Semestriels 2012 Acheter-Louer.fr : EBITDA positif et forte amélioration des résultats

LES ULIS, France, October 26, 2012 /PRNewswire/ --

KEUR*                       S1 2012 S1 2011   %

Chiffre d'affaires           2 363   2 517   -6,1%
    Dont chiffre d'affaires
    Internet                       883     786   12,3%
    Dont chiffre d'affaires
    presse                       1 480   1 768  -16,3%
    Produits d'exploitation      2 679   2 896   -7,5%
    EBITDA                         134     100     34%
    Résultat d'exploitation       -273    -556   50,9%
    Résultat net                  -286    -601   52,4%

* chiffres consolidés non audités

Acheter-Louer.fr offre aux agents immobiliers, aux promoteurs et aux constructeurs de maisons individuelles une gamme complète de solutions marketing :

• Presse gratuite d'annonces immobilières et journaux sous marque blanche,
  • Site Internet de petites annonces de professionnels et éditions électroniques « Webmagazines »
  • Outils de marketing direct numérique, multi - diffusion sur les réseaux sociaux Facebook & Twitter ainsi qu'une gamme complète d'applications mobiles.

Chiffre d'affaire Internet : +  12 %

Le chiffre d'affaires « Internet » qui passe de 786 K€ à 883 K€, continue sa progression et représente désormais plus de 37 % de l'activité. La baisse du chiffre d'affaires « Presse gratuite » est le fruit de la politique de rationalisation engagée en 2012, visant à concentrer l'activité presse sur les éditions les plus rentables. Cette politique permettra de faire progresser le taux de marge brute de plus de 15% entre le premier et le second semestre 2012.

Ebitda : + 34%. Résultat net : +  52%

L'EBITDA, indicateur de la rentabilité opérationnelle de la société, est positif, à 134 K€ et progresse de 34%. Le résultat d'exploitation et le résultat net consolidés -  en amélioration de plus de 50 % - restent négatifs essentiellement en raison de dotations aux amortissements de 328 K€, reflet des charges antérieures lissées sur les années suivantes.

Un plan d'économie de 800 K€ en année pleine

Les résultats devraient fortement progresser au second semestre. Acheter-Louer.fr vient en effet d'achever au mois d'octobre la mise en œuvre d'un plan d'économie de 800 K€ par an portant principalement sur les frais de personnel et les charges d'exploitation.

Chiffre d'affaires Internet en croissance, amélioration de  la marge brute de la presse, baisse de charges : le cumul de ces trois axes d'amélioration donne à Acheter-Louer.fr confiance en sa capacité à atteindre rapidement une rentabilité nette positive.

2013 s'annonce bien

Dans un marché immobilier difficile, la stratégie engagée par Acheter-Louer.fr, fondée sur la valeur ajoutée et le savoir-faire technologique, démontre sa pertinence : la société devient progressivement le partenaire incontournable du marketing direct numérique des professionnels de l'immobilier à la recherche d'efficacité et de personnalisation en matière de communication.

Acheter-Louer.fr vient par exemple de signer au mois d'octobre un important contrat avec un des leaders français de l'immobilier de transaction, pour lequel elle développe actuellement et hébergera à partir du 1er janvier 2013 plus de 1 300 de sites Facebook, Twitter et Google + sous marque blanche.

Pour accélérer cette réussite en 2013, Acheter-Louer.fr a l'ambition d'actionner deux leviers complémentaires :

• Le développement de nouveaux services de marketing direct digital
  • Le lancement d'une politique de concessions territoriales en province, avec la signature d'un premier contrat de concession prévue ce mois.

Ainsi, avec une base de coûts fixes fortement abaissée et une activité internet à forte valeur ajoutée en progression, Acheter-Louer.fr aborde la fin de l'année 2012 et 2013 avec ambition.

Le rapport semestriel sera en ligne sur le site de la société (http://www.acheter-louer.fr) et d'Euronext (http://www.euronext.com) à compter du 31 octobre 2012 au plus tard. .

A propos d'Acheter-Louer.fr (FR0010493510-ALALO)

Acheter-Louer.fr offre aux  professionnels de l'immobilier une gamme complète de solutions marketing :

• Presse gratuite d'annonces immobilières et journaux sous marque blanche,

• Site Internet de petites annonces de professionnels et éditions électroniques « Webmagazines »

• Outils de marketing direct numérique ainsi qu'une gamme complète d'applications web-mobiles.

Acheter-Louer.fr : Fabrice Rosset, +33(0)1-60-92-96-00
Kablé Communication Finance : Alexandre Poidevin, +33(0)1-44-50-54-71, alexandre.poidevin@kable-cf.com

SOURCE Acheter-Louer.fr

More by this Source

Best of Content We Love 2014

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services