SI Group continue à élargir son équipe mondiale de direction
SCHENECTADY, New York, July 21, 2011 /PRNewswire/ --
SI Group, Inc., fabricant de premier plan de produits chimiques, a annoncé la nomination de Traci Hockstra à titre de vice-présidente des ressources humaines mondiales et de Milan Knezevic en qualité de directeur exécutif de la recherche et du développement mondial. SI Group poursuit la consolidation de son équipe de direction afin de l'harmoniser avec son orientation stratégique dans l'avancement et la croissance de sept marchés de premier plan à l'échelle mondiale.
Étant donné son orientation stratégique en constante évolution, la société vise à diversifier son expérience et à élargir ses capacités organisationnelles. En 2010, la société a en effet restructuré plusieurs postes, modifié la portée de certaines fonctions pour faire avancer sa stratégie, et repositionné ses principaux talents pour un meilleur alignement. Ces changements ont entrainé quelque 150 embauches pour des postes actuels et nouveaux entre 2010 et 2011 chez SI Group.
SI Group consacre beaucoup de temps et de ressources pour attirer les meilleurs talents et continue d'utiliser un processus d'embauche qui implique des entretiens complets et des examens rigoureux.
« Nous sommes à la recherche de candidats compatibles avec la culture de notre entreprise. Nous prenons en considération la personnalité du candidat et nous cherchons à savoir s'il peut intégrer notre culture pour contribuer ainsi de manière considérable à notre équipe », a précisé Stephen J. Large, président et directeur général de SI Group, tout en ajoutant, « Notre principal objectif consiste à s'assurer que nous embauchons des personnes qui cadrent parfaitement avec nos valeurs fondamentales ».
« Cette approche s'est avérée fructueuse, et les talents que nous avons été en mesure d'attirer au fil des ans en sont la preuve. Les employés choisissent SI Group en raison de l'excellente réputation de notre marque et l'essence même de notre culture », poursuit Stephen J. Large, président et directeur général de SI Group. « SI Group est fière de son bilan de longue date en matière de recrutement. En 2011, 49 de nos employés ont en effet atteint la marque des 35 ans de service au sein de notre organisation. »
L'embauche d'un professionnel RH qualifié était une tâche essentielle dans la mesure où la société met l'accent sur l'intégration de nouveaux membres d'équipe à son cadre organisationnel après leur embauche. L'un des principaux objectifs de Mme Hockstra sera de développer un programme d'accueil et de formation robuste qui permettra aux nouveaux employés d'élever la synergie de l'ensemble de l'équipe. Preuve de l'importance des ressources humaines chez SI Group est le fait que Traci Hockstra relèvera directement du chef de la direction, ce qui signifie qu'elle jouera un rôle primordial dans le processus décisionnel de la société. Mme Hockstra se joint à SI Group après avoir travaillé 25 ans chez Dow Chemical, où elle a occupé divers postes en ingénierie et en gestion de production avant de se joindre au département des ressources humaines en 1999.
Milan Knezevic, qui agira à titre de directeur exécutif de la recherche et du développement (R-D), dirigera quant à lui les efforts R-D de l'entreprise à l'échelle mondiale. En 2010, SI Group a élaboré un processus stratégique visant à tirer profit de toutes les possibilités allant de l'idée à la commercialisation, et le leadership de Milan servira d'élément essentiel pour la réalisation de ce processus. Afin d'utiliser efficacement ce processus, SI Group a investi dans un nouvel outil de programmation qui permettra une uniformité globale de toutes les possibilités d'affaires. Une autre étape importante qui a été franchie dans l'avancement des efforts R-D est l'investissement récent dans un laboratoire d'essais d'applications pour des composés de caoutchouc et de résine industrielle en Chine. L'ouverture de ce nouveau laboratoire devrait permettre à SI Group de s'approcher de son objectif qui est d'atteindre la première place dans la région de l'Asie-Pacifique. Par ailleurs, la compréhension approfondie de M. Knezevic des besoins du marché et sa capacité à établir des liens avec la clientèle de SI Group favoriseront les initiatives R-D de la société.
Avant d'assumer ces responsabilités chez SI Group, M. Knezevic était à l'emploi de l'entreprise brésilienne Crios Resinas en tant que directeur R-D. Après avoir incorporé Crios dans la famille SI Group, M. Knezevic a occupé le poste de directeur R-D pour la région de l'Amérique du Sud.
À propos deSI Group
SI Group est une entreprise familiale fondée en 1906 et établie à Schenectady, New York. Important développeur et fabricant mondial de résines phénoliques, de résines alcoylphénoliques, de phénols alkylés et d'autres intermédiaires chimiques, SI Group exploite 20 installations dans 12 pays à travers le monde. Pour obtenir un complément d'information sur SI Group, veuillez consulter http://www.siigroup.com.
Contact :
Juliana Lam
Manager - Global Brand and Communications
Bureau : +1-518-347-4110
Portable : +1-518-248-4178
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article