Selon de grands spécialistes, la radio logicielle n'est pas morte

LONDRES, November 22, 2013 /PRNewswire/ --

Les programmes SDR (radio logicielle) sont encore bien vivants, d'après un ensemble de grands spécialistes interrogés sur l'état du secteur avant la tenue de la conférence Software Defined Radio de Defence IQ.

La conférence, qui se déroulera du 2 au 3 décembre 2013, portera sur les défis à surmonter pour obtenir un réseau de combat véritablement interopérable et interdépendant. Elle proposera également des solutions afin de combler ces lacunes en termes de capacités.

Au vu des questions soulevées à l'égard de la capacité de survie des actuels programmes SDR, le Dr Peter Sevenich, Directeur du projet CoNSIS chez Fraunhofer FKIE, a expliqué que les programmes SDR se poursuivaient : « Après avoir encore progressé sur le chemin du développement, la technologie SDR a désormais franchi un palier réaliste en termes de productivité. Elle permet de combler des lacunes en termes de capacités dans le cadre de difficultés liées aux capacités en réseau (NEC) comme l'interopérabilité et la mise en réseau dans le domaine tactique sans fil mobile ».

Vous pouvez télécharger l'intégralité de l'article abordant le sujet de la possible mort de la technologie SDR (la radio logicielle) sur le site http://www.sdreurope.com. Vous pouvez également y consulter la liste complète des intervenants ainsi que l'intégralité du programme de la conférence.

Avec 4 milliards de dollars dépensés à des fins commerciales dans des programmes SDR en 2012*, vous allez pouvoir, pour la première fois dans le cadre de la série de conférences SDR, participer à des débats abordant la façon dont les secteurs de la sécurité publique et des activités commerciales peuvent proposer des exemples de réussite en matière d'interopérabilité. Par ailleurs, un important exposé traitant des communications tactiques de Londres en 2012 sera présenté par la police londonienne (MET).

En outre, à titre de preuve supplémentaire que la technologie SDR est bien vivante, la conférence permettra également de mieux comprendre comment des programmes tels qu'ESSOR et ETSI développent de nouvelles normes et architectures afin d'établir une meilleure liaison entre le matériel et les logiciels SDR.

De plus amples renseignements à propos de la conférence Software Defined Radio 2013 sont disponibles à l'adresse http://www.sdreurope.com.

Notes aux rédacteurs :

Les membres de la presse souhaitant obtenir un laissez-passer pour la conférence Software Defined Radio 2013 doivent contacter Samantha Tanner à l'adresse enquire@defenceiq.com.

La conférence Software Defined Radio 2013 se déroulera du 2 au 3 décembre à Bruxelles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.sdreurope.com.

*source : http://4g-portal.com

SOURCE Defence IQ



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.