PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Serials Solutions choisi par la bibliothèque Stichting Bibliotheek.nl pour fournir la nouvelle interface de son catalogue

Share with Twitter Share with LinkedIn

- Les usagers pourront bénéficier d'une interface attractive pour la recherche et la découverte

SEATTLE, le 20 décembre 2012 /PRNewswire/ -- Stichting Bibliotheek.nl (BNL), la fondation nationale pour les bibliothèques publiques aux Pays-Bas, a sélectionné Serials Solutions®, une filiale Proquest, pour intégrer AquaBrowser® en tant qu'interface publique personnalisée supplémentaire pour son nouveau catalogue national (NBC) dédié aux collections imprimées et numériques. Basé sur un seul index unifié, le NBC permettra aux usagers de rechercher de manière fluide dans les fonds des bibliothèques membres (ouvrages, revues, e-books, jeux, CD, etc.) ainsi que dans les sources de données électroniques - commerciales et open source - que propose la BNL. Serial Solutions a été retenu pour fournir l'interface du nouveau catalogue suite à son succès dans le cadre d'un projet similaire, Open Vlacc, conclu avec Bibnet, une organisation du gouvernement flamand.

(Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20120620/DE27948LOGO-c)

"Nous sommes déterminés à proposer une expérience uniforme de recherche et de découverte à nos usagers et il était crucial de s'engager avec un partenaire technologique fiable, capable de développer une solution attractive," précise Diederik van Leeuwen, Directeur de Stichting Bibliotheek.nl. "La dernière version d'AquaBrowser et la réussite du projet Bibnet démontrent l'expertise de Serials Solutions en matière de recherche et d'expérience utilisateur, et par conséquent pourquoi cette entreprise constitue le meilleur choix pour cette initiative stratégique."

"La flexibilité de l'architecture d'AquaBrowser nous permet de développer des solutions sur mesure pour les bibliothèques," signale Jim Miesse, directeur de la gestion de produit chez Serials Solutions. "Ce projet et la solution que nous avons développée pour Bibnet  illustrent notre capacité à fournir une expérience utilisateur exceptionnelle, que ce soit en utilisant le moteur de recherche AquaBrowser ou d'autres systèmes et moteurs de recherche via des API."

A propos de la BNL
La BNL a été créée en 2009 pour développer, déployer et gérer des services numériques commandés par le Ministère de l'Enseignement pour toutes les bibliothèques publiques.

En étroite collaboration avec l'Association des Bibliothèques Publiques, la BNL est responsable des achats, de la fourniture d'accès et des services pour les contenus électroniques nationaux, dont les e-books et la musique.

La BNL se trouve à La Hague, aux Pays-Bas. http://stichting.bibliotheek.nl

A propos de Serials Solutions
Serials Solutions apporte son soutien aux bibliothèques en fournissant des solutions hébergées (SaaS) innovantes et faciles d'utilisation pour la découverte et la gestion, grâce à une base de connaissances exhaustive et en association avec un service client sans équivalent.

Serials Solutions est une filiale ProQuest. Son siège social est localisé à Seattle, Washington.

www.serialssolutions.com

SOURCE Serials Solutions

RELATED LINKS

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center