Signature d'un accord entre AccesRail et Trenitalia

MONTRÉAL, January 21, 2014 /PRNewswire/ --

Pour des voyages agréables combinant vols et trains en Italie.

Nous sommes heureux d'annoncer que la société AccesRail, leader mondial dans la distribution de solutions globales et intermodales combinant vols et trains, a signé un accord avec Trenitalia. Ce partenariat s'appuie sur le savoir-faire innovant d'AccesRail afin de permettre à Trenitalia de proposer ses billets de train sur les plateformes de vente de toutes les principales compagnies aériennes du monde. Pour l'agent de voyages, cela signifie qu'il peut désormais réserver facilement les trajets en avion et en train directement sur l'écran principal de tous les grands SMD (systèmes mondiaux de distribution) des compagnies aériennes. Pour le client, cela signifie qu'il peut désormais voyager selon un itinéraire unique composé des trajets en avion et en train. Par exemple, les voyageurs qui atterrissent à Rome disposeront déjà de leur billet Trenitalia. Ainsi, ils pourront facilement monter à bord du train en direction de la destination de leur choix, comme Florence ou bien Naples.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140121/666228 )

Les trains Le Frecce de Trenitalia sont très connus pour transporter à grande vitesse les voyageurs à travers l'Italie, et ce, dans un cadre très confortable. L'accord entre AccesRail et Trenitalia s'appuie sur ce vaste réseau afin d'ouvrir de nouvelles perspectives au secteur touristique national. Le fait de transporter des voyageurs vers toutes les villes potentiellement desservies par Le Frecce, rend possible un nouvel éventail de destinations finales pour les voyages internationaux et intercontinentaux. Cela permet également de répondre à la demande du marché visant à élargir le nombre de destinations touristiques, tout en rendant le service porte-à-porte possible et plus transparent.

Le succès remporté en Italie est un nouvel exemple illustrant les avantages de l'intermodalité pour toutes les parties prenantes. Outre les bénéfices réalisés par le secteur des voyages et les clients, les compagnies aériennes peuvent élargir leur réseau en accédant à des destinations secondaires dotées ou non d'un petit aéroport. Par ailleurs, les compagnies de chemins de fer peuvent améliorer la visibilité de leurs itinéraires ferroviaires, tout en maximisant le taux de remplissage de leurs trains.

La société AccesRail, division d'ACP Rail International, est spécialisée dans la distribution sur SMD de solutions intermodales en matière de voyages, permettant ainsi à ses partenaires ferroviaires d'interagir avec les compagnies aériennes partout dans le monde. Les solutions intermodales combinant vols et trains ont été déployées avec succès auprès de nombreuses compagnies de chemins de fer comme Renfe, Deutsche Bahn (DB), les Chemins de fer nationaux de Norvège (NSB), les Chemins de fer suédois (SJ), East Japan Railways, JR Kyushu, les Chemins de fer néerlandais et belges (NS/SNCB) et Thalys. Pour consulter la liste complète des produits et partenaires intermodaux d'AccesRail, rendez-vous sur le site http://www.accesrail.com.

Contact média : Angela Guezen, Bureau de liaison avec la presse, publicrelations@acprail.com

SOURCE ACP Rail International



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.