2014

Sigma-Aldrich® inscrite sur la « Liste des 100 entreprises mondiales les plus durables »

-- La compagnie établie à St-Louis se classe 20e à sa première apparition

ST-LOUIS, 22 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Sigma-Aldrich Corporation (Nasdaq : SIAL) a été inscrite aujourd'hui pour la première fois sur la « Liste des 100 entreprises mondiales les plus durables » lors d'une annonce faite plus tôt au Forum économique mondial de Davos, en Suisse. La compagnie établie à St-Louis s'est classée 20e, un des rangs les plus élevés en comparaison à ses pairs.

« Nous sommes très enthousiastes et reconnaissants d'être nommés parmi les 100 premières entreprises », a déclaré Rakesh Sachdev, président et chef de la direction de Sigma-Aldrich. « En 2010, nous avons établi un certain nombre d'objectifs de durabilité que nous devrions atteindre d'ici 2015. Les efforts que nous avons déployés dans le cadre de cette initiative GC1015 est l'une des nombreuses raisons qui expliquent l'incroyable progrès réalisé en tant qu'entreprise citoyenne responsable. Nous sommes fiers de nos accomplissements et de leur impact positif sur la collectivité, les investisseurs et les employés ainsi que sur notre capacité de continuer à offrir à notre clientèle des produits, des services et des solutions de haute qualité, qui nous définissent. »

Reconnue comme l'un des classements les plus crédibles au monde sur la durabilité des entreprises, la liste Global 100 est constituée des 100 entreprises les plus performantes au monde en fonction d'une gamme d'indicateurs sectoriels de « durabilité ». C'est la dixième année que Corporate Knights, une compagnie de recherche sur l'investissement et sur les médias établie à Toronto, publie cette liste.

« Les résultats parlent d'eux-mêmes », a affirmé Toby Heaps, chef de la direction de Corporate Knights. « Se classer parmi les premiers au sein d'un échantillon bien diversifié n'est pas facile, mais les 100 premières entreprises ont réussi à réaliser un surrendement marginal dans une période turbulente de l'histoire des marchés de capitaux. Nous attribuons ce rendement excédentaire à la pertinence croissante des investissements dans des thèmes fondamentaux de la durabilité, notamment la rareté de l'eau, la hausse du prix de l'énergie et la concurrence croissante en matière de capital humain, éléments tous pris en compte par la méthodologie de la liste Global 100. »

Pour déterminer les finalistes, Corporate Knights a recueilli des données auprès de Bloomberg et auprès des 400 compagnies figurant sur la liste restreinte. Cette liste restreinte a été compilée à partir d'indices mondiaux dont le capital social est moyen ou élevé (environ 4 000 entreprises).

Toutes les compagnies ont été évaluées entre autres selon leurs pratiques de divulgation de durabilité, leur santé financière et les types de produits. Un pointage a été associé aux 400 leaders en matière de durabilité apparaissant sur la liste restreinte en les comparant à leurs concurrents selon 12 indicateurs clés de performance, comme la génération de déchets, la diversité de la direction et le roulement de la main d'œuvre.

« Faire partie des 100 premières entreprises est une grande reconnaissance de nos efforts compte tenu de la nature de leur évaluation, laquelle se fonde sur des données », a soutenu Jeffrey Whitford, gestionnaire de la citoyenneté mondiale. « Nous avons passé les quatre dernières années à développer et à implanter des processus qui compilent et valident autant de données que nous le pouvons à propos de la compagnie, de nos fournisseurs et de nos représentants. Ces données sont fondamentales pour effectuer des décisions informées liées aux investissements en énergie au sein de nos installations et pour repenser la façon dont nous fonctionnons afin de réduire notre empreinte environnementale. »

Pour consulter le classement en entier et d'autres détails, veuillez visiter http://global100.org/. Pour en apprendre davantage sur les efforts de citoyenneté mondiale de Sigma-Aldrich, visitez www.sialglobalcitizenship.com.

À propos de Sigma-Aldrich : Sigma-Aldrich, un chef de file dans le domaine de la haute technologie et des sciences de la vie qui se concentre sur l'amélioration de la santé et de la sécurité des êtres humains, fabrique et distribue plus de 200 000 produits chimiques et biochimiques et autres produits essentiels à plus de 1,4 million de clients dans le monde provenant de laboratoires de recherche et appliqués et de marchés industriels et commerciaux. Comptant trois unités commerciales distinctes – Recherche, Application et SAFC Commerciale – Sigma-Aldrich est déterminée à améliorer la qualité de la vie grâce à la science. La compagnie, qui est active dans 37 pays, compte plus de 9 000 employés dans le monde et ses ventes ont atteint 2,6 milliards $ en 2012. Pour obtenir plus d'information à propos de Sigma-Aldrich, veuillez visiter le site Web www.sigma-aldrich.com.

Sigma-Aldrich est une marque de commerce de Sigma-Aldrich Co, LLC enregistrée aux États-Unis et dans d'autres pays.

SOURCE Sigma-Aldrich Corporation



RELATED LINKS
http://www.sigmaaldrich.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.