internet, des catalogues et des bureaux de vente, à plus de un million de clients, et nous expédions environ 44 000 commandes par jour. En provenance de 2 500 grands fabricants, ces produits incluent des composants électroniques, des sous-systèmes d'automatisation et de contrôle, des instruments de test et de mesure, et des composants électriques et mécaniques.

Electrocomponents est coté à la bourse de Londres et a réalisé au cours de sa dernière année fiscale, terminée le 31 mars 2013, un chiffre d'affaires de 1,24 milliards de Livres.

Pour en savoir plus : http://www.radiospares-fr.rs-online.com.

A propos de RS en France

Implanté à Beauvais depuis 1986, RS s'est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France sous les marques Verospeed puis Radiospares, en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d'acquisition pour le client.

Renommée RS en avril 2010, l'entreprise regroupe aujourd'hui plus de 500 collaborateurs. RS propose une offre complète de 550 000 produits, et compte 72 000 clients actifs. RS fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu'à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l'ensemble de l'offre principale, service cotations et SAV.

SOURCE RS Components




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.