2014

SPIE annonce la signature d'un accord concernant le rachat de la branche d'activités IS&P à KPN

CERGY, France, March 19, 2013 /PRNewswire/ --

SPIE, leader européen indépendant des services dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce aujourd'hui la signature d'un accord concernant l'acquisition par sa filiale SPIE Nederland d'IS&P (infrastructure services & projects) au Groupe KPN.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120731/552278 )

Avec plus de 600 collaborateurs, basés à Zoetermeer, Houten, Apeldoorn, Eindhoven, Rotterdam et Assen, IS&P réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions d'euros. Les activités d'IS&P qui s'ajoutent à celles de Gebr. Van der Donk, société acquise en septembre 2012, renforcent les activités existantes de SPIE Nederland et lui permettront de proposer une offre complète en matière de connectivité numérique.

Lei Ummels, directeur général de SPIE Nederland, déclare « Cette acquisition répond au souhait de SPIE d'assurer une présence équilibrée sur les marchés de l'industrie, de l'infrastructure et du tertiaire aux Pays-Bas. Le savoir-faire technologique et la clientèle de cette nouvelle branche d'activité sont complémentaires aux activités actuelles de SPIE Nederland. IS&P formera la base d'une nouvelle division au sein de SPIE Nederland : SPIE-ICS (SPIE-Integrated Connectivity Solutions) ».

John van Vianen, directeur KPN Marchés professionnels, explique : « Nous avons trouvé en SPIE un partenaire de choix pour la reprise de notre branche d'activités IS&P. IS&P sera mieux à même de se développer au sein de SPIE et, par conséquent, de continuer à proposer à l'avenir des services qualitatifs aux clients de KPN. Cette vente des activités d'infrastructure s'inscrit dans notre stratégie qui consiste à mettre plus largement l'accent sur les activités clés de KPN pour le marché des entreprises, de sorte que nous pourrons livrer à nos clients, en collaboration avec des partenaires sélectionnés, des solutions ICT complètes ».

Cette opération est effectuée sous réserve de l'approbation par la NMA et après information-consultation des comités d'entreprise d'IS&P et de SPIE Nederland.

Profil IS&P

IS&P est une entité indépendante chargée de l'installation, de la maintenance et de la gestion des infrastructures de communication (câblées ou par ondes) pour data et voix et pour des datacenter chez ses clients. IS&P a trouvé en SPIE Nederland un partenaire stratégique pour qui les projets d'infrastructure en communication constituent un axe de développement majeur.

Fournisseur préférentiel de KPN

SPIE-ICS conserve son statut de partenaire préférentiel de KPN : KPN présentera SPIE-ICS à ses clients professionnels dans toutes ses offres comme « preferred supplier » (fournisseur préférentiel).

Conseils SPIE :

Juridique : Wintertaling, Marein Smits

Finance : Mazars

Conseils KPN :

Juridique : Ploum Lodder Princen, D.H. Lodder

Finance : Deloitte

À propos de SPIE Nederland

SPIE Nederland emploie plus de 2 000 collaborateurs qui ont généré, à partir de 17 sites, un chiffre d'affaires pro forma de 321 millions d'euros en 2011. SPIE Nederland fonctionne avec ses divisions SPIE-Technology, SPIE-Infra, SPIE-Building Systems, SPIE-Controlec Engineering et SPIE-Industry, tant pour le secteur privé que public, et dans toutes les disciplines de la conception, de la construction et de l'entretien de systèmes réseau, d'installations d'énergie, de ponts, d'écluses, de barrages, d'installations industrielles et de bâtiments. SPIE Nederland compte parmi le top 5 des prestataires de services techniques aux Pays-Bas.

À propos de SPIE

Leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.

Avec plus de 400 implantations dans 31 pays et 29 055 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2011, une production pro forma de 4,047 milliards d'euros et a généré un résultat opérationnel (EBIT) de 218,2 millions d'euros.

SOURCE SPIE

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services