2014

Sondage de be2.ch : 50% des inscrits sur des sites de rencontres en ont honte !

MUNICH, June 27, 2012 /PRNewswire/ --

Bien que le phénomène de la rencontre en ligne soit de plus en plus populaire (35%*  des hommes et des femmes ont déjà utilisé les services des sites de rencontres en ligne pour trouver des partenaires amoureux) un sondage mené par le site http://www.be2.ch révèle que  plus de 50% des personnes inscrites sur les sites de rencontres n'osent pas dire à leur entourage qu'elles cherchent l'amour sur Internet. 32% l'ont seulement dit à des proches et 18% le disent à tout le monde.

J'ai un problème : je n'assume pas d'être inscrit sur le site be2

Un membre du site be2 a écrit « Je n'ai dit à personne que j'étais inscrit sur be2 car je n'ai pas envie que l'on se moque du fait que je ne trouve pas de femme dans mon entourage. J'ai pourtant beaucoup d'amis, je sors toutes les semaines mais rien n'y fait. Je ne trouve pas la femme idéale. J'ai donc décidé tenter ma chance sur be2. Après tout les sites de rencontres c'est moderne et efficace. Et pourtant je n'assume pas. »

Des sites faits pour les célibataires à problèmes?

« Non, absolument pas ! Sur be2, 50% des membres inscrits sont célibataires depuis moins de 2 ans. Ils n'ont pas de problème particulier et n'ont rien de célibataires désespérés. Les membres de be2 sont majoritairement des personnes actives avec une vie sociale bien remplie mais qui n'ont pas la chance de trouver l'âme sœur dans leur entourage professionnel ou amical. D'autres ont vécu des expériences malheureuses et vont sur des sites de rencontres tels que be2 pour ne pas se tromper,  pour ne plus perdre de temps avec des personnes qui ne leur correspondent pas. be2 met les personnes en contact selon leurs résultats au test de personnalité aide ainsi les célibataires à mieux se trouver ». précise Robert Wuttke, fondateur du site de matchmaking be2.

Les sites de rencontres : une étape quasi incontournable dans la quête de l'âme sœur

La réalité d'aujourd'hui c'est qu'Internet fait partie du paysage social au même titre que les sorties entre amis dans un bar. En 10 ans, les sites de rencontres sont devenus un passage non pas obligatoire mais logique dans la quête amoureuse. Alors pourquoi se poser un problème supplémentaire en en ayant honte ?

D'ailleurs, le sondage mené par http://www.be2.com montre que :

  • 74% des personnes pensent qu'il est possible de tomber amoureux par simple échange de messages sur Internet.
  • 47% des membres inscrits sur des sites de rencontres connaissent de près ou de loin au moins un couple qui s'est rencontré sur Internet.
  • Les seniors aussi sont de plus en plus adeptes des sites de rencontres en ligne : en 6 ans le nombre de membres de plus de 55 ans plus que doublé en 6 ans.

A propos du sondage : le sondage a été réalisé en ligne du 30 septembre 2011 au 17 janvier 2012 auprès de 14 500 membres de be2 dans 18 pays.

http://www.be2.ch


SOURCE be2




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.