Six projets éducatifs innovants récompensés

DOHA, Qatar, September 26, 2012 /PRNewswire/ --

WISE (World Innovation Summit for Education - Sommet Mondial pour l'Innovation dans l'Education) annonce les gagnants de la quatrième édition des WISE Awards, dont le thème « Transforming Education » (« Donner un nouveau souffle à l'éducation ») illustre la volonté de récompenser des projets pour leur capacité à transformer l'éducation et la société.

Pour la quatrième année consécutive, les WISE Awards identifient et promeuvent des projets éducatifs innovants du monde entier, afin d'inspirer tous ceux qui souhaitent contribuer à l'éducation de demain. Les initiatives primées ont été sélectionnées en raison de leur impact réel sur la société; elles bénéficieront d'une visibilité considérable et recevront un prix de $20.000 (US) chacune.

Venant du Bangladesh, du Cambodge, du Chili, du Danemark, de l'Inde et des Etats Unis, les projets récompensés ont été désignés par un Jury composé de spécialistes de l'éducation, parmi 24 finalistes venant de 14 pays. Les gagnants ont été choisis pour leur impact évident sur leur environnement et leur approche innovante face aux enjeux internationaux.

Tous ces projets apportent des solutions uniques aux grands défis contemporains, qu'il s'agisse de la lutte contre la pauvreté ou du changement climatique. Certaines solutions déploient des modèles économiques atypiques permettant de rendre l'éducation accessible aux familles démunies ou de diffuser des programmes d'enseignement de qualité dans des zones isolées et défavorisées.

Cette année, l'un des WISE Awards est attribué à un projet qui est à l'origine d'une solution de financement innovante pour l'accès à l'enseignement primaire. Ce projet est né au Bangladesh, où des écoles flottantes sont alimentées par l'énergie solaire. Cela garantit l'accès à l'enseignement primaire aux enfants situés dans les zones inondables, tout au long de l'année, même au plus fort de la mousson.

Cette attention spéciale portée à l'enseignement primaire reflète la volonté de son Altesse, la Cheikha Moza bint Nasser, de soutenir le deuxième des huit Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) des Nations Unies, qui ambitionne de garantir l'éducation primaire pour tous. Cela vise aussi à encourager les efforts réalisés dans le monde entier pour atteindre cet OMD spécifique.

Les gagnants et finalistes des WISE Awards participeront au Sommet annuel WISE qui aura lieu au Qatar National Convention Centre, à Doha du 13 au 15 novembre 2012, et dont le thème cette année est « Collaborating for Change ».

Liste des lauréats des Wise Awards 2012

Cristo Rey Network Corporate Work Study Program, USA

PSU Educarchile - Chili

RoboBraille - Danemark

Satya Bharti School Program, Inde

Solar-Powered Floating Schools - Bangladesh (lauréat d'un WISE Awards pour le financement innovant de l'enseignement primaire)

Cambodian Children's Fund - Generational Change through Education, Cambodge

SOURCE World Innovation Summit for Education (WISE)



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.