RS Components et Allied Electronics signent un accord de distribution mondiale avec Parallax Inc, spécialiste de la conception et de la fabrication d'outils de développement pour microcontrôleurs

BEAUVAIS, France, August 26, 2013 /PRNewswire/ --

L'accord de distribution offre l'accès à une gamme de microcontrôleurs innovants aux clients du monde entier

RS Components (RS) et Allied Electronics (Allied), les marques commerciales d'Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 550 000 produits sous 24/48 heures, signent un accord de distribution mondiale avec Parallax Inc., spécialiste de la conception et de la fabrication d'outils de développement pour microcontrôleurs et de petits ordinateurs mono-carte (SBC).

Selon les termes de l'accord, RS fournira les clients à travers l'Asie-Pacifique et l'Europe, tandis qu'Allied servira l'Amérique du nord.

Basée en Californie aux Etats-Unis, Parallax Inc est une société reconnue pour ses innovations qui fabrique des microcontrôleurs et les outils de développement associés, pour des applications destinées à l'ingénierie commerciale, aux passionnés d'électronique et à l'enseignement.

La ligne de produits Parallax, distribuée par RS et Allied comprend le module microcontrôleur et le logiciel de développement BASIC Stamp, ainsi nommé du fait de sa petite taille et de l'utilisation du langage de programmation PBASIC. D'autres produits à microcontrôleurs comprennent la puce multi-core Propeller la plus puissante, et ses outils, qui sont conçus pour le développement rapide d'applications embarquées. Une sélection de kits robotiques, d'outils d'enseignement et de capteurs complètent également la gamme.

«La variété de la gamme de produits Parallax est très attrayante pour les ingénieurs et amateurs partout dans le monde,» explique Jonathan Boxall, Global Head of Semiconductors de RS Components. «Ce partenariat de distribution permet aux clients de trouver rapidement et facilement la gamme en stock, avec la garantie de l'expédition le jour même. Parallax dispose également de fortes ressources pédagogiques pour soutenir l'apprentissage de la programmation et de l'interfaçage des microcontrôleurs. Ceci est pleinement en accord avec le but premier de nos initiatives, à savoir fournir aux ingénieurs de tous niveaux des sources d'information fiables et des outils d'accompagnement performants».

Ken Gracey, CEO de Parallax, explique, «Notre partenariat avec RS et Allied constitue une impulsion significative pour notre réseau de distribution mondiale. Nos clients bénéficieront de livraisons plus rapides grâce à la large implantation des centres de distribution de RS et Allied. Ils bénéficieront également des outils et ressources en ligne disponibles gratuitement qui sont constamment développés par RS pour simplifier la recherche de produits et leur sélection, et ainsi contribuer à l'accélération du processus de conception, faisant économiser temps et argent aux ingénieurs.»

Source: http://radiospares-fr.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=centre-de-presse&file=2013/parallax-microcontrolleurs

A propos de Parallax Inc.

Parallax conçoit et fabrique des outils de développement pour microcontrôleurs et des petits ordinateurs mono-carte (SBC) aussi bien qu'un vaste panel de produits comprenant des cartes projet, des kits robotiques, des outils pédagogiques, et des capteurs. Parallax a pour vocation de fournir à l'industrie électronique des produits techniquement innovants, uniques, et économiques tout en demeurant engagé à être attentif à la créativité des conceptions et la qualité de fabrication.  Parallax Inc. est une société privée située à Rocklin en Californie.

Pour plus d'informations, visitez http://www.parallax.com.

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques de Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial de produits électroniques et de maintenance, offrant aussi une suite complète de services. Présents dans 32 pays, nous proposons plus de 550 000 produits via internet à plus de un million de clients, et nous expédions environ 44 000 commandes par jour. En provenance de 2 500 grands fabricants, ces produits incluent des composants électroniques, des sous-systèmes d'automatisation et de contrôle, des instruments de test et de mesure, et des composants électriques et mécaniques.

Electrocomponents est coté à la bourse de Londres et a réalisé au cours de sa dernière année fiscale, terminée le 31 mars 2013, un chiffre d'affaires de 1,24 milliards de Livres.

Pour en savoir plus: http://www.radiospares-fr.rs-online.com.

A propos de RS en France

Implanté à Beauvais depuis 1986, RS s'est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France sous les marques Verospeed puis Radiospares, en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d'acquisition pour le client.

Renommée RS en avril 2010, l'entreprise regroupe aujourd'hui plus de 500 collaborateurs. RS propose une offre complète de 550 000 produits, et compte 72 000 clients actifs. RS fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu'à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l'ensemble de l'offre principale, service cotations et SAV.

SOURCE RS Components




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.