SmartFocus lance sa nouvelle plateforme The Message Cloud et innove avec les premiers beacons virtuels

Mar 18, 2015, 14:30 ET from SmartFocus

PARIS, March 18, 2015 /PRNewswire/ --

- SmartFocus présente sa technologie brevetée de beacons virtuels, entièrement intégrée à sa plateforme de cloud marketing.  

 Cette nouvelle technologie offre aux marques des fonctionnalités de marketing digital uniques en matière de contextualisation sur mobile et de géolocalisation. 

SmartFocus, leader mondial du marketing omnicanal intelligent, lance aujourd'hui sa plateforme The Message Cloud, ouvrant une nouvelle ère au marketing contextualisé.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150317/735539 )

Dans le cadre de The Message Cloud, SmartFocus introduit les premiers beacons virtuels au monde, qui rendent la technologie beacon actuelle obsolète. Grâce aux beacons virtuels, les marques peuvent désormais bénéficier de la technologie de proximité sans avoir à gérer les inconvénients liés au hardware (intégration et maintenance). Les beacons virtuels déclenchent l'envoi de messages, sur la base d'une micro localisation, pour faire bénéficier le consommateur d'une expérience contextualisée. Aucune autre technologie de mapping n'obtient de tels résultats, en se basant sur un simple plan de boutique et sans recours a une infrastructure physique.

La technologie de pointe de SmartFocus offre aux responsables marketing une vision complète du parcours de leurs clients et leur permet de déclencher des interactions marketing encore plus personnalisées, pour augmenter le taux d'engagement et les ventes. The Message Cloud traite sans effort les Big Data pour pousser automatiquement des messages personnalisés et contextualisés à chaque client de la marque. En tenant compte de facteurs aussi variés que la météo, la localisation des clients - y compris en magasin, leur âge, leur sexe, ainsi que leurs marques et produits préférés, leur historique de navigation web, leurs précédents comportements d'achat et les paniers abandonnées, The Message Cloud écoute les clients et apprend à leur contact.

« Chaque client suit son propre parcours. Le choix de juste essayer, d'acheter ou de rester fidèle à la marque dépend de ses motivations personnelles. Le responsable marketing pourra « capter » ce moment, en utilisant notre technologie Message Cloud, pour récupérer et interpréter ces données et créer des campagnes contextualisées déclenchées par le comportement des consommateurs, et non par des suppositions », explique Rob Mullen, CEO de SmartFocus.

« Comme nous le savons,tout passe par le mobile : consulter du contenu personnalisé sur une page web, recevoir des messages en mode push, des alertes de proximité ou un email personnalisé sur le fond et la forme, tout doit pouvoir être reçu et consulté sur un smartphone. Les marques doivent se mettre en ordre de marche et SmartFocus peut les aider. Les applications mobiles offrent un accès 24/7 aux informations clients   et la possibilité d'influer sur leurs décisions par l'envoi de messages marketing personnalisés, bien plus que sur n'importe quel autre canal. », commente Xavier Banti, Directeur Général de SmartFocus France.

L'une des principales marques utilisant la plateforme The Message Cloud de SmartFocus est la plus importante enseigne britannique de distribution de jouets, the Entertainer. Phil Geary, Chief Marketing Officer, commente : « Nous savons précisément quels sont les jouets favoris et attentes des enfants, et la combinaison de notre politique de prix justes et de notre excellent service client nous positionne également comme enseigne préférée des parents. Notre partenariat avec SmartFocus nous permettra de faire perdurer, avec fierté, cette tradition à la fois via les canaux digitaux mais aussi à travers l'ensemble de nos canaux marketing ».

« SmartFocus nous aide à offrir l'expérience client la meilleure qui soit, sur l'ensemble des canaux de contact, et la plateforme The Message Cloud nous permet, à mon équipe et à moi-même, de délivrer une expérience utilisateur de qualité lors de chaque interaction. Nous avons à cœur de répliquer l'expérience délivrée en magasin, à chaque fois que nos clients visitent notre site ou reçoivent un message marketing. La solution de SmartFocus nous offre toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin en une plateforme unique et complète. » 

Cette annonce intervient dans la foulée de la première présentation de beacons virtuels par SmartFocus effectuée à l'occasion du Mobile World Congress (MWC) qui s'est tenu à Barcelone. SmartFocus est un acteur à la pointe de l'innovation en matière de contenu et de communications clients, pour que les plus grandes marques internationales - comme Nestlé, Mercedes-Benz, House of Fraser, Macy's et Levi's - comprennent mieux et interagissent étroitement avec leurs clients connectés, en personnalisant leurs messages sur le web, le mobile, les e-mails ou les réseaux sociaux. Avec the Message Cloud, les marques écoutent leurs clients et apprennent à leur contact, grâce à des algorithmes brevetés et des outils marketing uniques basés sur la géolocalisation.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, organiser des interviews ou recevoir des photos/illustrations, connectez-vous à notre médiathèque ou contactez-nous sur :

A propos de SmartFocus 

SmartFocus est un acteur à la pointe de l'innovation technologique en matière de contenu et de communications clients, pour que les plus grandes marques internationales (par ex. : Nestlé, Mercedes-Benz, Macy's, Levi's et House of Fraser) comprennent mieux et interagissent étroitement avec leurs clients connectés. Sa solution The Message Cloud intègre des algorithmes brevetés et des outils marketing de géolocalisation uniques. The Message Cloud permet aux marques d'écouter la voix de leurs clients ; elles disposent d'une grande richesse de données, de l'intelligence et des outils nécessaires pour renforcer l'engagement des clients en tenant compte du contexte, quel que soit le canal numérique utilisé.

SmartFocus. In Place, In Time, Insight.

http://www.smartfocus.fr/

 


SOURCE SmartFocus