PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

RS Components lance un nouveau Design Centre pour soutenir la conception Open source

Share with Twitter Share with LinkedIn

BEAUVAIS, France, August 21, 2013 /PRNewswire/ --

L'Open Source Design Centre offre un point d'entrée au matériel Open source pour les ingénieurs en électronique

RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 550 000 produits sous 24/48 heures, lance son « Open Source Design Centre », un guide complet et gratuit pour la conception en électronique open source hébergé sur designspark.com, le site communautaire de l'entreprise pour les ingénieurs de conception en électronique.

L'Open Source Design Centre rassemble tous les éléments nécessaires à la conception open source, en un point de référence unique et simple d'accès. Il fournit tous types d'informations indispensables comme des recommandations sur les licences en open source, et des conseils sur la gestion matérielle et logicielle. Son but est d'informer les ingénieurs sur la conception open source, pour favoriser leur participation active dans des projets de conception open source.

RS a développé l'Open Source Design Centre en coopération avec Andrew Back, un expert industriel reconnu en matériel open source et membre fondateur du Open Source Hardware User Group (OSHUG), l'association britannique leader en matériel open source, créée en 2010.

« Alors que le matériel open source a  été jusqu'à récemment au bas du spectre de la conception en électronique, il monte régulièrement en intérêt tandis que les opportunités pour l'industrie, l'enseignement et l'expérimentation deviennent manifestes, » commente Andrew Back. « En travaillant avec RS, sur designspark.com nous puisons dans une vaste base internationale d'ingénieurs, dont bon nombre seront des acteurs clés pour faire progresser le matériel open source en conception électronique courante. »

« La popularité croissante de la conception matérielle open source est devenue évidente sur les douze derniers mois avec les annonces de nouvelles versions de cartes de développement à bas coût telles que les Arduino et les BeagleBone, et le lancement des Raspberry Pi a généré une demande remarquable partout dans le monde, » explique David Tarrant, Head of Community Development de RS Components. « Pour les ingénieurs, RS est une source d'informations de confiance sur les nouveaux designs et les nouvelles technologies. Notre nouvel Open Source Design Centre réunit les informations essentielles sur lesquelles nos utilisateurs peuvent compter pour les accompagner tout au long du cycle de recherche, de développement et de conception. »

Source : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=centre-de-presse&file=2013/design-center-open-source

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques de Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial de produits électroniques et de maintenance, offrant aussi une suite complète de services. Présents dans 32 pays, nous proposons plus de 550 000 produits via internet, des catalogues et des bureaux de vente, à plus de un million de clients, et nous expédions environ 44 000 commandes par jour. En provenance de 2 500 grands fabricants, ces produits incluent des composants électroniques, des sous-systèmes d'automatisation et de contrôle, des instruments de test et de mesure, et des composants électriques et mécaniques.

Electrocomponents est coté à la bourse de Londres et a réalisé au cours de sa dernière année fiscale, terminée le 31 mars 2013, un chiffre d'affaires de 1,24 milliards de Livres.

Pour en savoir plus : http://www.radiospares-fr.rs-online.com.

A propos de RS en France

Implanté à Beauvais depuis 1986, RS s'est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France sous les marques Verospeed puis Radiospares, en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d'acquisition pour le client.

Renommée RS en avril 2010, l'entreprise regroupe aujourd'hui plus de 500 collaborateurs. RS propose une offre complète de 550 000 produits, et compte 72 000 clients actifs. RS fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu'à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l'ensemble de l'offre principale, service cotations et SAV.

SOURCE RS Components



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release