Sixième journée annuelle sans chaussures organisée par TOMS le 16 avril 2013

- Des millions de personnes à travers le monde se déchausseront pour sensibiliser l'opinion internationale aux problèmes de santé et d'éducation des enfants

LOS ANGELES, 10 avril 2013 /PRNewswire/ -- Mardi 16 avril, TOMS nous invitera tous à marcher sans chaussures à l'occasion de sa très attendue Journée annuelle sans chaussures. Une fois par an, TOMS (www.TOMS.com) attire l'attention sur la santé et l'éducation des enfants. Des manifestations sont prévues dans le monde entier, pour ne citer que New York, Los Angeles, Toronto, Londres, Amsterdam, Séoul et Tokyo.

La Journée sans chaussures braque les projecteurs sur trois facteurs clés ayant une incidence sur le développement des enfants du monde entier : la santé, l'éducation et l'estime de soi. Des millions d'enfants aux quatre coins de la planète ne portent pas de chaussures adaptées et risquent ainsi chaque jour de contracter des blessures, infections et maladies. Les chaussures protègent les pieds des enfants, et la fourniture d'uniformes et de chaussures peut contribuer à améliorer l'assiduité des enfants à l'école. Répondre aux besoins essentiels des enfants peut améliorer leur confiance en eux et élargir leurs perspectives.

Chacun est encouragé à prendre part à l'évènement en vaquant à ses occupations quotidiennes  – sans chaussures. Les sympathisants de la Journée sans chaussures sont invités à consulter la page www.OneDayWithoutShoes.com pour se tenir informés de l'actualité récente, organiser et participer à des évènements dans leur région, télécharger des outils relatifs aux manifestations et transférer des photos. Une conversation en ligne ouverte à tous au moyen du mot #withoutshoes permet de voir de quelle façon les gens à travers le monde soutiennent la cause.

Fondateur et principal donateur de chaussures de la marque TOMS, Blake Mycoskie, a déclaré : « Se souvenir que la Journée sans chaussures a vu le jour sur un campus universitaire voilà six ans et fédère aujourd'hui des milliers de personnes à travers le monde incite à la modestie. Venez vous joindre à nous au cours de cette journée particulière. Enlevez vos chaussures et attirez l'attention sur les nombreux enfants qui n'ont pas d'autres choix chaque jour que de marcher sans chaussures. »

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.OneDayWithoutShoes.com

À propos de TOMS :
En 2006, le voyageur américain Blake Mycoskie se lie d'amitié avec les enfants d'un village argentin avant de s'apercevoir qu'ils n'ont pas de chaussures pour protéger leurs pieds. Désireux de leur venir en aide, il crée TOMS, une société qui pour chaque paire de chaussures achetée en donne une à un enfant qui n'en a pas. One for One.®

Cinq ans plus tard, TOMS réalise que que ce mouvement peut répondre à d'autres besoins essentiels et lance TOMS Eyewear. Pour chaque paire de lunettes achetée, TOMS en offre une à une personne qui en a besoin. One for One.® Les choix faits au quotidien ayant un impact sur la vie des gens à travers le monde, le mouvement TOMS est amené à continuer de prendre de l'ampleur et évoluer.

SOURCE TOMS



RELATED LINKS
http://www.toms.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.