PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

SHUAA présente sa nouvelle stratégie et son nouveau logo à la communauté financière

Share with Twitter Share with LinkedIn

DUBAÏ, ÉAU, October 7, 2012 /PRNewswire/ --


 

  • Son Excellence Mohammed Al Shaibani a dévoilé la nouvelle image de marque de SHUAA au cours d'un évènement auquel assistaient les plus éminents représentants du gouvernement, présidents-directeurs généraux de banques, dirigeants de l'industrie et principales parties prenantes.
  • Cette nouvelle image de marque accompagnait la présentation de la feuille de route stratégique, opérationnelle et financière de la société par Son Excellence Sheikh Maktoum bin Hasher Al Maktoum, président exécutif du conseil de SHUAA.
  • Sheikh Maktoum a déclaré : « Je suis extrêmement ravi de la réaction de la communauté professionnelle et financière. En moins de 18 mois, nous avons été capables de restructurer SHUAA, d'initier la transformation vers une plateforme de services financiers totalement intégrés et orientés vers le client et de suivre à nouveau une trajectoire de croissance ».

SHUAA Capital psc a procédé aujourd'hui au lancement public officiel de son nouveau logo, faisant suite aux informations révélées au cours d'un évènement privé auquel ont assisté les plus éminents représentants du gouvernement, présidents-directeurs généraux de banques et principales parties prenantes. En tant qu'invité d'honneur, Son Excellence Mohammed Al Shaibani, directeur général du Palais de l'Émir, vice-président du Comité fiscal suprême de Dubaï et président-directeur général et directeur exécutif de la Société d'investissement de Dubaï, a dévoilé la nouvelle image de marque, avec l'assistance de Sa Sainteté Sheikh Maktoum bin Hasher Al Maktoum, président exécutif du conseil de SHUAA.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121006/567409-a )


     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121006/567409-b )

 

Commentant la présentation de la nouvelle image de marque de SHUAA, Sheikh Maktoum a déclaré : « SHUAA existe depuis 1979 et perdurera. La nouvelle marque représente la nouvelle stratégie et la nouvelle culture de SHUAA et met en valeur la transformation de la société vers la fourniture de services financiers d'investissement totalement intégrés et orientés vers le client. Le lancement aujourd'hui de notre nouveau logo est un signal clair de notre volonté d'accroître notre visibilité au sein du marché ».

Au cours de l'évènement, Sa Sainteté Sheikh Maktoum bin Hasher Al Maktoum a guidé l'auditoire tout au long de la présentation de la stratégie de SHUAA. En particulier, Sheikh Maktoum a souligné le bon achèvement du programme de restructuration de SHUAA et l'établissement de la nouvelle Division de crédit. Il a également précisé le nouveau modèle opérationnel de SHUAA, ainsi que la transformation vers une plateforme de services financiers totalement intégrés et orientés vers le client qui s'appuie sur son expérience en matière de gestion d'actifs, de placements et de marchés financiers. Enfin, Son Altesse a insisté sur l'importance du déploiement du solide bilan prévu par SHUAA, afin de capter des opportunités de croissance et de se réorienter vers une rentabilité durable.

La nouvelle feuille de route stratégique, opérationnelle et financière de SHUAA a été largement approuvée, particulièrement sur le point du lancement de sa nouvelle Division de crédit. Cette dernière établira la position de SHUAA en tant que première société dans le secteur du crédit régional, à l'intention des clients régionaux et mondiaux. La Division de crédit représentera trois piliers d'affaires essentiels, à savoir :

  • les prêts commerciaux apporteront des liquidités aux PME qui contribuent pour plus de 50 % au produit intérieur brut (PIB) des ÉAU, fournissent plus de 80 % de l'emploi aux ÉAU mais ne perçoivent que 4 % des financements bancaires ;
  • un nouveau Fonds de crédit qui permettra aux investisseurs de participer à la croissance économique des ÉAU par des moyens autres que les actions cotées publiquement, qui ne sont pas pleinement représentatives de la forte économie réelle des ÉAU ;
  • conseil en dettes pour les PME, les entreprises familiales et les grands conglomérats familiaux, portant sur la restructuration de leurs bilans et fournissant des conseils de stratégie de financement à long terme.

Le crédit est un nouveau moyen de présenter la plateforme de services de placement totalement intégrés de SHUAA aux PME et conglomérats familiaux qui requièrent une assistance en matière de déblocage d'actifs non liquides et de fourniture d'une source vitale de financement. Il est envisageable que cette action créera des synergies avec les autres parties impliquées dans les affaires, qui offrent des services tels que la gestion discrétionnaire de portefeuille, le financement de sociétés et le conseil en fusion et acquisition. SHUAA envisage également d'aider les clients de la Division de crédit dans le cadre de leur introduction en bourse, lorsque le marché boursier sera rétabli.

Sa Sainteté Sheikh Maktoum Hasher Al Maktoum, président exécutif du conseil de SHUAA, a déclaré : « Je suis extrêmement ravi de la réaction de la communauté professionnelle et financière, ainsi que des commentaires de nos intervenants. En moins de 18 mois, nous avons été capables de restructurer SHUAA et de suivre à nouveau une trajectoire de croissance. C'est un accomplissement incroyable. J'ai suffisamment confiance en notre stratégie pour commencer à communiquer des objectifs au marché qui nous voit dans le noir en 2013. Notre vision stratégique est claire et nous sommes en piste pour ré-émerger en tant que première plateforme de financement de la région ».

