Sortie d'OpenNebula 3.4 la Puissante Solution Open Source d'Informatique en Nuage Privé pour VMware

MADRID, April 11, 2012 /PRNewswire/ --

- OpenNebula 3.4 est l'alternative open-source la plus riche en fonctionnalités pour la suite de gestion des centre de données et d'informatique dans les nuages VMware, fournissant une fonctionnalité, stabilité et évolutivité de classe entreprise, avec des capacités d'intégration et de compatibilité de plateforme plus larges pour les hyperviseurs KVM, Xen et VMware.

OpenNebula est ravi d'annoncer la sortie d'une nouvelle version stable de sa solution de gestion open-source largement déployée destinée à la virtualisation des centres de données des entreprises. OpenNebula 3.4 offre la solution personnalisable la plus riche en fonctionnalités pour construire des centres de données virtualisés et des nuages privés destinés aux entreprises sur Xen, KVM, et VMware, fournissant aux clients des services dans les nuages proposant un large choix d'interfaces, des standards open-source aux standards de fait, à l'instar de l'API d'Amazon. Cette nouvelle sortie comporte un nombre infini de contributions précieuses apportées par de nombreux membres de l'industrie de sa vaste communauté d'utilisateurs, comprenant Research in Motion, Logica, Terradue 2.0 et CloudWeavers, et des organismes de recherche et universitaires, notamment les universités de Clemson et Vilnius.

OpenNebula 3.4 se concentre sur l'élargissement de ses capacités de stockage avec le soutien de plusieurs centres de données pour offrir des solutions de stockage backend flexibles, évolutives et hautement performantes. OpenNebula 3.4 inclut également des améliorations dans d'autres systèmes, notamment la prise en charge de bassins de ressources, des IP élastiques dans l'API d'Amazon, des interfaces graphiques Web améliorées, et une meilleure prise en charge des nuages hybrides avec Amazon EC2.

« Tout en étant un hyperviseur agnostique, cette nouvelle version d'OpenNebula présente des fonctionnalités comparables à VMware vCenter et à vCloud Director, » a déclaré Ruben S. Montero, Architecte en chef du projet OpenNebula. « Cette onzième version stable tire profit du succès du développement axé sur les utilisateurs en fournissant un produit aux capacités de production éprouvées qui inclut les fonctionnalités les plus recherchées pour les nuages destinés aux entreprises à partir d'une seule installation, » a affirmé Ignacio M. Llorente, Directeur d'OpenNebula.

OpenNebula est un projet open-source très actif qui, au cours de ses 5 années d'existence, a développé une vaste base d'utilisateurs, avec plus de 5 000 téléchargements par mois et des milliers de déploiements qui comprennent des centres de recherche de premier plan tels que le CERN, Fermilab et l'ASE ; des centres informatiques de pointe tels que SARA et NCHC ; des opérateurs de télécommunications tels que China Mobile et Telefonica O2 ; et des intégrateurs de systèmes tels qu'Engineering et KPMG. Le projet a également établi des collaborations avec des fournisseurs informatiques tels que Microsoft, pour assurer l'innovation et l'interopérabilité de l'informatique en nuage.

C12G Labs, la société à l'origine de ce projet open-source, propose une distribution commerciale d'OpenNebula aux organisations à la recherche d'une plateforme en nuage renforcée, certifiée et prise en charge. OpenNebula et C12G sont des marques de commerce de C12G Labs S.L. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés peuvent être des marques de commerce ou des noms commerciaux de leurs sociétés respectives.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter : http://www.OpenNebula.org

SOURCE OpenNebula



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.