Sphere Fluidics : accélérer la croissance pour trouver le « un sur un milliard » !

CAMBRIDGE, Angleterre, June 6, 2013 /PRNewswire/ --

Sphere Fluidics Limited a développé une technologie unique pour l'analyse et la caractérisation de la cellule unique et propose des produits brevetés et des services novateurs pour ce marché en pleine croissance. Cette approche constructive peut détecter de rares variantes dans de grandes populations de cellules et Sphere Fluidics a breveté la technologie novatrice Cyto-Mine™ qui permet de réaliser jusqu'à un milliard d'essais par biopuce par jour. Sa technologie offre des avantages opérationnels significatifs pour la découverte et le développement biopharmaceutiques, les études de variation du cancer, l'analyse des mutants résistants aux antibiotiques et l'identification des enzymes novateurs et des voies biosynthétiques. Sphere Fluidics a tout récemment obtenu un financement d'environ 2 millions d'euros.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130606/618627-a )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130606/618627-b )

L'entreprise a utilisé ce financement pour recruter un plus grand nombre de scientifiques et a désormais engagé un nouveau directeur commercial (le Dr Rob Marchmont, qui a auparavant occupé des postes de directeur commercial chez NanoInk et GE Healthcare et qui a plus de 25 ans d'expérience dans le marché des sciences de la vie), afin d'aider à développer l'activité. « Je suis ravi de rejoindre l'équipe de Sphere Fluidics et j'attends avec impatience d'établir des activités à la lumière des succès déjà connus et de développer de nouveaux marchés pour l'analyse des cellules uniques », déclare le Dr Marchmont. « Cette semaine, nous lançons également une gamme de biopuces novatrices Pico-Gen™ et de substances chimiques spécialisées qui peuvent être utilisées pour réaliser de petites gouttelettes en pl/nl (pico-gouttelettes) dans lesquelles peuvent être réalisés des centaines de millions de tests différents sur une seule cellule ou molécule. L'entreprise a également développé des instruments de recherche dans ce domaine et a commencé une analyse globale du marché pour assurer un impact maximal de nos systèmes ʺprochaine générationʺ », ajoute le Dr Marchmont.

À ce jour, plus de 70 organisations internationales différentes achètent les produits de Sphere Fluidics. Parmi elles, on retrouve les principales entreprises pharmaceutiques (p. ex. Roche, Novartis), les sociétés biotechnologiques des sciences de la vie (p. ex. Illumina, Oxford Nanopore) et les institutions de recherche reconnues (p. ex. Harvard University, Imperial College, Max Planck Institut). L'entreprise a également collaboré sur des projets de recherche avec un certain nombre d'entreprises internationales.

Sphere Fluidics a également annoncé cette semaine qu'il déménageait dans de tout nouveaux laboratoires et espaces de bureaux sur le campus de recherche de Babraham. Ce déménagement entre dans le cadre de ses projets d'expansion visant à favoriser la croissance à l'échelle internationale. « Les activités actuelles montrent que nous accélérons notre croissance. Sphere Fluidics a également généré une augmentation des chiffres d'affaires par rapport à l'année précédente et nous prévoyons désormais de faire progresser notre activité « Services de découverte ». Cette année promet d'être passionnante ! », déclare le Dr Craig, PDG de Sphere Fluidics.

Contact presse

Sphere Fluidics Limited. Contacter le Dr Frank F. Craig par :
E-mail : Frank.Craig@spherefluidics.com
Tél : +44(0)1223-389004


SOURCE Sphere Fluidics Limited



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.