Avant de dévoiler sa nouvelle image de marque, SHUAA a rappelé à l'auditoire que ses racines remontent à l'année 1979, lorsqu'elle fut créée par le décret de Sa Majesté n° 6 émis par Sa Sainteté Sheikh Rashid Al Maktoum. Ce dernier, qui initia de nombreux projets d'infrastructures visionnaires tels que l'aéroport de Dubaï, Port Rashid et le World Trade Center de Dubaï, fonda l'Arabian General Investment Corporation (AGICO) en tant que société d'investissement panarabe. Initialement, l'AGICO avait réuni un capital issu des chambres de commerce régionales et l'avait investi dans toute la région, à l'image des fonds souverains actuels.

Tandis que le secteur privé régional évoluait, SHUAA a émergée sous la forme de l'un des piliers principaux de l'infrastructure financière arabe régionale, en remplissant le rôle économique vital du financement de la croissance des PME et des entrepreneurs lorsque les banques traditionnelles ne pouvaient le faire. Lorsque l'évolution de Dubaï a vu son rythme accéléré et a atteint son importance mondiale sous la direction de Sa Sainteté Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, SHUAA est devenue la première institution à promouvoir les ÉAU et l'ensemble de la région du CCG en tant que destination d'investissement, et non comme unique source.

Notes aux rédacteurs :

Le nouveau logo de SHUAA a pour objectif de repositionner et de mieux représenter sa domination actuelle dans le secteur financier auprès des parties prenantes, des clients et des salariés de SHUAA, ainsi que de la communauté financière mondiale. La nouvelle image de marque ajoute l'or, représentant l'excellence, à une police de caractères bleue modernisée. De plus, l'icône a subi une rotation qui souligne le virage stratégique de la société et le terme « Capital » a été abandonné pour rationnaliser l'ensemble de la marque. Au centre du nouveau logo, des cercles graduellement croissants à proximité du nom « SHUAA » dessinent, lorsqu'ils sont combinés, une flèche pointant vers le haut. Le nouveau logo représente l'excellence, la confiance et la continuité. La nouvelle image de marque de SHUAA est une évolution et non une révolution. Elle reflète le modèle d'affaires intégré de SHUAA et son approche visant à délivrer le meilleur de SHUAA à ses clients.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce document contient des énoncés prospectifs. Les énoncés ne constituent ni des faits historiques ni des garanties de performance future. Au lieu de cela, ils sont basés uniquement sur nos convictions, suppositions et estimations actuelles à l'égard du futur de nos affaires, de nos stratégies et plans prévisionnels, de nos projections, de nos tendances et évènements anticipés, de l'économie et d'autres conditions futures. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que « anticipe », « envisage », « a l'intention », « planifie », « vise », « envisage », « cherche », « croit », « projette », « estime », « espère », « prévoit », « stratégie », « cible », « tendance », « futur », « probablement », « pourrait », « devrait », « fera » et d'autres références analogues aux périodes futures. Des exemples d'énoncés prospectifs comprennent, à titre non limitatif, les énoncés que nous formulons concernant :

les résultats opérationnels envisagés, tels que les bénéfices et l'augmentation des revenus ;

les montants anticipés des dépenses et utilisations des capitaux au cours des années fiscales 2012 à 2016 ;

la volatilité actuelle ou future du capital et des marchés du crédit, ainsi que la situation future du marché.

Dans la mesure où les énoncés prospectifs se réfèrent à l'avenir, ils sont sujets à des incertitudes, des modifications de circonstances et des risques inhérents qui sont difficiles à prévoir et dont la plupart sont hors de notre contrôle. Nos résultats et notre situation financière réels pourront différer matériellement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, vous ne devez pas vous fier à l'un quelconque de ces énoncés prospectifs. Des facteurs importants qui pourraient induire une différence matérielle entre nos résultats et notre situation financière réels et ceux indiqués dans les énoncés prospectifs comprennent, à titre non limitatif, notre capacité à maintenir des niveaux de revenus et un contrôle des coûts adéquats, la situation économique et financière des marchés mondiaux et régionaux au sein desquels nous opérons, y compris la volatilité des taux d'intérêt, le prix des matières premières et des actions ainsi que la valeur des actifs, la mise en œuvre de nos initiatives stratégiques, y compris notre capacité à gérer efficacement le redéploiement de notre bilan et l'expansion de nos activités stratégiques, la fiabilité de nos politiques, procédures et méthodes de gestion du risque, la volatilité continue des capitaux ou marchés de crédit, les développements et modifications des lois et réglementations, y compris le durcissement de la réglementation de l'industrie des services financiers au moyen d'une action législative et des modifications aux lois et aux règles appliquées par les régulateurs dont nous relevons.

Tout énoncé prospectif formulé par nos soins dans ce document et cette présentation se fonde, uniquement, sur les informations dont nous disposons à l'heure actuelle, et n'est valable qu'à la date de sa formulation. Nulle déclaration ou garantie, expresse ou implicite, n'est faite quant à la précision, l'intégralité ou l'exactitude des informations et opinions contenues dans ce document. Nous n'assumons aucune obligation de mise à jour publique d'un énoncé prospectif, quel qu'il soit, suite à de nouvelles informations, développements futurs ou autres.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Oliver Schutzmann
Responsable des relations avec les investisseurs et des communications institutionnelles
Tél. : +971-319-9872
Mobile : +971-50-640-5722
oschutzmann@shuaacapital.com


SOURCE SHUAA Capital psc



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release