2014

Selon le président Ianoukovitch, l'Ukraine vivra selon des normes européennes

KIEV, Ukraine, November 28, 2013 /PRNewswire/ --

Le parcours de Kiev vers l'Europe n'a pas changé ; le pays poursuivra le processus d'intégration européenne et vivra selon des normes européennes. Telle est la déclaration faite par le président ukrainien Viktor Ianoukovitch dans une interview accordée aujourd'hui aux chaînes de télévision ukrainiennes. Le pays a pris une décision concernant la signature de l'Accord d'association avec l'Union européenne ; toutefois les conditions exactes de la signature de l'accord revêtent toujours une grande importance et devraient refléter les intérêts du peuple ukrainien, a souligné le président.

L'Ukraine devrait signer l'accord d'association avec l'UE sur un pied d'égalité et en qualité de partenaire, a expliqué le président. Il est à noter que les droits de l'homme, l'égalité devant la loi, la liberté de choisir et la sécurité sociale sont des facteurs essentiels requis dans la construction d'un État européen solide. Cette déclaration a été diffusée par le président le 26 novembre 2013 dans son discours officiel devant les citoyens ukrainiens. Le discours faisait suite à la décision du gouvernement de stopper les préparatifs en vue de la signature des accords commerciaux avec l'UE. La politique de l'État restera cohérente avec les valeurs européennes, car il n'y a pas d'autre manière de bâtir une société ukrainienne fondée sur des normes européennes, a assuré le chef d'État.

Le 21 novembre 2013, le cabinet des ministres de l'Ukraine a adopté la résolution qui suspendait les préparatifs du processus de signature de l'Accord d'association et de l'Accord de libre-échange approfondi et exhaustif entre l'Ukraine et l'UE. La résolution a entraîné des protestations publiques au niveau national et serait destinée à rétablir la production perdue et les aspects des relations commerciales et économiques avec la Russie et d'autres États membres de la CEI, ainsi que de créer un niveau de marché national qui pourrait en fin de compte fournir des possibilités commerciales égales tant pour l'Ukraine que pour les États membres de l'UE.

Selon cette résolution, le gouvernement a donné l'ordre aux ministères ukrainiens pertinents de proposer à l'Union européenne et à la Fédération russe la création d'une commission tripartite afin de trouver une manière de rétablir la production perdue, d'accroître et de promouvoir le commerce international, de libéraliser davantage les marchés et d'adapter le cadre réglementaire pour favoriser les activités commerciales.

Il est à noter qu'à la mi-août, la Russie avait imposé des sanctions commerciales par l'arrêt total et la reprise ultérieure des exportations de l'Ukraine, ainsi que la mise en œuvre des mesures de contrôle supplémentaires. Cette démarche aurait été destinée à forcer l'Ukraine à renoncer à la signature de l'Accord d'association avec l'UE et a été largement condamnée par les représentants européens.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.