Sirtex Medical Limited lance un nouveau site Web mondial pour les microsphères SIR-Spheres® - une forme de radiothérapie interne sélective (SIRT pour Selective Internal Radiation Therapy) contre les tumeurs hépatiques

SYDNEY, December 11, 2012 /PRNewswire/ --

- http://www.sirtex.com informe les médecins, les patients et les investisseurs sur la forme de SIRT la plus largement employée et étudiée pour tous les cancers du foie

Sirtex a dévoilé aujourd'hui http://www.sirtex.com, un nouveau site Web mondial complet et simple d'emploi destiné aux médecins, infirmiers, patients et investisseurs qui souhaitent en apprendre davantage sur les microsphères SIR-Spheres, une forme de radiothérapie ciblant les tumeurs hépatiques de plus en plus employée à travers le monde.

« Nous avons fait face à des défis intéressants pour rendre ce site Web réellement utile pour des personnes d'horizons divers susceptibles de le consulter », a déclaré Gilman Wong, président-directeur général de Sirtex Medical Limited.

« Par exemple, l'administration des microsphères SIR-Spheres aux patients requiert les compétences d'une équipe de médecins et d'infirmiers spécialisés en oncologie médicale, en hépatologie, en gastroentérologie, en chirurgie hépatique, en radiologie interventionnelle, en médecine nucléaire et en radio-oncologie.  Chaque discipline est cruciale en vue de répondre aux besoins d'un patient souffrant de tumeurs hépatiques, mais tous ont différentes perspectives et des besoins d'informations divers en ce qui concerne les microsphères SIR-Spheres », a-t-il expliqué.

« Cela s'applique également aux patients.  Un patient souffrant d'un cancer primaire du foie, ou carcinome hépatocellulaire (CHC) est totalement différent d'un patient atteint d'un cancer colorectal métastatique (CCRm), pouvant déjà avoir suivi des traitements chirurgicaux, de radiothérapie et de chimiothérapie complets avant d'envisager les microsphères SIR-Spheres », a ajouté M. Wong.

http://www.sirtex.com comporte du contenu spécialisé pour toutes ces diverses audiences, ainsi que pour les groupes de patients, jusqu'aux personnes souhaitant investir dans cette technologie émergeant rapidement.  Le contenu est également régionalisé pour l'Europe, l'Asie-Pacifique, l'Australie et les Amériques.

« En plus de rendre notre site Web utile pour une très grande diversité de personnes concernant une thérapie qui est elle-même très spécifique, notre autre grande difficulté a été de rester en phase avec une base de données de recherche se développant rapidement, y compris un certain nombre de nouvelles études pouvant conduire à l'utilisation de microsphères SIR-Spheres plus tôt et chez une plus grande population de patients souffrant de cancers du foie », a conclu M. Wong.  

Les visiteurs du site http://www.sirtex.com peuvent accéder à des sites indépendants sur SIRFLOX (monde) et FOXFIRE (Royaume-Uni), deux grandes études des microsphères SIR-Spheres associées à une chimiothérapie chez des patients souffrant de CCRm à un stade précoce de traitement, ainsi que SORAMIC (Europe), SIRveNIB (Asie-Pacifique) et SARAH (France), trois études majeures des microsphères SIR-Spheres seules ou en combinaison avec le sorafénib (Nexavar®) chez des patients souffrant de CHC.

À propos de la radiothérapie sélective interne utilisant les microsphères SIR-Spheres

La radiothérapie interne sélective (SIRT pour Selective Internal Radiation Therapy), également appelée radioembolisation, est un nouveau traitement destiné aux cancers du foie inopérables permettant de délivrer des doses élevées de radiation directement sur le site des tumeurs. Il s'agit d'un traitement peu invasif, consistant en l'injection de millions de microsphères SIR-Spheres radioactives via un cathéter dans le foie, où elles ciblent de façon sélective les tumeurs hépatiques avec une dose de radiation interne jusqu'à 40 fois supérieure à la radiothérapie conventionnelle, tout en épargnant les tissus sains.

Les études cliniques ont confirmé que les patients souffrant d'un cancer du foie traités avec des microsphères SIR-Spheres ont des taux de réponse plus élevés qu'avec d'autres formes de traitement, résultant en une espérance de vie accrue, de plus longues périodes sans activité tumorale et une qualité de vie améliorée. Il a été démontré que la SIRT réduisait davantage les tumeurs hépatiques qu'une chimiothérapie seule.

Fabriquées par Sirtex Medical Limited, les microsphères SIR-Spheres constituent la seule radiothérapie avec des  microsphères ayant reçu une approbation pré-commercialisation (PMA) de la FDA pour le traitement des métastases hépatiques. Plus de 25 000 doses de microsphères SIR-Spheres ont été distribuées dans le monde entier.

L'utilisation des microsphères SIR-Spheres est approuvée en Australie, dans l'Union européenne (marquage CE), en Nouvelle-Zélande, en Suisse, en Turquie et dans plusieurs autres pays, notamment en Asie (Inde, Corée, Singapour, Hong Kong…), pour le traitement des tumeurs hépatiques non résécables.  Les microsphères SIR-Spheres sont également indiquées aux États-Unis pour le traitement des tumeurs hépatiques métastatiques non résécables issues d'un cancer primitif colorectal, en association avec une chimiothérapie intra-artérielle hépatique avec la floxuridine.  

SIR-Spheres® est une marque commerciale déposée de Sirtex SIR-Spheres Pty Ltd

SOURCE Sirtex Medical Limited



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.