Sangart lance l'Étude de Phase 1b de MP4CO chez les patients affectés de l'anémie falciforme

SAN DIEGO, January 12, 2012 /PRNewswire/ --

Sangart, Inc., une société biopharmaceutique international engagée dans le développement de médicaments conçus pour sauver la vie des patients et spécifiquement élaborés en vue d'améliorer la perfusion et l'oxygénation odes tissus ischémiques (privés d'oxygène) grâce à une livraison ciblée d'oxygène et d'autres gaz, a annoncé aujourd'hui l'initiation d'une étude de Phase 1b mise sur pied pour évaluer l'innocuité du traitement MP4CO chez les patients atteints de l'anémie falciforme. MP4CO est conçu pour fournir des niveaux thérapeutiques de monoxyde de carbone (CO) aux patients souffrant de crises d'anémie falciforme. L'étude originale comprendra des patients qui ne souffrent pas de crises douloureuses vaso-occlusives. Les études précliniques révèlent que le monoxyde de carbone stabilise l'hémoglobine de patients atteints d'anémie falciforme et empêche la falciformation des globules rouges.

« Les données précliniques sur MP4CO sont encourageantes et nous sommes heureux de pouvoir bientôt évaluer l'innocuité et l'efficacité potentielle de ce traitement visant à alléger les douleurs associées aux crises d'anémie falciforme, tout en réduisant la gravite et la durée d'une crise », a déclaré le Dr. Jo Howard, du Guy's and St Thomas' Hospital, de Londres, au R-U. « Il existe actuellement très peu de traitements pour les crises vaso-occlusives douloureuses associées à l'anémie falciforme, et MP4CO constitue une option potentielle de traitement pour ces patients. »

L'essai Clinique est multicentre, aléatoire, en double aveugle, auquel participeront environ 32 patients adultes cliniquement stables atteints de l'anémie falciforme qui ne sont pas en crise vaso-occlusive douloureuse. L'essai sera mené dans quatre sites répartis à travers trois pays, dont le Royaume-Uni, la France et la Jamaïque. L'objectif principal de l'étude est d'établir l'innocuité du traitement avec MP4CO. L'étude comprendra des niveaux de dose ascendants administres en cinq groupes d'infusions à dose unique, suivi par trois groupes de doses fractionnelles.

« Cette premier initiation représente un pas vers l'avant pour apporter un traitement aux patients atteints de crises d'anémie falciforme. Les solides données précliniques suggèrent qu'une évaluation clinique de MP4CO chez des patients pourrait générer des résultats significatifs », a affirmé Brian O'Callaghan, Président et Directeur général de Sangart. « Simultanément avec notre autre traitement expérimental, MP4OX, nous demeurons résolus à trouver des médicaments conçus pour améliorer la livraison d'oxygène et autres gaz dans les tissus et organes. »

L'anémie falciforme est un trouble héréditaire de l'hémoglobine affectant la circulation des globules rouges de millions d'individus à travers le monde. Les personnes atteintes d'anémie falciforme ont des globules rouges qui contiennent surtout de l'hémoglobine S, un type anormal d'hémoglobine. En raison de la présence d'hémoglobine S, ces globules rouges adoptent une forme de croissant ou en forme de faucille et ont des difficultés à passer dans les petits vaisseaux. Lorsque des cellules en forme de faucille bloquent les vaisseaux, moins de sang circule dans le corps, provoquant de graves douleurs et des dommages aux tissus qui ne soient plus régulièrement irrigués par le sang. Cette vaso-occlusion est connue sous le nom de « crise des cellules falciformes. »  Il n'existe à l'heure actuelle aucun médicament autorise pour traiter les crises d'anémie falciforme, et seuls les symptômes peuvent être traités.

À Propos de MP4
La plateforme de produits de Sangart est base sur la molécule MP4, un produit biopharmaceutique expérimental conçu pour améliorer la perfusion des tissus prives d'oxygène (ischémiques) et assurer une livraison ciblée d'oxygène dans les capillaires. Au moyen d'une nouvelle approche de pégylation, Sangart produit la molécule MP4 élaborée selon l'affinité optimale en oxygène, la diffusion potentielle et les dimensions moléculaires afin de perfuser les capillaires et cibles la livraison d'oxygène aux tissus qui sont particulièrement à risque de subir une ischémie. MP4 peut se lier au monoxyde de carbone afin de livrer l'hémoglobine dans les globules rouges et les hèmes de protéines dans les tissus pour produire des effets anti-inflammatoires et anti-apoptotiques (mort de cellules anti-programmée). Une fois que le monoxyde de carbone a été déchargé, le MP4 prend l'oxygène au moment de circuler dans le poumon et le livre dans les tissus ischémiques.

À propos de Sangart
Sangart est une société biopharmaceutique international engagée dans le développement de médicaments conçus pour sauver la vie des patients et spécifiquement élaborés en vue d'améliorer la perfusion et l'oxygénation odes tissus ischémiques (privés d'oxygène) grâce à une livraison ciblée d'oxygène. Se basant sur plus d'une décennie de travaux de recherche, Sangart a raffine la pégylation de l'hémoglobine humaine afin de créer une molécule, MP4, disposant de la capacité de porter l'oxygène à travers le système circulatoire en vue de prévenir et de traiter l'ischémie, ou encore le monoxyde de carbone pour prévenir et inverser la falciformation et ses conséquences.

Pour en apprendre davantage sur Sangart, veuillez consulter le site Web de l'entreprise à http://www.sangart.com.

    Contact pour la presse :
    Kierstan DeLong
    Edelman Public Relations        Bureau : +1-916-288-2203, poste 5603
    Kierstan.delong@edelman.com     Cellulaire : +1-916-267-1904


SOURCE Sangart, Inc.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.