Sequenom et le Laboratoire Cerba annoncent le lancement commercial en France du test prénatal non invasif de Cerba

SAN DIEGO et SAINT-OUEN-L'AUMONE, France, 10 décembre 2013 /PRNewswire/ -- Sequenom, Inc. (NASDAQ : SQNM), une entreprise de sciences de la vie qui propose des solutions innovantes de test et d'analyse génétique, a annoncé que le Laboratoire Cerba avait mis à disposition son test prénatal non invasif (TPNI) agréé destiné aux professionnels de santé et à leurs patients en France, en Belgique, au Luxembourg et certaines régions du Moyen-Orient et d'Afrique. Le test du Laboratoire Cerba fait appel à une technologie brevetée donnée en licence par Sequenom permettant d'analyser les quantités relatives de chromosomes 21, 18 et 13 présentes dans l'ADN fœtal acellulaire obtenu sur un échantillon de sang maternel.

« Nous sommes heureux que le Laboratoire Cerba ait pu élaborer et valider un test prénatal non invasif faisant appel à notre technologie brevetée révolutionnaire », explique Dirk van den Boom, vice-président directeur de la recherche-développement et directeur technique chez Sequenom, Inc. « Il s'agit d'un processus que nous sommes en mesure de reproduire avec d'autres laboratoires à travers le monde, et nous entendons continuer d'instaurer des partenariats significatifs et de favoriser l'accès à notre technologie brevetée partout dans le monde ».

Dans le cadre de l'élaboration de son test, le Laboratoire Cerba a mené sa propre étude de validation à l'aveugle afin de confirmer la précision du test.  

« Nous sommes heureux de proposer un test prénatal par l'intermédiaire de notre réseau faisant appel à la technologie brevetée de Sequenom », explique Sylvie Cado, directrice de l'exploitation au Laboratoire Cerba. « Nous nous efforçons sans relâche d'améliorer nos services et nos produits pour les patients et les professionnels de la santé, et nous pensons que nos clients médecins et les familles qui attendent un heureux événement avec lesquelles ils travaillent seront ravis d'avoir accès à ces informations importantes selon une méthode précise, sûre et efficace ».

Sous licence de Sequenom, le Laboratoire Cerba a le droit de commercialiser son test non invasif dans plusieurs pays, y compris la France, le Luxembourg, la Belgique, le Liban, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye, le Sénégal, le Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Cameroun. Le Laboratoire Cerba traitera les échantillons des tests dans ses laboratoires situés près de Paris.

A propos de Sequenom

Sequenom, Inc. (NASDAQ : SQNM) est une entreprise des sciences de la vie qui s'attache à améliorer les soins de santé grâce à des solutions d'analyse génomique et génétique révolutionnaires. Sequenom met au point une technologie, des produits et des tests diagnostiques innovants qui visent et servent la découverte et la recherche clinique, et les marchés du diagnostic moléculaire. La société a été créée en 1994 et a son siège à San Diego, en Californie. Sequenom tient à jour un site Internet sur http://www.sequenom.com sur lequel Sequenom met régulièrement en ligne des copies de ses communiqués de presse ainsi que d'autres informations concernant Sequenom. Les personnes intéressées peuvent s'abonner sur le site Internet de Sequenom pour recevoir des alertes par courrier électronique ou des fils RSS qui sont envoyés automatiquement lorsque Sequenom publie des communiqués de presse, dépose ses rapports auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC) ou publie d'autres informations sur son site Internet.

A propos du Laboratoire Cerba

Le Laboratoire Cerba est un des plus grands laboratoires spécialisés européens, situé en France et agréé ISO 15189.

Depuis sa création en 1967, il propose aux laboratoires privés et aux hôpitaux publics de plus de 35 pays une vaste gamme de services de tests spécialisés, tels que des tests de biologie moléculaire, des tests d'oncologie, des tests d'allergie, des tests d'hormonologie, des tests de maladies infectieuses et des tests de diagnostic génétique, et il a élaboré un savoir-faire indiscutable dans l'innovation de nouveaux tests.

Il est le membre fondateur du Groupe Cerba European Lab, un des plus grands laboratoires de pathologie clinique en Europe, proposant de tests de laboratoire clinique de routine et spécialisés, principalement en France, en Belgique et au Luxembourg, et soutenant les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques à travers le monde dans la phase d'essai clinique du processus d'élaboration des médicaments.

A travers ses opérations de tests de laboratoire de routine et de tests spécialisés, le Groupe propose plus de 2 500 tests cliniques de routine et spécialisés utilisés par les docteurs et les établissements médicaux pour diagnostiquer, contrôler et traiter les maladies. Les opérations de test du Central Lab, qui sont menées par les filiales de BARC, offrent des services de test de sécurité et d'efficacité aux entreprises pharmaceutiques et aux organisations de recherche en sous-traitance à travers le monde parallèlement aux processus de mise au point des médicaments.

Pour de plus amples informations sur CERBA, merci de consulter notre site Internet www.lab-cerba.com

Enoncés prospectifs

A l'exception des informations historiques renfermées dans le présent communiqué de presse, les points discutés ci-dessus, y compris des déclarations concernant les attentes de Sequenom à propos de sa capacité à reproduire des processus semblables à ceux qu'elle a établis avec le Laboratoire Cerba avec d'autres laboratoires dans le monde et à continuer à instaurer des partenariats et à favoriser l'accès à sa technologie brevetée à travers le monde, les activités du Laboratoire Cerba sous licence de Sequenom et les attentes concernant les effets, les avantages ou l'impact du lancement du test commercial du Laboratoire Cerba sur Sequenom et sur les patients et les professionnels de la santé, et l'attachement de Sequenom à améliorer les soins de santé grâce à des solutions d'analyse génétique révolutionnaires, constituent des énoncés prospectifs au sens des dispositions de « règle refuge » de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs sont communiqués sous réserve de risques et d'incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats effectifs, y compris les risques et les incertitudes liés au recours à des initiatives collaboratives du Laboratoire Cerba, de Sequenom, et des capacités de ces parties à mettre au point et à commercialiser de nouvelles technologies et de nouveaux produits, en particulier de nouvelles technologies telles que des diagnostics prénataux et autres et des tests créées en laboratoire, la capacité de Sequenom à gérer les ressources de trésorerie existantes ou à mobiliser des ressources de trésorerie supplémentaires, la concurrence, la protection de la propriété intellectuelle et les droits de propriété intellectuelle de tiers, la réglementation des pouvoirs publics, s'agissant en particulier des produits de diagnostic et de tests créés en laboratoire, l'obtention ou le maintien des autorisations réglementaires, les litiges en cours, y compris des litiges liés aux brevets, et d'autres risques évoqués de temps en temps dans les derniers rapports annuels et trimestriels que Sequenom, Inc. sur les formulaires 10-Q et 10-K, respectivement, de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC), et d'autres documents déposés ou fournis à la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des informations actuelles qui sont susceptibles de changer, et il est donc peu prudent de se fier excessivement à ces énoncés prospectifs, qui ne valent qu'à la date de publication du présent communiqué de presse. Tous les énoncés prospectifs sont fournis sous réserve de cette mise en garde, et Sequenom ne s'engage nullement à réviser ou à mettre à jour l'un quelconque énoncé prospectif afin de refléter des événements ou des circonstances après la parution de ce communiqué de presse.

(Logo :  http://photos.prnewswire.com/prnh/20040415/SQNMLOGO)

SOURCE Sequenom, Inc.



RELATED LINKS
http://www.sequenom.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.