2014

Selon IATA, le complexe de ravitaillement en carburant Yenisei à l'aéroport de Krasnoyarsk offre la meilleure qualité de service pour la fourniture de carburéacteur

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, July 3, 2013 /PRNewswire/ --

D'après les résultats de l'inspection effectuée par l'International Air Transport Association (IATA), l'installation de ravitaillement Yenisei de l'aéroport de Yemelyanovo (Krasnoyarsk), gérée conjointement par Gazpromneft-Aero et LUKOIL-AERO, a été reconnue comme celle offrant la plus haute qualité de service pour la fourniture de carburéacteur destiné à l'avitaillement de tous les types d'aéronefs.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )

L'inspection de l'installation de ravitaillement Yenisei à Yemelyanovo était effectuée pour la première fois. L'équipe d'inspection incluait des représentants des compagnies aériennes de Lufthansa. Les experts ont noté le niveau élevé de sécurité opérationnelle et environnementale du complexe de ravitaillement, ainsi que la conformité des opérations avec les meilleures pratiques internationales en termes de service de fourniture de carburéacteur.

Vladimir Egorov, Directeur général de Gazpromneft-Aero, a déclaré : « En plus du complexe de ravitaillement à Krasnoyarsk, six autres installations de ravitaillement de Gazpromneft-Aero ont été notées par IATA comme offrant la plus haute qualité de service de fourniture de carburéacteur. Dans le cadre de notre activité opérationnelle, nous respectons les meilleures pratiques mondiales, qui sont requises pour le développement de la coopération avec les plus importantes compagnies aériennes russes et étrangères. Nous avons hâte d'élargir plus encore notre partenariat, en offrant en permanence des carburants et des services de grande qualité ».

« Le complexe de ravitaillement Yenisei est une installation prometteuse pour le développement de l'infrastructure de ravitaillement de l'aéroport et pour ravitailler les plus importantes compagnies aériennes internationales. Nous avons réalisé sans difficulté le test de ravitaillement sur un avion de Lufthansa. L'inspection a montré que la société a mis en œuvre les normes internationales pour les opérations de fourniture de carburéacteur, assurant ainsi la conformité avec le plus haut niveau de sécurité pour les opérations d'avitaillement », a déclaré Peter Westphal, Inspecteur de la qualité des carburants à IATA.

RÉFÉRENCES

Gazpromneft-Aero est une filiale de Gazprom Neft. Elle assure depuis le 1er janvier 2008 le rôle d'un fournisseur de services d'approvisionnement des aéronefs en carburant et de mise à bord. Depuis décembre 2008, Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'International Air Transport Association (IATA) en matière de fourniture de carburants pour l'aviation.

Yenisei Refuelling Company, LLC est un fournisseur de services d'approvisionnement des aéronefs en carburant à l'aéroport de Yemelyanovo (Krasnoyarsk) depuis juillet 2012. La coentreprise entre Gazpromneft-Aero et LUKOIL-AERO gère le complexe de ravitaillement Yenisei depuis fin 2012. Les clients actuels de ce complexe incluent, entre autres, Aeroflot, S7, I FLY et UTair.

Site web : aero.gazprom-neft.ru/en/

SOURCE Gazpromneft-Aero

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services