SCM World nomme Kevin O'Marah au poste de directeur des contenus et membre du Conseil de gestion

LONDRES, January 8, 2013 /PRNewswire/ --

SCM World, première communauté mondiale et premier groupe de réflexion pour les cadres supérieurs de la chaîne d'approvisionnement, a nommé Kevin O'Marah au poste de directeur des contenus et membre du Conseil de gestion. Le nouveau rôle viendra soutenir la croissance en cours et la stratégie commerciale ambitieuse de la société.

M. O'Marah rendra compte à Oliver Sloane, co-PDG, et endossera la responsabilité mondiale pour la création de contenu, la recherche et la production d'événements. Lors de cette annonce, M. Sloane a déclaré : « Kevin O'Marah a un palmarès hors pair en matière de création et de fourniture de contenu parlant, utile et au cœur de l'actualité et de perspectives dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement. Il est doté d'une incroyable capacité à analyser les opportunités et tendances stratégiques complexes et à les transformer en recommandations et pratiques exemplaires décisionnelles pour les responsables, depuis les cadres dirigeants jusqu'aux ateliers. Cette expertise, associée au modèle de gestion différentié et unique de SCM World, constitue un partenariat irrésistible qui fera monter d'un cran le niveau de service que nous pouvons offrir aux responsables de chaînes d'approvisionnement et à leurs équipes ».

Par ailleurs, M. O'Marah présidera conjointement le Conseil consultatif exécutif (CCE) de SCM World aux côtés du Dr Hau Lee de l'Université de Stanford. Le CCE est un groupe restreint et exclusif constitué de responsables de la chaîne d'approvisionnement et des opérations parmi les plus influents provenant de toute l'industrie. Le CCE s'occupe de débattre et diriger l'architecture de contenu pour SCM World et de promouvoir la discipline de gestion de la chaîne d'approvisionnement en tant que profession. Les membres du CCE sont des cadres internationaux issus des Conseils d'administration de sociétés de premier plan mondial telles que Nike, Starbucks, Microsoft, Land O Lakes, AT&T, General Mills, Merck, Cisco, Barnes&Noble, Dyson, Lenovo, Unilever et Seagate.    

Lors de sa nomination, M. O'Marah a déclaré : « Je participe activement à SCM World depuis plusieurs années maintenant, l'opportunité de rejoindre cet organisme pour y travailler à plein temps est peut-être l'évolution la plus enthousiasmante qu'il m'ait été donné de vivre au cours de ma carrière. Le modèle pour la création de contenu, associé aux membres, au niveau de participation et à l'adhésion des cadres dirigeants de SCM World, est sans équivalent et entraîne des bouleversements dans l'apprentissage de la meilleure manière de conduire les chaînes d'approvisionnement dans le monde. Ma mission personnelle, et celle de SCM World, consiste à continuellement repousser les frontières de ce que peut faire la chaîne d'approvisionnement pour contribuer à affronter les défis les plus importants auxquels font face non seulement les entreprises, mais aussi la société dans son ensemble.  Nous travaillerons sans relâche pour augmenter la sensibilisation de notre profession dans le vaste monde et mettrons notre propre communauté au défi de s'impliquer et de résoudre les problèmes difficiles auxquels nous sommes confrontés pour gérer les ressources, les personnes et les idées dans la chaîne d'approvisionnement globale ».

Ayant commencé à travailler à l'âge de 17 ans comme expéditeur-réceptionniste pour une petite chaîne de vente au détail, M. O'Marah est un perpétuel étudiant de la chaîne d'approvisionnement. Il a tout récemment occupé le poste de vice-président de groupe pour la chaîne d'approvisionnement chez Gartner suite à l'acquisition en 2009 d'AMR Research où il était responsable de la stratégie. Au cours de ses 10 ans de carrière chez AMR, il a notamment créé le classement Supply Chain Top 25 et produit la Supply Chain Executive Conference à Scottsdale, dans l'Arizona, entre 2005 et 2011. Sous le titre « Supply Chain Saves the World » (La chaîne d'approvisionnement sauve le monde », M. O'Marah a publié un livre qui a été bien accueilli, il a en outre dirigé un dialogue de six ans avec des responsables de chaînes d'approvisionnement et des personnalités telles que Bill Clinton, Colin Powell, Michael Eisner et T. Boone Pickens.  Lorsqu'il travaillait chez AMR, M. O'Marah a publié plus de 400 articles et rapports détaillant des disciplines telles que Les réseaux d'approvisionnement basés sur la demande et la Gestion du cycle de vie des produits. Ses recherches nommément signées sont également apparues dans des publications telles que le Financial Times, Business Week, Forbes, Supply Chain Strategy de HBR et Supply Chain Management Review. Invité fréquent de la presse parlée, M. O'Marah s'est retrouvé sur le plateau des émissions Squawk Box et Executive View de CNBC, il a par ailleurs été à plusieurs reprises l'invité de marque de NPR, Bloomberg, Australian Broadcasting Company et bien d'autres.

 Il est titulaire d'une licence d'économie du Boston College, d'une maîtrise ès sciences en études de gestion de l'Université d'Oxford et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Stanford, établissement où il officie actuellement en qualité d'agrégé supérieur de recherche.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Lisa Stone

Responsable marketing

SCM World
lisa.stone@scmworld.com
+44(0)20-3465-9055

SOURCE SCM World




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.