RS Components lance une application mobile de référence pour supporter les ingénieurs

BEAUVAIS, December 17, 2013 /PRNewswire/ --

Entièrement gratuite, l'application RS Toolbox constitue un point de référence unique où sont regroupés informations et outils destinés à la conception électronique

RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 500 000 produits sous 24/48 heures, dévoile sa première application d'aide à la conception pour appareils mobiles sous environnement iOS. Dénommée RS Toolbox, cette nouvelle application, disponible gratuitement, constitue un point central d'accès aux informations, calculs et outils de conversion les plus fréquemment utilisés dans le domaine de l'électronique, dans un format facile à utiliser pour les concepteurs, amateurs et étudiants en électronique. Elle permet aux ingénieurs, non seulement de matérialiser et enregistrer instantanément leurs idées en matière de conception, mais aussi de gagner du temps par rapport à une recherche classique sur Internet.

RS Toolbox fonctionne sur les appareils mobiles sous environnement iOS, c'est-à-dire les iPads, iPhones et iPod Touch de chez Apple. Une version pour les équipements fonctionnant sous Windows 8 est également prévue. La nouvelle application est basée sur l'application 'Electronic Toolbox Pro', développée par Marcus Roskosch, le créateur d'un grand nombre d'applications très appréciées des ingénieurs. Avec plus de 200.000 téléchargements dénombrés jusqu'à alimeprésent, Electronic Toolbox Pro est une application reconnue.

RS Toolbox propose toute une gamme de fonctions groupées sous forme d'icônes sur l'écran d'accueil, comprenant une multitude d'outils de calcul, de conversion et de tables de valeurs. Ces fonctions incluent par exemple, un outil de calcul de circuit RLC, un outil de configuration du circuit minuterie 555, des outils de calcul pour toute une sélection de régulateurs de tension et d'amplificateurs opérationnels et des outils de base, tels qu'un outil de conversion de système de numération, un outil de calcul de la loi d'Ohm et des tables de valeurs pour alimentations, des codes de couleurs de câble, des dimensions de boîtiers, des caractéristiques de bobines toriques et bien d'autres encore. L'application offre de grandes possibilités de personnalisation et est disponible en 16 langues dont le Français.

« Les concepteurs en électronique sont constamment sous pression et toujours à la recherche d'astuces pour raccourcir le temps de conception, affirme Mark Cundle, Global Head of Technical Marketing, chez RS Components. Cette application très utile met à portée de mains un nombre important de fiches techniques de composants électroniques et d'outils de calculs en ligne, pour donner libre cours à la créativité et la capacité d'innovation des ingénieurs et concepteurs en électronique. Elle illustre encore une fois la mission que nous nous sommes donnée chez RS, à savoir fournir aux ingénieurs des outils informatiques gratuits et performants, qui rendent le processus de conception plus rapide, plus facile et plus économique. »

RS Toolbox peut être téléchargée via https://itunes.apple.com/app/id747957895?&mt=8 ou via le site web de RS http://fr.rs-online.com/toolbox

Source: http://radiospares-fr.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=centre-de-presse&file=2013/rs-toolbox

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques de Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial de produits électroniques et de maintenance, offrant aussi une suite complète de services. Présents dans 32 pays, nous proposons plus de 500 000 produits via internet, des catalogues et des bureaux de vente, à plus de un million de clients, et nous expédions environ 44 000 commandes par jour. En provenance de 2 500 grands fabricants, ces produits incluent des composants électroniques, des sous-systèmes d'automatisation et de contrôle, des instruments de test et de mesure, et des composants électriques et mécaniques.

Electrocomponents est coté à la bourse de Londres et a réalisé au cours de sa dernière année fiscale, terminée le 31 mars 2013, un chiffre d'affaires de 1,24 milliards de Livres.

Pour en savoir plus : http://www.radiospares-fr.rs-online.com.

A propos de RS en France

Implanté à Beauvais depuis 1986, RS s'est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France sous les marques Verospeed puis Radiospares, en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d'acquisition pour le client.

Renommée RS en avril 2010, l'entreprise regroupe aujourd'hui plus de 500 collaborateurs. RS propose une offre complète de 550 000 produits, et compte 72 000 clients actifs. RS fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu'à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l'ensemble de l'offre principale, service cotations et SAV.

SOURCE RS Components




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.