2014

Searchmetrics analyse la performance online de l'industrie mondiale du tourisme

PARIS, September 4, 2013 /PRNewswire/ --

Compagnies aériennes, sites comparateurs de voyages et agences de voyages en ligne - Qui domine le secteur de l'aérien sur Google et sur les réseaux sociaux?

Dans quelle mesure sont les acteurs de l'industrie du voyage visibles et où se positionnent les premiers fournisseurs dans le classement de Google France ? Pour répondre à cela, Searchmetrics, pionnier et premier fournisseur mondial de services de marketing digital, a analysé un vaste corpus de mots-clés caractérisant les 1439 termes les plus utilisés lors de recherches de vols. Cette analyse a permis d'établir un classement des 15 premiers fournisseurs de cette industrie présents sur Google.

Visibilité dans les résultats de recherches naturelles

Opodo.fr tient le haut du pavé sur Google, en dominant le classement des meilleurs sites avec un score de référence de 13 096 points. Il est suivi de près par Liligo.fr (11 916 points) et Skyscanner.fr (9 200 points) arrivant respectivement à la seconde et troisième place. Les compagnies aériennes ont beaucoup de retard à rattraper
pour faire aussi bien qu'Airfrance.fr qui décroche une belle quatrième place avec 6 510 points.

Publicité payante sur les moteurs de recherches

Ici aussi, l'analyse détaillée souligne le recul progressif des compagnies aériennes sur les sites de voyages. Govoyages.com semble être le meilleur à appliquer ce principe élémentaire : avec 4 458 points, le site web est loin devant Edreams.fr (2 532 points) et Opodo.fr (2 413 points). Airfrance.com avec 208 points est la seule compagnie aérienne à investir dans la publicité sur Google parmi les 15 premiers fournisseurs.

De qui les internautes parlent le plus sur les médias sociaux ?

Lastminute.com s'adjuge la place de leader sur le marché français (visibilité sociale : 1 050 697). Loin derrière, à la seconde et troisième place, on retrouve respectivement Liligo.fr (403 185) et Ebookers.fr (179 892). Par ailleurs, les compagnies aériennes peinent à percer ; par exemple, Airfrance.com affiche une faible visibilité (149) sur les réseaux sociaux.

Le livre blanc complet propose des analyses supplémentaires sur le marché français: http://www.searchmetrics.com/fr/etude-voyage-aerien


A propos de Searchmetrics

Avec la Searchmetrics Suite[TM], Searchmetrics GmbH propose une plateforme innovante et interactive de marketing online destinée aux entreprises et agences digitales, et se positionne comme le pionnier et le premier fournisseur mondial services de marketing digital.

Plus d'informations sur http://www.searchmetrics.com/fr/.

Kathrin Hamann
ELEMENT C
K.hamann@elementc.de

SOURCE Searchmetrics GmbH




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.