Soyez efficace : Bonitasoft lance sa nouvelle plateforme Bonita BPM 6

PARIS, June 5, 2013 /PRNewswire/ --

L'agitateur du BPM a repensé son portail utilisateurs et son moteur de processus pour permettre à toutes les entreprises d'accéder à l'amélioration continue de leur performance opérationnelle

Bonitasoft, éditeur informatique leader dans la gestion des processus métier open source, a annoncé aujourd'hui le lancement de Bonita BPM 6, la plus importante mise à jour de sa suite logicielle depuis 3 ans. Cette dernière  offre aux responsables métier et aux professionnels de l'informatique un panel renouvelé de fonctionnalités permettant d'améliorer la collaboration et l'efficacité des utilisateurs et d'optimiser les processus métier simplement et rapidement. La dernière version de la suite de gestion des processus de Bonitasoft, qui a reçu déjà de nombreux prix, est disponible dès à présent sur fr.bonitasoft.com.

Le moteur d'exécution de nouvelle génération de Bonita BPM 6 est quatre fois plus rapide que celui de la génération actuelle. Les équipes de R&D de Bonitasoft ont développé un ensemble de fonctionnalités visant à rendre les entreprises plus efficaces grâce à la mise en œuvre rapide d'applications métier dédiées. Ces nouvelles fonctionnalités incluent un portail utilisateur totalement repensé qui permet aux managers et aux employés de réaliser leurs tâches plus rapidement y compris via un accès mobile et des outils de suivi de l'activité améliorés.

« Les entreprises sont confrontées à des défis majeurs : normes de plus en plus strictes, services informatiques sous tension permanente et une concurrence toujours plus féroce. Pour y faire face, elles ont besoin d'outils adaptés » a déclaré Miguel Valdés Faura, PDG et co-fondateur de Bonitasoft. « Bonita BPM 6 respecte la promesse que nous avons faite en créant l'entreprise en 2009. Nous proposons aux utilisateurs un outil BPM facile à déployer, simple d'utilisation et bon marché, pour rendre les entreprises plus efficaces. »

Avec Bonita BPM 6, Bonitasoft s'inscrit plus que jamais dans sa démarche de « démocratisation du BPM » visant à donner à tous les acteurs des processus, quel que soit leur rôle dans l'organisation, un plus grand contrôle de l'amélioration de leurs performances opérationnelles. Grâce à plusieurs années de R&D et la prise en compte des retours de sa communauté d'utilisateurs, Bonita BPM 6 propose les innovations suivantes :

  • Un portail utilisateur intuitif - L'interface simplifiée du nouveau portail apporte plus de souplesse aux membres des équipes, aux managers et aux dirigeants pour attribuer et exécuter leurs tâches.
  • Un accès mobile - Pour la première fois, les utilisateurs peuvent créer, assigner et effectuer des tâches depuis n'importe quelle plateforme.
  • La possibilité de s'affranchir des processus rigides - Les utilisateurs finaux qui participent aux processus peuvent créer et assigner des nouvelles tâches à la volée.
  • Des capacités d'analyses améliorées - Un panel d'outils d'analyse performants permettra aux managers et analystes de disposer de rapports précis permettant d'identifier rapidement les goulots d'étranglement.

Bonita BPM 6 propose également de nouveaux outils et fonctionnalités pour  faciliter et simplifier le travail de développement et d'administration d'applications métier basées sur des processus :

  • Mise à jour « à chaud » de la configuration des processus pour faire face aux changements organisationnels et liés à l'infrastructure technique.
  • Gestion améliorée des différents environnements : test, qualification, production…
  • Une nouvelle API REST et des options de configuration plus variées pour l'API Java.
  • Un nouveau mode de gestion des erreurs dues aux systèmes externes permettant de corriger et relancer les tâches en souffrance.
  • Apache Tomcat est désormais intégré dans le Studio Bonita BPM afin de faciliter les tests en cours de développement.

« A l'ère du cloud, les entreprises cherchent de nouvelles approches pour moderniser leurs applications et les rendre capables d'améliorer les processus qui soutiennent leur activité » a affirmé Carl Lehmann, analyste informatique chez 451 Research. « Elles recherchent des outils comme ceux proposés par Bonitasoft qui évoluent continuellement afin d'offrir de la simplicité pour débuter et progresser dans l'amélioration des processus métier. »

« Nous avons testé Bonita BPM 6 lors du programme de beta test il y a quelques semaines, et nous considérons cette suite comme un grand pas en avant pour l'entreprise », a déclaré Meli Cetin, Consultant BPM Senior chez Truvo. «  Le but était de créer une application complètement fonctionnelle et capable d'évoluer vers des processus plus complexes, et nous y sommes parvenus. Nous espérons créer de la valeur pour nos propres opérations en utilisant Bonita BPM 6. »

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Bonitasoft depuis plusieurs années en déployant des solutions de BPM pour le compte d'entreprises avant-gardistes convaincues que la performance opérationnelle est un avantage compétitif, » a déclaré Javier Tur, responsable BPM chez Bull Espagne S.A., un partenaire Maestro de Bonitasoft. « Le lancement de Bonita BPM 6 donnera à Bull et Bonitasoft des possibilités supplémentaires pour satisfaire les entreprises et administrations qui souhaitent que leurs services et leurs employés soient plus efficaces grâce à la modélisation, l'automatisation et l'utilisation de processus optimisés. »

Bonita BPM 6 est disponible en open source et par abonnement de un ou trois ans incluant l'accès à des fonctionnalités avancées, au support technique et à la maintenance.

En savoir plus


A propos de Bonitasoft

Bonitasoft démocratise la Gestion des Processus Métier (Business Process Management ou BPM) en proposant une suite open source puissante, facile à intégrer et conviviale pour tous types d'organisation ou secteur d'activité. Bonitasoft et sa communauté open source offrent un écosystème de connecteurs vers les systèmes tiers d'une richesse inégalée. Avec Bonitasoft, les utilisateurs fonctionnels et techniques peuvent modéliser, automatiser et optimiser les processus métier dans des domaines aussi variés que la finance, les ressources humaines, les ventes, le marketing, la logistique, l'administration électronique, etc.

Avec plus de 2.000.000 de téléchargements, 600 clients et une communauté de plus de 60.000 membres, Bonitasoft est le fournisseur BPM qui connaît la plus forte croissance.

SOURCE BonitaSoft




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.