Snecma est en passe de révolutionner le secteur de la surveillance des moteurs d'aéronefs en utilisant le logiciel E-WorkBook conçu et distribué par la société IDBS

LONDON et BOSTON, April 23, 2013 /PRNewswire/ --

L'analyse en vol et en temps réel des données de sécurité est désormais une réalité

La sécurité et la fiabilité des moteurs des aéronefs du monde entier vont être améliorées par de nouveaux outils permettant la surveillance des moteurs en vol et en temps réel. Snecma, motoriste aéronautique et spatial de premier rang dont les moteurs commerciaux sont utilisés dans la plupart des avions commerciaux civils, s'appuie sur la détection des pannes et sur des algorithmes d'analyse des données de surveillance des moteurs utilisant un outil logiciel d'IDBS, fournisseur mondial de logiciels innovants pour la gestion, l'analyse et la modélisation des données. Traditionnellement, les moteurs d'avions sont suivis dans le cadre d'un programme de maintenance planifiée au sol.

Samanta, une plateforme de recherche exclusive de Snecma, est partagée entre toutes les sociétés du groupe Safran et réduit considérablement la durée de développement de produits EHM (Engine Health Monitoring) en créant des algorithmes prototypes. Samanta est livrée avec une base de données qui tire parti des données opérationnelles à des fins d'essai et de validation. L'application E-WorkBook d'IDBS est liée à Samanta et est utilisée pour conserver un historique du processus de maturation des algorithmes. Une fois un algorithme prototype mature et validé, son code est transféré pour compilation et exécution au sein des applications de détection des pannes et de surveillance en temps réel dans les moteurs d'avions de Snecma. E-WorkBook fournit une plateforme collaborative unique pour la récupération, l'analyse, la recherche et la communication de toutes les données de recherche et développement (R&D) dans un environnement validé et entièrement conforme.

L'algorithme reçoit des informations provenant du moteur de l'aéronef, analyse son comportement et identifie toute anomalie.
E-WorkBook relie les ensembles de données à l'algorithme, assurant ainsi la persistance des expérimentations. Sa richesse fonctionnelle permet d'améliorer l'analyse des informations, en veillant à ce que les scénarios de validation et les principales expériences portant sur les performances puissent être effectués en temps réel.

Neil Kipling, PDG et fondateur d'IDBS, a déclaré : « Snecma s'appuie sur une bonne gestion des données afin de créer des produits plus performants, présentant une plus grande valeur et plus sécurisés pour son marché. C'est l'essence même de l'innovation en R&D, et c'est exactement ce que nous soutenons en créant nos logiciels. Nous sommes ravis que Snecma ait démontré à quel point le produit E-WorkBook est devenu polyvalent. »

E-WorkBook fournit un environnement collaboratif qui structure le processus de flux de travail pour assurer le développement efficace des algorithmes. Divers partenaires universitaires, tous impliqués dans le processus de maturation algorithmique, ont bénéficié de sa plateforme normalisée qui stocke et quantifie toute expérimentation en un seul endroit sécurisé.

À propos d'IDBS    

IDBS est un fournisseur mondial de solutions innovantes de gestion, d'analyse et de modélisation des données d'entreprise. D'une sophistication unique, les technologies de plateforme de la société sont utilisées par plus de 200 sociétés pharmaceutiques, des fournisseurs de soins de santé de premier plan, des leaders mondiaux du secteur des recherches universitaires et des entreprises de haute technologie afin d'augmenter le rendement, réduire les coûts et améliorer la productivité de la R&D industrielle et de la recherche clinique. IDBS se distingue clairement par sa combinaison unique de technologies d'entreprise reconnues et de connaissance du domaine de la R&D.

Les solutions d'IDBS aident les scientifiques, les hôpitaux et les entreprises de R&D à développer les créations les plus innovantes au monde : produits thérapeutiques, diagnostics et traitements personnalisés, moteurs et carburants plus performants et plus propres, percées dans l'agriculture productive, produits alimentaires bénéfiques à la santé et plus sécurisés, matériaux et produits de consommation de haute technologie.

Fondée en 1989, IDBS est une société privée basée à Guildford, au Royaume-Uni, qui prend directement en charge les ventes et l'assistance dans le monde entier. Figurant au classement Profit Track 100, la société IDBS a reçu plusieurs récompenses, dont le prix « technologie habilitante » 2010 de Frost & Sullivan dans le domaine de la gestion des données de R&D, ainsi que le Prix de la Reine 2011 pour le commerce international. Découvrez des informations complémentaires sur le site http://www.idbs.com ou suivez-nous sur Twitter @IDBSsoftware.

SOURCE IDBS




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.