2014

RS Components remporte la catégorie « marketing numérique » lors de la remise des prix d'excellence en marketing 2012, organisée par l'institut CIM

BEAUVAIS, France, March 28, 2013 /PRNewswire/ --

Ce prix récompense l'excellence en matière de commerce électronique

RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents plc, (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 550 000 produits sous 24/48 heures, a remporté la catégorie « marketing numérique » lors de la remise des prix d'excellence en marketing 2012 organisée par le Chartered Institute of Marketing (CIM).

RS s'est vu remettre le prix pour son excellence en E-commerce et sa communication numérique. L'entreprise s'est distinguée malgré la concurrence des autres finalistes, notamment British Gas, Three et Met Office.

Keith Reville, Global Marketing Director chez RS Components, se réjouit : « Ce prix représente pour nous une consécration. Notre transformation numérique au cours des dernières années a pris des proportions gigantesques ; ce prix récompense lesefforts qui nous ont permisd'attirer de nouveaux visiteurs et d'augmenternotre chiffre d'affaires dans un marché exigeant. En révolutionnant la manière dont nous travaillons avec nos clients et dont nous présentons notre marque, nous sommes en train de devenir une véritable locomotive du commerce électronique ».

Depuis janvier 2011, RS a transformé sa manière d'interagir avec ses clients grâce à une plateforme de marketing numérique intégrée. L'entreprise a exploité avec succès son référencement marketing via les moteurs de recherche (SEM), son référencement naturel (SEO), les médias sociaux, le ciblage comportemental et le marketing automatisé par courrier électronique, afin de générer des milliards d'impressions, de favoriser les relations à long terme avec les clients et d'offrir une notoriété à la marque.

Grâce au commerce électronique, RS propose une assistance produit complète, de la visualisation de modèles de produits en 3D à la possibilité d'acheter du plus petit condensateur aux plus gros multimètre 24 h/24, 7 j/7 depuis un ordinateur, un Smartphone ou une tablette. La réussite de la stratégie de marketing numérique de l'entreprise a engendré un impressionnant retour sur investissement (RSI) avoisinant un rapport 9:1. Au sein du groupe Electrocomponents, le commerce électronique représente désormais 54 % du chiffre d'affaires total mondial.

Les prix d'excellence en marketing de l'institut CIM consacrent les meilleures réalisations marketing dans divers secteurs industriels, récompensent les contributions individuelles et collectives et mettent en valeur les résultats des campagnes offrant de réels avantages commerciaux.

SOURCE RS Components

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services