StarAfrica Sounds 2013 : découvrez le gagnant !

ABIDJAN, Republic of Côte d'Ivoire, July 8, 2013 /PRNewswire/ --

Samyr Samson remporte l'édition 2013 du concours StarAfrica Sounds, organisé par Orange sur StarAfrica.com en partenariat avec Deezer et Zimbalam

Des 5 finalistes élus par le public, le jury du concours StarAfrica Sounds a désigné Samyr Samson grand gagnant de l'édition 2013.

Samyr Samson représentait la Côte d'Ivoire avec le titre « Guéha », une chanson mêlant tradition et modernité.

Le jury a été séduit par l'univers proposé par Samyr Samson et a apprécié son interprétation et ses qualités musicales.

Plus largement, la diversité des chansons et le potentiel des candidats a impressionné l'ensemble des membres du jury, Pierre Niboyet (Deezer), Oussama Errafay (Believe), Claude Bassolé (Musiki), Corinne Lozé (StarAfrica.com) et Aristide Kouevidjin (StarAfrica.com).

« Le choix du public a permis de mettre en avant des candidats très prometteurs. Je me réjouis que StarAfrica Sounds récompense Samyr Samson, un jeune talent qui a tout le potentiel pour avoir une belle carrière dans la musique », Corinne Lozé (StarAfrica.com)

Pierre Niboyet : « Sans aucune hésitation, nous souhaitions faire partie cette année du projet StarAfrica Sounds et aider à faire découvrir le meilleur des jeunes talents africains. La découverte de nouveaux talents est inscrite dans nos gènes ; nos éditeurs sont constamment à la recherche de nouveaux sons provenant des quatre coins de la planète afin de les proposer à nos abonnés sur 182 pays. Le choix du jury s'est porté sur Samyr Samson, qui nous a séduits avec "Guéha", un titre qui mêle très adroitement tradition et modernité. Je suis très heureux pour Samyr, nous avons hâte de l'aider à atteindre un large public avec cette belle chanson. »

Le classement final du concours StarAfrica Sounds 2013 est le suivant :

1er : Samyr Samson (Côte d'Ivoire) avec « Guéha »

2e : Papa Abdoulaye Diop (Sénégal) avec « Babylon »

3e : Bril Fight 4 (Sénégal) avec « Toxic »

4e ex-aequo : Mehdi Badri (Tunisie) avec « All the pain » et Linda Mauwa (RD Congo) avec "Ne crains rien"

Le jury tient à féliciter les 5 finalistes, qui ont soulevé un véritable enthousiasme en recueillant chacun près de 10 000 votes.

Lancé le 15 avril dernier par Orange, en partenariat avec Deezer et Zimbalam, le concours StarAfrica Sounds a cette année encore rencontré un grand succès : avec 101 candidats issus de 18 pays africains, StarAfrica Sounds a permis de promouvoir des jeunes talents de la scène musicale africaine.

Ouvert à tous, ce concours avait pour objectif de donner un maximum de visibilité à des artistes issus du continent africain, en leur permettant notamment de mettre en ligne leurs morceaux sur les principales plateformes de téléchargement et de streaming.

Deezer, le site d'écoute de musique à la demande, s'est récemment lancé en Afrique et offre au public plus de 25 millions de titres. Le partenariat de Deezer avec StarAfrica Sounds permet aux nouveaux talents d'atteindre une audience mondiale.

Grâce au partenariat avec Zimbalam, les finalistes auront la possibilité de vendre leur musique sur les plateformes de téléchargement et de streaming du monde entier, en touchant 90% des royalties générées et ce, sans exclusivité, ni engagement de durée : ils restent indépendants, libres et propriétaires de leur musique.

Retrouvez le clip de Samyr Samson et des 5 finalistes sur http://fr.starafrica.com/musique/top-5-les-finalistes-sont-connus.html

Et tous les détails de l'édition 2013 sur http://fr.starafrica.com/musique/starafrica-sounds-2013

A propos de StarAfrica .com

StarAfrica.com, le portail de divertissement d'Orange en Afrique  agrège les contenus de l'ensemble des pays.

Avec plus de 1 million de visiteurs en janvier 2013** , disponible en français, anglais et arabe, StarAfrica.com est le portail de référence des jeunes en Afrique avec ses chaînes phares : football, musique et éducation. StarAfrica.com propose 7 chaînes : actualité , football, + de sport, musique, éducation, jobs et la boutique diaspora.


Retrouvez StarAfrica.com sur internet http://www.StarAfrica.com

Facebook : starafrica

Twitter : @star_africa

**source Nielsen Janvier 2013

A propos de Deezer

Deezer est un site international d'écoute de musique en ligne accessible sans aucun téléchargement. Avec 26 millions d'utilisateurs dans le monde, 25M de titres, 4M d'abonnés au service Deezer Premium, Deezer est aujourd'hui leader sur son marché. En septembre dernier Deezer a lancé son déploiement à l'international avec l'annonce d'un partenariat d'exception avec Facebook pour l'intégration de son service au sein du premier réseau social mondial. A ce jour, Deezer est accessible dans 182 pays et sera présent d'ici la fin de l'année dans le monde entier.

Découvrez Deezer sur http://www.deezer.com
m.deezer.com
blog.deezer.com
Facebook.com/deezer
Twitter: @Deezer

A Propos de Zimbalam

Zimbalam, fondé par Believe Digital en 2009, est le premier distributeur digital européen de musique à destination des artistes indépendants et auto-produits.  Ayant pour vocation de libérer les talents, rémunérer la création et promouvoir la diversité musicale, Zimbalam permet à tout artiste de rendre sa musique disponible sur les principales plateformes mondiales de téléchargement et de streaming, lui reverse ensuite 90% des royalties générées et ce, sans exclusivité, ni engagement de durée : l'artiste reste indépendant.

Disponible dans le monde entier depuis 2012, Zimbalam a déjà séduit plus de 80 000 artistes.

http://www.zimbalam.com


SOURCE Starafrica.com




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.