Solta Medical finalise l'acquisition de Sound Surgical Technologies

HAYWARD, Californie, 26 février 2013 /PRNewswire/ -- Solta Medical, Inc. (Solta) (NASDAQ : SLTM) vient d'annoncer aujourd'hui la finalisation de son acquisition de la société privée Sound Surgical Technologies. L'opération devrait être rentable d'ici 12 mois.

« Grâce à cette acquisition, nous venons d'ajouter un produit complémentaire efficace à notre vaste portefeuille de marques esthétiques de qualité et nous avons élargi nos débouchés commerciaux », a déclaré Stephen J. Fanning, président et PDG de Solta Medical. « Les lignes de produits VASER et autres technologies de Sound Surgical qui utilisent les ultrasons à basse fréquence constituent des innovations venant compléter nos traitements Liposonix® et Thermage®, créant des opportunités significatives de ventes croisées avec le réseau de chirurgiens esthétiques de Sound Surgical et nos clients stratégiques constitués de chirurgiens et dermatologues. Sound Surgical a généré en 2012 une forte croissance et un EBITDA important, et nous estimons que l'acquisition permettra d'améliorer nos résultats nets d'ici 12 mois ».

Selon les termes de l'accord, Solta a acquis Sound Surgical, société basée à Louisville, dans le Colorado, pour 25,5 millions de dollars en actions ordinaires Solta et 5 millions de dollars en espèces. Par ailleurs, les actionnaires de Sound Surgical bénéficieront de paiements conditionnels d'un montant atteignant 9,5 millions de dollars, somme qui devrait être payée en actions ordinaires Solta, en fonction des recettes dégagées par les produits de Sound Surgical en 2013. La transaction proposée devient de plus en plus rentable pour Solta Medical à mesure que Sound Surgical atteint le seuil maximal de la fourchette des revenus. Environ trois quarts des actionnaires de Sound Surgical ont conclu des conventions de blocage échelonnées allant jusqu'à 270 jours. De plus, David Holthe, actuel président du comité de gestion de Sound Surgical, rejoindra le conseil d'administration de Solta.

À propos de Solta

Solta Medical, Inc. est l'un des leaders mondiaux sur le marché de la médecine esthétique. La société fournit aux patients des solutions innovantes, sûres et efficaces qui améliorent et étendent la pratique de la médecine esthétique chez les médecins. La société propose six dispositifs d'énergie esthétiques pour répondre à plusieurs problèmes, notamment le rajeunissement et le lissage cutané avec Fraxel® et Clear + Brilliant®, le remodelage de la silhouette et le raffermissement cutané avec Liposonix® et Thermage® et la réduction de l'acné avec Isolaz® et CLARO™. En tant que créateur et leader de la technologie au laser fractionné, Fraxel fournit des solutions cliniques peu invasives pour permettre le rajeunissement des peaux mûres et abîmées par le soleil. Grâce à cette même technologie au laser fractionné, Clear + Brilliant constitue un traitement unique et rentable pour prévenir et corriger les signes précoces du vieillissement. Pour le remodelage de la silhouette, Liposonix est un traitement non-chirurgical destiné à réduire le tour de taille grâce à des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) qui détruisent de façon permanente les graisses situées sous la peau. Thermage est une procédure innovante et non-invasive par radiofréquences utilisée pour le raffermissement et le remodelage cutanés. Isolaz est le premier système laser, ou à base de lumière, indiqué pour le traitement de l'acné inflammatoire, comédonienne, pustulaire ou légèrement/moyennement inflammatoire. CLARO est un système de soins personnel de l'acné qui est le premier dispositif à lumière pulsée intense en vente libre à recevoir l'aval de la FDA. Ce dispositif utilise une combinaison puissante de chaleur et de lumière pour assainir la peau rapidement et naturellement. Plus de deux millions de procédures ont été effectuées à travers le monde avec la gamme de produits de Solta Medical.

Pour de plus amples informations sur Solta, appelez le 1-877-782-2286 ou connectez-vous sur www.Solta.com.

Déclarations prévisionnelles de Solta

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles tel que signifié dans la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris des déclarations relatives aux éléments de croissance que représente le rachat de Sound Surgical. Les déclarations prévisionnelles se fondent sur les attentes actuelles de la direction et sont sujettes à des risques et incertitudes qui peuvent avoir pour conséquence une différence matérielle entre les résultats réels et les déclarations contenues dans ce document. Des informations supplémentaires relatives aux facteurs de risque potentiel pouvant avoir des conséquences sur les activités de Solta Medical sont détaillées dans le formulaire 10Q de la société déposé le 1er novembre 2012 et dans d'autres documents déposés auprès de la SEC. Les lecteurs ne doivent pas placer une confiance excessive en ces déclarations prévisionnelles qui ont été arrêtées le jour où elles ont été faites. Solta Medical ne s'engage en aucune façon à mettre à jour publiquement ces déclarations prévisionnelles afin qu'elles correspondent aux nouvelles informations, événements ou circonstances ayant eu lieu après leur publication ou à la survenue d'événements inattendus.

SOURCE Solta Medical, Inc.



RELATED LINKS
http://www.Solta.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.