Selon le secrétaire d'État américain, les États-Unis soutiennent vivement les aspirations de l'Ukraine à l'intégration dans l'UE

KIEV, Ukraine, August 23, 2013 /PRNewswire/ --

Les États-Unis se sont engagés à soutenir l'Ukraine dans ses efforts pour devenir une démocratie européenne prospère dotée d'une économie libre et ouverte. Le gouvernement américain soutient vivement les actions de l'Ukraine visant à répondre aux exigences de l'UE dans le cadre de la signature de l'accord d'association comprenant la zone de libre-échange approfondie et complète ; signature qui se déroulera au sommet de Vilnius en novembre. D'après le site iipdigital.usembassy.gov, cette déclaration a été faite par John Kerry, secrétaire d'État américain, au nom du Président Obama et du peuple américain à l'occasion du 22e anniversaire de l'indépendance de l'Ukraine.

« Le peuple américain et le peuple ukrainien sont fiers de partager des liens historiques en tant que partenaires et amis. Tous les jours, nous collaborons ensemble sur des sujets d'importance mutuelle, que ce soit pour promouvoir la croissance économique et la diversification énergétique ou pour participer à la sécurité nucléaire et la non-prolifération », a déclaré John Kerry tout en félicitant les Ukrainiens à la veille de la fête nationale.

Les États-Unis ont salué le travail effectué par l'Ukraine lorsque le pays était à la présidence de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Le secrétaire John Kerry a particulièrement souligné les efforts fournis par l'Ukraine en matière de promotion de la paix et de la sécurité internationales. D'après cette déclaration, le gouvernement américain espère continuer cette collaboration à l'égard des points mentionnés ci-dessus ainsi que d'autres sujets importants, et ce, tout en renforçant les liens avec le gouvernement et le peuple ukrainien.

Le 10 mai 2013, avant de rencontrer Leonid Kozhara, ministre ukrainien des affaires étrangères, à Washington DC, le secrétaire John Kerry a déclaré : « Nous collaborons en permanence afin d'améliorer nos relations en ce qui concerne les questions de sécurité et de prolifération. Nous sommes très reconnaissants de l'aide fournie par les dirigeants ukrainiens à cet égard. Par ailleurs, nous sommes particulièrement déterminés à aider l'Ukraine dans ses efforts visant à faire du pays une démocratie européenne prospère ; un engagement que nous saluons ».

Leonid Kozhara a ensuite informé son homologue de la mise en œuvre de réformes majeures en Ukraine ; des réformes visant à faire respecter les normes européennes dans tous les domaines. Le ministre a également souligné l'importance stratégique que représente la signature de l'association avec l'UE en novembre 2013. En réponse, le secrétaire John Kerry a exposé l'intention des États-Unis de fournir à l'Ukraine un soutien continu dans sa démarche d'intégration européenne. Il a également souligné l'importance de la mise en œuvre des recommandations de l'UE ainsi que du renforcement des fondements de la démocratie et de l'État de droit.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.