Saint-Gobain signe une ligne de credit de 1,5 milliard d'euros a 5 ans

PARIS, December 7, 2012 /PRNewswire/ --

La Compagnie de Saint-Gobain a signé aujourd'hui, avec un groupe de 28 banques*, une ligne de crédit renouvelable de 1,5 milliard d'euros à échéance décembre 2017.

L'opération, prévue initialement pour un montant de 1 milliard d'euros, a été largement sur-souscrite avec des engagements bancaires atteignant plus de 2,2 milliards d'euros. Cela a permis de porter la ligne à 1,5 milliard d'euros et témoigne de la confiance renouvelée des banques dans le crédit de Saint-Gobain.

La marge initiale de cette ligne est de 85 points de base, compte tenu des notations BBB par Standard & Poor's et Baa2 par Moody's de la dette à long terme de Saint-Gobain.

Ce crédit syndiqué remplace une ligne de 1 milliard d'euros qui venait à échéance en juin 2013, tout en permettant de réduire de 3 à 2,5 milliards d'euros une autre ligne à échéance décembre 2015. Cette opération conforte la solide liquidité du groupe sur les 5 prochaines années, toutes ces lignes étant non-tirées.

* ANZ, Banco Santander, Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, BBVA, BNP Paribas, Citi, Commerzbank, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Crédit Mutuel - CIC, HSBC, Intesa Sanpaolo, JP Morgan, Mizuho, Natixis, Royal Bank of Scotland, Société Générale Corporate and Investment Banking et Unicredit sont Arrangeurs Mandatés et Teneurs de Livre. Bank of America Merrill Lynch, Barclays, Credit Suisse, Danske Bank, Goldman Sachs, ING, Lloyds, Morgan Stanley, SMBC, Toronto Dominion et UBS sont Arrangeurs Mandatés. Crédit Agricole Corporate and Investment Bank est Agent du Crédit.

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d'énergie et de protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de plus de 42 milliards d'euros en 2011, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 195 000 salariés. Pour plus d'information sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site  http://www.saint-gobain.com.

Contacts analystes, investisseurs

Florence TRIOU-TEIXEIRA  +33-1-47-62-45-19
Vivien DARDEL            +33-1-47-62-44-29
Alexandra BAUBIGEAT      +33-1-47-62-30-93

Sophie CHEVALLON         +33-1-47-62-30-48
Susanne TRABITZSCH       +33-1-47-62-43-25

SOURCE Saint-Gobain

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services