2014

Sortie d'OpenNebula 4.0 - Le meilleur logiciel open source de gestion de nuage en entreprise !

MADRID, May 9, 2013 /PRNewswire/ --

La quatrième génération d'OpenNebula est le fruit de sept années d'innovation continue en étroite collaboration avec ses utilisateurs

Le Projet OpenNebula est fier d'annoncer la quatrième version majeure de sa plateforme de gestion de nuage OpenNebula largement déployée, une solution entièrement open-source de classe entreprise qui permet de bâtir et gérer des centres de données virtualisés et des nuages d'entreprise. OpenNebula 4.0 (nom de code « Eagle ») comporte de précieuses contributions de la plupart de ses milliers d'utilisateurs, qui comprennent notamment des centres de recherche et de calcul intensif de premier plan tels que FermiLab, la NASA, l'ESA et la SARA, ainsi que des chefs de file de l'industrie tels que Blackberry, China Mobile, Dell, Cisco, Akamai et Telefonica O2.  

La plateforme OpenNebula est utilisée dans le centre de données basé sur VMware de nombreuses entreprises, comme une alternative flexible et ouverte à vCloud. OpenNebula est une solution de remplacement directe à la pile d'application en nuage de VMware, et apporte en outre le support de plusieurs hyperviseurs et de larges capacités d'intégration destinées à tirer parti des investissements informatiques et des processus opérationnels existants. En tant que produit de classe entreprise, OpenNebula propose une procédure de mise à niveau, afin que tous les utilisateurs existants puissent facilement migrer leurs environnements de production et d'expérimentation vers la nouvelle version.  

OpenNebula 4.0 inclut de nouvelles fonctionnalités dans la plupart de ses sous-systèmes. Le logiciel présente pour la première fois la refonte complète de son interface graphique Sunstone, avec un regard neuf et moderne. Un nouvel ensemble d'opérations est disponible pour les machines virtuelles, notamment la réalisation de snapshots de systèmes et de disques, le redimensionnement de capacité, les actions VM programmables, le branchement à chaud d'adaptateurs réseau et la prise en charge d'IPv6. Le système dorsal d'OpenNebula a été également amélioré par la prise en charge de nouvelles banques de données telles que Ceph, et par de nouvelles fonctionnalités destinées aux hyperviseurs VMware, KVM et Xen. Le Projet poursuit son développement avec la prise en charge complète de normes de facto et ouvertes, telles que les API Amazon et Open Cloud Computing.

« OpenNebula 4.0 est la concrétisation d'une volonté de simplicité, d'ouverture, d'exactitude du code et d'une approche axée sur l'administration système », a déclaré Ruben S. Montero, architecte en chef d'OpenNebula. « OpenNebula est la seule plateforme open source de gestion de nuage prête pour l'entreprise, sans la nécessité d'installer de module ou d'extension propre à l'organisation, et forte du soutien direct de ses développeurs », a ajouté Ignacio M. Llorente, directeur d'OpenNebula.

À propos d'OpenNebula

OpenNebula est le fournisseur de la solution la plus ouverte, personnalisable et riche en fonctionnalités permettant de créer des centres de données virtuels et des nuages d'entreprise. Tous les noms de sociétés et de produits sont mentionnés à des fins d'identification uniquement et peuvent être des marques commerciales ou déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.OpenNebula.org

SOURCE OpenNebula




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.